Erios... L'archipel aux climats variés a beau avoir l'air paradisiaque au premier coup d'oeil, la vérité est toute autre... tout n'est pas rose sous les cocotiers !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Projet MMO Pokémonde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Hey, regarde !
Skytek vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !



PROFILMessages : 2
Date d'inscription : 29/01/2017
RPGHey ! Moi c'est Skytek et ici, je vais te parler un peu de


Pokémon Sylphium


MessageSujet: Projet MMO Pokémonde Dim 29 Jan - 13:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
I. Introduction

I. I. Présentation

Pokémonde est un projet récent de MMO Pokémon. Complètement automatisé et doté de mécanismes semblables à ceux des jeux originaux, Pokémonde utilisera des formules -mathématiques- officielles pour les statistiques des Pokémon, pour les combats, les captures, etc. Pokémonde offrira également à ses joueurs des fonctionnalités inédites jamais vues ailleurs ! Pokémonde sera un jeu léger et gratuit entièrement cliquable et accessible sur le Web sans aucun téléchargement.

I. II. Aventure et gameplay

Le joueur débutera son aventure dans une nouvelle région après avoir reçu son premier Pokémon. Cet événement débloquera des zones inaccessibles auparavant : le profil de dresseur, l'équipe, le PC, les maps, etc. Les Pokémon des différentes générations seront répartis dans la région de manière cohérente et de nombreux événements spéciaux perturberont sans cesse le voyage des joueurs.

Pour se rendre dans un lieu (centre, boutique, arène, etc.), le joueur aura deux possibilités : cliquer sur une parcelle de l'image de la map qui correspond au lieu auquel il souhaite accéder ou cliquer directement sur un lien hypertexte. Les images du jeu ne seront pas animées. Le joueur ne pourra donc pas déplacer son dresseur sur la carte comme dans un jeu dynamique.

II. Fonctionnalités

II. I. Système de gestion des Pokémon

Capture

Le mécanisme du système de capture de Pokémonde utilisera une formule officielle utilisée dans les jeux jusqu'à la quatrième génération. Il sera évidemment adapté au mécanisme général du jeu. Plus clairement, selon des modalités qui seront définies par l'équipe de développement et la communauté, le mécanisme sera modifié pour donner plus de chance au joueur de réussir la capture.

Liste des paramètres pris en compte lors d'une capture : statut, ball, taux de capture, PV.

Niveaux et expérience

Le mécanisme ici est légèrement plus complexe, mais utilisera encore une fois des formules officielles provenant des jeux. Les Pokémon auront la possibilité de monter des niveaux en gagnant de l'expérience et seront répartis en six catégories selon leur expérience maximum, ce qui influera sur la vitesse à laquelle il monte de niveaux.

Les modalités concernant la limite du niveau que peut atteindre un Pokémon sera définie par l'équipe de développement. Si les possibilités sont diverses, un sondage sera soumis à la communauté.

Natures

Les natures seront attribuées aux Pokémon aléatoirement au moment de leur création dans le jeu, juste avant le calcul et l'attribution des statistiques. Elles influeront sur deux statistiques : une sera augmentée, l'autre diminuée. Le pourcentage sera certainement le même que celui utilisé dans les jeux, cela sera déterminé après consultation de la communauté.

Statistiques

Le mécanisme des statistiques de Pokémon utilisera deux formules de calcul : une pour les PV et une pour toutes les autres statistiques. Les valeurs de chaque statistique seront calculées et attribuées au moment de leur création dans le jeu.

Seront pris en compte les paramètres suivants : nature, niveau, valeur de base de la statistique.

Centres

Le mécanisme des centres Pokémon de Pokémonde sera simple : les joueurs auront la possibilité de soigner tous les Pokémon qu'ils possèdent une fois par jour. Le prix (en pokédollars bien sûr) des soins sera déterminé par un sondage soumis à la communauté.

Pensions

Le mécanisme des pensions Pokémon sera également simple. Les joueurs ne pourront déposer qu'un ou deux Pokémon en même temps à la pension. Chaque Pokémon recevra 1 EXP toutes les 20 secondes passées à la pension.

Œufs

Pokémonde intégrera un mécanisme simple pour les œufs dans le jeu : lorsqu'un joueur en recevra un, l'identité et la date d'éclosion seront générées automatiquement. Ces informations ne seront pas directement accessibles par les joueurs, mais des indications seront données.

Les Pokémon sauvages

Les modalités concernant les mécanismes de création/génération des Pokémon sauvages n'ont pas encore été déterminées. Il existe plusieurs possibilités qui seront sujettes à débat. Néanmoins, pour accéder aux Pokémon sauvages, le joueur devra toujours cliquer sur une zone spécifique (hautes herbes, point d'eau, etc.). Les possibilités :

- En cliquant un Pokémon serait automatiquement créé/généré et le joueur entrerait obligatoirement en combat avec.
- En cliquant le joueur accéderait à une liste de Pokémon sauvages disponible de la zone.

Si la seconde option est choisie, la communauté devra déterminer le nombre de Pokémon présents en permanence dans chaque zone.

II. II. Système de gestion des attaques

Le mécanisme d'utilisation des attaques de Pokémonde sera différent de celui des jeux : les Pokémon ne seront plus limités à 4 capacités. Toutes les attaques apprises seront par conséquent permanentes. Les Pokémon apprendront les attaques principalement par la montée de niveau si d'autres mécanismes ne sont pas adoptés d'ici le développement du jeu.

Les capsules techniques (CT) et secrètes (CS) ne seront pas forcément intégrées au jeu, cela dépendra encore d'un débat et certainement même d'un sondage.

II. III. Système de gestion des objets

La liste des objets disponibles dans le jeu n'est pas encore déterminée. Seront disponibles de manière certaine les objets de captures et de soins basiques, le Super Bonbon et la Canne à pêche.

II. IV. Système de gestion des combats

Le mécanisme du fonctionnement des combats Pokémon utilisera principalement deux formules : une pour les PV perdus suite à une attaque et une pour l'expérience gagnée.

Multijoueur

Les modalités concernant le fonctionnement des combats multijoueur ne sont pas encore définies. Il est donc possible que les informations ici présentes soient modifiées.

Le mécanisme du fonctionnement des combats multijoueur se basera sur un système d'annonces et de propositions.
- Pour créer une annonce, le joueur devra compléter et valider un formulaire. Le joueur ne pourra pas quitter l'arène durant le processus. Il pourra néanmoins supprimer l'annonce.
- Pour faire une proposition, le joueur devra d'abord accéder à la liste des annonces de combat multijoueur puis sélectionner le joueur qu'il souhaite affronter.

Lorsqu'une proposition de combat multijoueur est acceptée, toutes les propositions en attente liées à la même annonce seront automatiquement supprimées. Par conséquent, une annonce ne sera pas limitée à une seule proposition en attente.

Pokémon sauvages

A venir...

II. V. Système de gestion des échanges

Le mécanisme du fonctionnement des échanges de Pokémon de Pokémonde se basera également sur un système d'annonces et d'offres dits « propositions ». Les limites quotidiennes ou hebdomadaires des annonces et propositions d'échange seront votées par la communauté selon les choix proposés par le Conseil des administrateurs.

Annonces

Pour créer une annonce, le joueur devra compléter et valider un formulaire (sélectionner le Pokémon à échanger, le Pokémon recherché, sa nature, son niveau, etc.). Les Pokémon ne pourront être retirés du PC pendant le processus. Vous pourrez néanmoins supprimer l'annonce.

Propositions

Pour faire une proposition, le joueur devra d'abord accéder à la liste des Pokémon disponibles à l'échange. Ne s'afficheront que les annonces d'échange où le joueur possède le Pokémon recherche. Lorsqu'une proposition d'échange est acceptée, toutes les propositions en attente liées à la même annonce seront automatiquement refusés. Par conséquent, une annonce d'échange ne sera pas limitée à une seule proposition en attente. En revanche, un joueur ne pourra pas faire plusieurs propositions d'échange à une même annonce.

II. VI. Système de gestion des événements

Seuls les maîtres du jeu seront autorisés à créer des événements. Ces événements seront financés par la Banque Pokémon.

Loteries

Pour participer à une loterie, les joueurs devront s'inscrire avant la fin du temps imparti. Le(s) gagnant(s) seront simplement tirés au sort.

Enchères

Il y aura deux possibilités concernant les enchères : elles pourront soit être privées soit publiques.  
- Dans le cas d'une enchère privée, le joueur ne peut faire qu'une seule offre durant le temps imparti et c'est le joueur qui a le plus misé qui remporte l'enchère.
- Dans le cas d'une enchère publique, la plus haute mise est affichée. Le joueur, s'il souhaite remporter l'enchère, devra faire une offre plus importante. Ainsi de suite jusqu'à la fin du temps imparti.

Tournois

A venir...

II. VII. Système de gestion des quêtes

A venir...

II. VII. Système de gestion de la Banque Pokémon

A venir...

III. Rôle de la communauté et recrutement

Comme vous avez pu le remarquer tout au long de cette présentation, énormément de décisions sont encore à prendre et un nombre important de mécanismes et fonctionnalités sont encore à définir. Une communauté a été créée dans le but de rassembler toutes les personnes intéressées par le projet. D'ailleurs, si vous êtes intéressé pour participer de plus près au développement du jeu, nous recrutons :

[2] Gestionnaire BDD : ils s'occuperont de remplir la base de données du jeu via des formulaires prévues à cet effet. Plus précisément, leur mission principale sera d'ajouter chaque Pokémon, objet et attaque à la base de données.

[2] Graphiste/Mappeur : leur mission principale sera de créer un environnement graphique pour le jeu. Ils devront réaliser des maps selon des critères définis par le cahier des charges du projet.

Pour conclure, Pokémonde a besoin de vous pour prendre des décisions importantes, pour développer les mécanismes des fonctionnalités, Pokémonde a également besoin de vos opinions et de vos idées pour voir le jour.

Lien du forum : cliquez ici ou sur le lien dans ma signature.

Si vous êtes parvenu à tout lire, déjà merci, et j'espère que ça vous aura plu. J'attends vos premières impressions avec impatience !

PS : Un shiny dès le départ dans le jeu lorsqu'il sortira pour les 100 premiers inscrits.


Dernière édition par Skytek le Mer 1 Fév - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Hey, regarde !
Volta Raimon vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !

MC Electrique - It's stun time !

PROFILMessages : 236
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 14
RPGHey ! Moi c'est Volta Raimon et ici, je vais te parler un peu de
Mon personnage
Classe: Shiny hunter
Equipe:


Pokémon Sylphium


MessageSujet: Re: Projet MMO Pokémonde Dim 29 Jan - 13:51

Bonjour à toi Skytek !

Merci de penser à nous faire part de ce projet, cependant, on a une zone spéciale pour ce genre de projet pour que tu postes sans être obligé de t'inscrire (sauf si tu veux RP) sans être obligé de faussé le nombre de membre et de donner du travail à Martyr pour supprimé ton compte.

Du coup, merci de ta visite, mais la prochaine fois, poste dans le bon sujet.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thème et Combat
??? apparaît !:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Hey, regarde !
Skytek vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !



PROFILMessages : 2
Date d'inscription : 29/01/2017
RPGHey ! Moi c'est Skytek et ici, je vais te parler un peu de


Pokémon Sylphium


MessageSujet: Re: Projet MMO Pokémonde Dim 29 Jan - 14:00

Bonjour Volta,

Je m'excuse sincèrement pour mes erreurs.

Je suppose que j'aurais du poster dans la partie "Partenariats" sauf que justement je pensais que je ferai une erreur en postant à cet endroit, puisque je n'ai aucun membre sur mon forum, le partenariat ne vous servirait guère.

En tout cas, encore désolé pour le désagrément.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Hey, regarde !
Contenu sponsorisé vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !



PROFIL
RPGHey ! Moi c'est Contenu sponsorisé et ici, je vais te parler un peu de


Pokémon Sylphium


MessageSujet: Re: Projet MMO Pokémonde

Revenir en haut Aller en bas

Projet MMO Pokémonde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Coupe du monde 2014 avec Pokémon [Autre]
» Projet One Piece
» Les Jeux de Cartes Pokémon X et Y
» [Théorie] Pokémon serait le monde réel ?
» [Théorie] Lien entre le monde Pokémon et l'Atlantide.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Sylphium ::  :: Zone artistes-