Erios... L'archipel aux climats variés a beau avoir l'air paradisiaque au premier coup d'oeil, la vérité est toute autre... tout n'est pas rose sous les cocotiers !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez| .

I'm back, baby. *mange un donut*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Hey, regarde !
Sugil Hyôro vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !



PROFILMessages : 2
Date d'inscription : 20/12/2016
RPGHey ! Moi c'est Sugil Hyôro et ici, je vais te parler un peu de


Pokémon Sylphium


MessageSujet: I'm back, baby. *mange un donut* Mar 20 Déc - 12:02


 
HYÔRO SUGIL

 

 


 

 
DERRIÈRE L'ECRAN

 

  ♠Prénom/Pseudo : -
  ♠Age : -
  ♠Fille ou garçon ? : -
  ♠Passions : -
  ♠Comment as-tu découvert le forum ? : Doublette de votre fondateur préféré =D
  ♠Autres :
  ♠Code du règlement :


 
VOTRE PERSONNAGE

 

  ♠Prénom : Sugil
  ♠Nom : Hyôro
  ♠Sexe : ♂
  ♠Age : 21 ans
  ♠Groupe 1 : Autres - MC Glace
  ♠Groupe 2 : -
  ♠Classe : Ranger
  ♠Région d'origine : Johto
  ♠Nom du personnage sur l'avatar : Minato Arisato - Persona 3

EQUIPE DE DEPART

 

  ♠Pokémon 1 : Koori - Givrali (lv max - Rideau Neige) @Poudre claire
  ♠Pokémon 2 : Lilith - Feurisson chromatique (lv 75 - Torche) @Evoluroc
  ♠Pokémon 3 : Lullaby - Lokhlass (lv max - Coque Armure) @ Restes
  ♠Pokémon 4 : Sir Gregory - Oniglali (lv max - Corps Gel ) @ Glace Eternelle
  ♠Pokémon 5 : Yukino - Momartik (lv max - Rideau Neige ) @ Ceinture Pro
  ♠Pokémon 6 : Emperor - Blizzaroi (lv max - Alerte Neige ) @ Roche gelée
 
 


 
MENTAL

 
Le Roi de Glace. Sugil, membre de la génération des Rois de Johto, au même titre que le nettement plus connu Ryujii Tomohisa, est un personnage des plus intrigants. Contrairement aux apparences, Sugil n'est pas froid. La froideur, c'est se fermer aux problèmes des autres, mais aussi aux siens. C'est ne pas avoir d'états d'âme, c'est, quelque part, se voiler la face. Et il n'est rien de ça. Sugil, c'est quelqu'un d'enfermé derrière une coque de glace, un masque d'apparent dédain, quand à l'intérieur c'est tout l'inverse.

Il est joyeux, il s'énerve, s'émerveille, parfois d'un rien : bref, il bouillonne et tourbillonne. Dans sa petite tête, ça marche à 100 à l'heure, que ce soit lorsqu'il reluque une fille (il adore les femmes, mais on y reviendra), qu'il se demande quelle sucrerie pourrait-il bien s'acheter pour finir son énième goûter de la journée, en match, ou tout simplement en marchant tranquillement, il se passe toujours quelque chose dans la tête du Roi des Glaces. Et sachez le, pour retenir son attention, vous devez capter son intérêt. Vous devez l'intéresser, le rendre curieux de vous, suffisamment curieux pour qu'il prenne la peine de se pencher sur votre cas, tenter de comprendre... pourquoi vous l'avez intéressé.

Parfois, c'est le bingo et il s'intéresse à vous suffisamment longtemps pour que les notions d'intérêt et de curiosité disparaissent parfois, il suffit de quelques minutes pour qu'il se désintéresse de vous, et aille être fasciné par autre chose... comme ce Magicarpe. Il est joli, ce Magicarpe. Voilà, c'est exactement ce qui pourrait se passer avec Sugil. Cool hein ? Vous existez, vous existez plus. Pourtant, ce n'est pas dans l'impolitesse que, comment dire... un manque de tact tellement poussé qu'on pourrait croire à une maladie. Vous ne me croyez pas ? D'accord, alors on va prendre un exemple tout simple, tout bête.

Sugil, il aime les femmes, il aime les plaisirs de la chair, et ne s'en cache pas. Le souci ? Il est pas doué en drague. Pas du tout. Sa technique de base, quand une fille lui plaît... étant de directement lui annoncer qu'à la fin de la soirée, il a l'intention de finir dans son lit. Oui oui. Le pire étant que, des fois, ça marche... (?!) Mais voilà. Tout ça pour dire que le tact, Sugil connaît autant que vous vous connaissez la recette exacte du cassoulet avec le confis de canard et tout et tout : en général vous connaissez pas, ou alors vous aimez vraiment, mais vraiment le cassoulet. Ben voilà.

Et le truc, c'est que ce manque de tact est constant, quoi qu'il arrive, et peu importe la situation ou la personne, mais ça signifie également que cette franchise quasi-enfantine... ne connaît pas le mensonge. Non sérieusement, dans des conditions pareilles, comment voulez vous être capable de mentir ?

Enfin, fait intéressant, Sugil est quelqu'un d'extrêmement gourmand, avec une passion sans limite pour le sucré. il est rare de le voir sans une glace à la main, une sucette dans la bouche, ou tout du moins une barre de chocolat dans sa poche et, anedocte n°2, il est extrêmement résistant au froid. A quel point me demandez vous ? Au point d'aller se baigner l'hiver dans l'eau du Lac Savoir à Sinnoh. Oui, le le lac situé dans la région de Frimapic, enneigée toute l'année. Et de trouver l'eau un peu tiédasse. Voilà à quel point.


 
HISTOIRE

 
Sugil aurait pu être un ex-champion "ordinaire" : un dresseur particulièrement doué, et passionné par un type, le type Glace en occurrence. Il aurait pu. Mais voilà, quand on est le meilleur ami de Ryuji Tomohisa, membre de la ligue clandestine d'Erios, les chances que ce soit le cas sont faibles, très faibles. En fait, si la famille du champion de type Feu était ancienne et respectée dans le domaine du dressage de Pokémons feu, celle de Sugil n'avait rien à lui envier... C'était une famille non-seulement présente à Johto, mais également partout dans les régions disposant d'une ligue : Olga du conseil 4 de Kanto, Fredo d'Acajou, Glacia d'Hoenn, Gladys de Sinnoh, Zhu d'Unys et enfin Urup de Kalos. Autant de grands noms du dressage de Pokémons glaces, autant de membres de son illustre et ancienne famille. Et d'ailleurs, parlons-en de Fredo. Comment ? Pourquoi donc ? Cela ne semble-t-il pas évident ? Acajou, Sugil, Fredo, vous faites le rapprochement ? Et oui, Sugil a été élevé par son grand-père, probablement l'un des membres les plus conservateurs de sa famille, et a donc baigné dans les Pokémons glace. Ses parents ? Sugil n'a jamais exactement su ce qui leur était arrivé, son grand-père ayant préféré rester évasif à ce sujet. Il sut juste qu'ils étaient partis pour une expédition en montagne, et n'étaient jamais revenus. Avec le temps, il avait compris qu'ils avaient du mourir dans une avalanche, mais ne s'en attriste dans le fond pas plus que cela.

Dans ces conditions, il est naturel de penser que, dès le départ, le champion développa une passion sans bornes pour les Pokémons de type Glace, pas vrai ? Eh bien, c'était carrément l'inverse; en réalité ! Il les détestait, les vomissait quasiment ! La cause ? Elle était simple, Fredo ne lui avait jamais réellement laissé le choix de ce qu'il aurait comme Pokémons, et même son Evoli, obtenue d'un œuf abandonné là par un dresseur, était déjà destinée à évoluer en Givrali, qu'il le souhaite ou non ! Et son amitié avec Ryuji aidant, les deux garçons trouvant des moyens de se voir souvent malgré la distance et la quasi-psychorigidité du grand-père de notre héros, l'avait à l'époque grandement influencé. Ce qu'il voulait, c'était des Pokémons Feu lui aussi, et rien d'autre ! C'est comme ça qu'à huit ans, seul avec son Evoli, il se risqua à sortir de nuit à la chasse aux Pokémons sauvages... Nul besoin de dire, n'est-ce pas, qu'avec sa faible Evoli, et vu le niveau des pokémons alentours, il ne fit pas long feu ? En fait, ce soir-là, il avait failli perdre la vie après avoir poursuivi un Héricendre, qu'il était malgré tout parvenu à capturer. En voulant voir si son petit-fils dormait bien, le Champion Glace s'était immédiatement rendu compte de son absence, et était parti le chercher. Avant de perdre connaissance, la dernière chose que le petit Sugil vit fut la beauté d'un manteau de glace recouvrant et immobilisant le Nidoking qu'il avait réussi à courroucer, alors qu'il serrait nerveusement ses pokéballs contre lui.

Le lendemain, il n'eut pas droit aux remontrances qu'il pensait avoir. Certes, Fredo était furieux, littéralement, mais quelque chose contrebalançait ça. Il était fier. Son petit-fils n'avait que huit ans, et déjà il était en mesure de capturer un Pokémon sauvage, seul... même si il avait failli y laisser sa peau !

Puis vint le temps du voyage initiatique. A travers Johto d'abord, accompagné de son Evoli, évoluée en Givrali et baptisée Koori, ainsi que de l'Héricendre capturée à l'époque, appelée Lilith. En passant par les grottes jumelles, il eut l'occasion de mettre la main sur un oeuf de Pokémon mais, rapidement, il se lassa de Johto. Là où Ryuji avait accompli son voyage jusqu'à Ebenelle, Sugil lui s'était brutalement arrêté après avoir obtenu le badge de l'arène d'Oliville, et prit le premier bateau en direction de Kanto. Le garçon ne voulait pas se limiter à sa région natale. Il voulait en apprendre plus, sur lui-même et sur ce qui l'entourait et, étrangement, son grand-père approuva cette décision.

Il resta deux ans à Kanto, sous la tutelle d'Olga, période durant laquelle son œuf éclot, donnant naissance à un petit et balbutiant Lokhlass qui fut nommé Lullaby en l'honneur de l'attaque Berceuse qu'il semblait instinctivement connaître. A douze ans il partit vers Sinnoh où il captura Emperor, un Blizzy et s'entraîna sous la tutelle de Gladys. Lilith évolua en une fière Feurisson à cette période. Il y resta deux autres années avant de partir pour une raison toute stupide : sa cousine pour qui il avait le béguin était en couple... avec Mélina de Voilaroc.

Puis à ses seize ans vint le drame. En passant par Algatia, il captura un duo de Stalgamin, Sir Gregory et Yukino. Mais le plus notable fut aussi un Obalie, qui évolua rapidement en un Phogleur, l'hiver de ses seize ans. Un entraînement près de Cimetronnelle failli, ce jour-là, coûter la vie à un petit garçon qui en serait marqué à vie. Ce jour là fut celui de l'Accident pour Martyr Runefield. En vérité, Sugil ne s'était jamais vraiment pardonné cet accident, et s'était promis de veiller sur le jeune garçon, du moins un certain temps. Il lui remit l'écharpe qui allait devenir son symbole pour qu'il puisse masquer ses cicatrices, et parcourut tout Hoenn, à la recherche d'un Pokémon rare, ou d'un œuf d'un Pokémon rare, ce qu'il trouva grâce au Professeur Seko... et un peu de piston de Glacia (par ailleurs sa tante préféré), il put obtenir un oeuf d'Arcko qu'il remit au petit garçon qui sortait tout juste de l'hôpital. Les mois suivants, il les passa à former le petit garçon à devenir dresseur. Le premier il constata sa nouvelle phobie des Obalies et de ses évolutions. Le premier aussi, il fit la connaissance de l'"autre" Martyr, sa personnalité double développée ce jour fatidique. Si une personne connaît Martyr aussi bien que sa famille elle-même, c'était bien lui.

Puis vint le départ... Sugil continua de voyager à Hoenn, puis partit pour Unys et, entre-temps, Emperor avait évolué en un puissant Blizzaroi. A Unys, et auprès de Zhu, Sugil apprit à pleinement développer son style de combat, et à tirer le meilleur de chacun de ses Pokémons. Sir Gregory était devenu un Oniglali, et Yukino une Momartik... ces deux-là faisaient, incontestablement la paire, un couple inséparable ! Et le Phogleur ? Eh bien, il évolua en Kaimorse, mais Sugil finit par le relâcher, ne supportant pas ce qu'il lui rappelait... et il passa les deux années restantes à Kalos, en compagnie d'Urup et de sa joyeuse famille, apprenant aussi, à défaut de se pardonner ses erreurs, à au moins comprendre que ce qui était passé l'était, et que plus rien ne pourrait vraiment être changé. Puis, pour finir, il avait passé une année à Alola, sans rien y faire d'autre de spécial que l'exploration de la région et l'étude de ses traditions.

A vingt-et-un ans, après avoir passé onze années sur les routes, à explorer de long en large les régions, et apprit tout ce qu'il jugeait qu'il pouvait apprendre, Sugil rentra tout naturellement à Johto, aidant son grand-père à gérer l'arène familiale dont il devint le co-champion, en plus de son activité de sculpteur. Enfin ça, c'était avant qu'il ne se demande quoi faire de sa vie. A ce moment là, Ryuji l'avait contacté, lui parlant de la toute jeune et illégale ligue d'Erios. Erios, hein ? Pourtant, auss intéressante que puisse paraître l'idée, il n'avait d'abord pas bougé, préférant peser le pour et le contre. Trop longtemps, apparemment. Assez longtemps pour que l'impulsivité de Ryujii  le fasse disparaître. Ryujii disparu, Martyr encore sur place qui n'avait pas l'air décidé à quitter la région... sa décision était prise. Son voyage reprenait, sa prochaine destination était Erios



 
Fiche d'Amylith Sur Libre Graph

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Hey, regarde !
Volta Raimon vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !

MC Electrique - It's stun time !

PROFILMessages : 236
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 15
RPGHey ! Moi c'est Volta Raimon et ici, je vais te parler un peu de
Mon personnage
Classe: Shiny hunter
Equipe:


Pokémon Sylphium


MessageSujet: Re: I'm back, baby. *mange un donut* Mar 20 Déc - 12:07

Je refuse cette fiche ! Non je rigole je mets un oui.

_________________

Thème et Combat
??? apparaît !:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Hey, regarde !
Sylph. ide vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !

Admin

PROFILMessages : 883
Date d'inscription : 15/07/2015
RPGHey ! Moi c'est Sylph. ide et ici, je vais te parler un peu de


Pokémon Sylphium


MessageSujet: Re: I'm back, baby. *mange un donut* Mar 20 Déc - 12:07

Le membre 'Volta Raimon' a effectué l'action suivante : Attribution Pokémon sauvage


'Dé 5' : 70, 43, 89, 87, 83, 60

Félicitations, un seul de vos pokémons peut être chromatique !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-sylphium.pokemonrpg.org

avatar

Hey, regarde !
Alioth Naeye vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !

Champion Ténèbres - Double Face (modo conchita esclave)

PROFILMessages : 289
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 19
RPGHey ! Moi c'est Alioth Naeye et ici, je vais te parler un peu de
Mon personnage
Classe: Eleveur
Equipe:


Pokémon Sylphium


MessageSujet: Re: I'm back, baby. *mange un donut* Mar 20 Déc - 18:37

Oui.
Un oui sincère et absolument pas dit sous pression. On veut notre psy, amen.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Hey, regarde !
Contenu sponsorisé vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !



PROFIL
RPGHey ! Moi c'est Contenu sponsorisé et ici, je vais te parler un peu de


Pokémon Sylphium


MessageSujet: Re: I'm back, baby. *mange un donut*

Revenir en haut Aller en bas

I'm back, baby. *mange un donut*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Flash-back] Baby-sitting chez les Mills [Henry Mills]
» Haiti des années 60-70-80: Le pays était-il mieux sous Papa et Baby Doc ?
» R.M.S TITANIC IS BACK!
» Baby Doc et Michèle Bennett, un couple très détesté des Haïtiens.
» Retour-surprise: Baby Doc a-t-il été manipulé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Sylphium ::  :: Gestion des personnages :: Cartes de dresseurs-