Erios... L'archipel aux climats variés a beau avoir l'air paradisiaque au premier coup d'oeil, la vérité est toute autre... tout n'est pas rose sous les cocotiers !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Stan Scerier, the Deceiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Hey, regarde !
Stan Scerier vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !

Lieutenant - The Deceiver

PROFILMessages : 103
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 25
RPGHey ! Moi c'est Stan Scerier et ici, je vais te parler un peu de
Mon personnage
Classe: Aucune
Equipe:


Pokémon Sylphium


MessageSujet: Stan Scerier, the Deceiver Lun 10 Aoû - 19:04


The Deceiver






DERRIÈRE L'ECRAN


♠Prénom/Pseudo : none of'em:p
♠Age : 24 ans
♠Fille ou garçon ? :♂
♠Passions : JV, légendes diverses, Rp ...
♠Comment as-tu découvert le forum ? : bouche-à-oreille
♠Autres : pwet n.n
♠Code du règlement :


VOTRE PERSONNAGE


♠Prénom : Stan
♠Nom : Scerier
♠Sexe : ♂
♠Age : 34 ans
♠Groupe 1 :
Team Ambrosia (lieutenant)
♠Groupe 2 : ø
♠Classe : ø
♠Région d'origine : Hoenn
♠Nom du personnage sur l'avatar :
Gilgamesh (des séries "Fate")

EQUIPE DE DEPART


(légende : reproduction, CT/CS, MC)

Gardevoir lvl 70:(♀:Faith)
Calque : feu follet - onde folie - entrave - regard noir / rune protect

Feunard lvl 83(MAX):(♀:Snow)
Sécheresse : entrave - canicule - hypnose – force cachée / reflet - attraction / imitation

Absol lvl 67:(♂:Fate)
Chanceux : câlinerie – mégacorne – reflet magik – châtiment / feu follet

Scorvol lvl 71:(♂:Jester)
Soin poison : riposte - poison-croix – escalade – feinte / toxic - reflet

Momartik lvl 62:(♀:Seer)
Corps maudit : châtiment - entrave - picots - ball'météo / rune protect – reflet

Trioxhydre lvl 65:(♂:Doom)
Agitation : Vibrobscur – Telluriforce – Grincement - Assurance / reflet - atterrissage


MENTAL

Stan est riche, et fier de l'être. De le montrer aussi. Bijoux, vêtements coûteux, attitude … tout ce qui peut ramener au fait que lui a de l'argent et pas vous lui plaît. Il affiche sa fortune sans complexes, en en retirant même une certaine fierté, l'impression d'être au-dessus de la masse, tout simplement.
Mais ne vous y laissez pas prendre : si son ton sarcastique et ses marques extérieures de richesse en font apparemment le parfait petit richard trop sûr de lui, Stan reste quelqu'un de dangereux et redoutable. Tout d'abord en combat : Bien que ses pokemons ne soient pas nés de la dernière pluie, il privilégiera des techniques en finesse, principalement à base de brûlure et d'altérations de statuts, ne frappant avec force que pour porter le coup de grâce. Mais ce n'est pas tout : même hors d'un combat, Stan est un stratège dans l'âme. Ou plutôt, un manipulateur. Restant dans l'ombre autant que les choses le lui permettent, il préfère amener les autres là où il le souhaite que le leur ordonner directement. Ce n'est « qu'histoire de se couvrir » prétend-il, mais en réalité c'est sa façon bien à lui de faire appliquer sa volonté, et plus encore une pratique dont il tire une satisfaction énorme.
Pour ce qui est de ses activités illégales … en débarquant à Erios, Stan voulait simplement de l'argent. Le mal d'ambre faisait déjà parler de lui et … l'idée de laisser autant d'argent dormir le révoltait. Petit à petit, sa soif d'argent est devenue une soif de pouvoir, et aujourd'hui il est entièrement dévoué à la team Ambrosia, bien qu'il préfère la défendre dans l'ombre et anonymement, principalement en investissant de l'argent et en accomplissant ou donnant à accomplir différentes missions. L'argent, il en avait en arrivant, il en a gagné depuis … ce qu'il veut à présent, c'est le pouvoir, la main-mise sur tout un chacun : et il le sait, il n'y a qu'avec la team de criminels qu'il pourra y arriver.
AH ! J'ai faillis oublier : Stan a, comme tout le monde, sa petite lubie. Pour sa part, il adore simplement porter des lentilles de contact. D'un rouge rappelant les flammes, elles présentent une pupille fendue. Il trouve que ça lui donne l'air … cool.


HISTOIRE

résumé:
 

Prologue :

Les Scerier sont une famille prestigieuse d'Hoenn. De par leur fortune, c'est vrai, mais ils sont aussi et surtout connus pour leur maîtrise du type feu. De fait, plusieurs membres de la famille furent champion à leur époque, mais s'il faut leur reconnaître une constance, c'est qu'aucun ne l'a été trop longtemps. Le tempérament vif et le sang bouillonnant des membres de la famille les pousse à voyager, et gérer une arène force à ... et bien ... rester sur place. Une incompatibilité qui n'a jamais su être dépassée plus d'un an.

Stan dans sa jeunesse a su aisément suivre les traces de sa lignée. Toujours fourré avec les pokémons feu de son père, il entretenait une relation particulièrement forte avec la Feunard de l'équipe, qui jouait presque le rôle d'une mère morte en couche. Une enfance assez insouciante pendant laquelle son paternel eu à cœur de lui enseigner les rudiments du combat pokemon. Dès ses neufs ans, Stan ne parlait que d'une chose : son départ prochain en voyage initiatique. En plus on racontait qu'un nouvel archipel avait été découvert dans la région proche de Sinnoh, et d'ailleurs des gens commençaient à s'y installer. Il fallut un an et nombre de discussion pour que son père obtienne de lui qu'il se cantonne à sa région d'origine pour son voyage. Et pour cela il utilisa un argument de poids : sa Feunard, une pokemon de concours reconnue, avait une portée. Si Stan promettait de rester à Hoenn, il pourrait choisir son premier pokemon dans la portée.

C'est donc quelques semaines avant ses dix ans que Stan fit la connaissance de Snow. La petite Goupix lui plut énormément, et il mit à profit le temps qu'il lui restait avant de partir en voyage pour s'en occuper et mieux la connaître, si bien qu'un lien existait déjà entre lui et elle avant même que ne débute ce qui, avouons-le, n'est qu'un premier chapitre de l'histoire que je vais vous raconter ici : l'histoire de Stan Scerier, un des lieutenants de Midas, un manipulateur hors pair et celui qu'on a surnommé "the Deceiver".

Chapitre 1 : à l'assaut de la ligue d'Hoenn

Stan su rapidement se construire un noyau dur pour son équipe : une Tarsal et un Scorplane rejoignirent en effet rapidement ses rangs. Là où Snow avait hérité un tempérament calme et une élégance naturelle de sa mère, Jester, le Scorplane, était un petit diable. Habitué à faire les 40 coups, le jeune pokemon s'était déjà plus d'une fois blesser avec son propre dard et ses pinces, tant et si bien que le petit agité avait vu son organisme s'habituer au poison et tirer avantage de sa présence dans ses veines. Quand à Faith, la Tarsal, prudente et aisément effrayée, elle ne payait pas de mine à côté des deux autres : pourtant, son hypersensibilité psychique lui permettait de s'approprier les talents des pokemons adverses, ce qui s'est rapidement révélé comme un élément à prendre en compte absolument en combat.

Il empocha ses deux premier badges en quelques mois, et à cette occasion pus affirmer son goût pour les stratégie sournoises qui ne faisaient pas particulièrement appel à la force brute. Il y voyait de l'élégance et surtout une preuve de réflexion, et vaincre sans frapper fut rapidement une sorte de satisfaction certaine pour lui. C'est un Absol qui était venu compléter son équipe. Fate, puisque tel était son nom, semblait enjoué à toutes circonstances. Le plus surprenant peut-être était la facilité avec laquelle il se déplaçait, et la chance qui semblait le suivre en continu, ce qui se révélait toujours très utile en combat. C'est alors qu'il amenait ses quatre équipiers défier leur troisième arène, de type feu, un type important pour lui et sa famille, qu'il rencontra sa première déconvenue. La défaite fut brutale et sans appel.

Stan resta profondément choqué de cette première défaite. Pendant deux semaines il n'osa plus mener le moindre combat pokemon. A cette phase de crainte et d'apathie, suivie une véritable frénésie. Si ses pokemons n'étaient pas encore assez bon pour ce champion, ils allaient le devenir ! Stan se mit à entraîner ses pokemons, et décida d'utiliser TOUS les moyens à sa disposition. Ce qui signifiait mettre à contribution la fortune familiale. C'était la première fois qu'il utilisait son nom, et le résultat fut pour le moins convaincant. Mis en déroute, le champion salua la progression du jeune dresseur, et pour le féliciter lui offrit de lui rendre un service particulier.

- Ta Goupix est très douée, mais sécheresse ne dure pas très longtemps. Je pense qu'elle pourra pleinement profiter de ce que je vais lui enseigner : imitation. Cette technique lui permettra de copier le talent de son opposant, un peu comme le fait ta Kirlia. Étant donné ton style, je suis sûr que tu sauras l'utiliser au mieux.

Ce que le champion n'avait pas vu, c'était les ténèbres qui s'emparaient du cœur du garçon. L'argent avait acheté des CTs, l'argent lui avait offert la victoire : c'est tout ce que pouvait remarquer Stan. Le nom des Scerier commença à ouvrir des portes au jeune homme peu après. Dans cette période charnière de sa vie, beaucoup de choses se précipitèrent pour mener le jeune homme à une conclusion simple. Pour obtenir ce que l'on souhaite il faut avoir le contrôle, le contrôle découle de l'argent. De fait, contrairement à ce que dit le dicton, l'argent fait le bonheur.

Au fil des années, son esprit se fit de plus en plus retors, alors qu'un Stalgamin et un Solochi rejoignaient son équipe. Ce dernier était un pokemon importé d'Unys. Habitué à utiliser les contacts de son père, il n'avait eu que peu de difficultés à entrer en contact avec ce vendeur de pokemons exotique de luxe, qui destinait tout son commerce à l'exportation au détail de pokemons shiny : autant dire que ce ne fut pas vraiment gratuit ... Pendant ce temps-là, le sylphium démontrait son efficacité surprenante. le filon, riche en promesses, intéressait le jeune dresseur. Bien qu'il continue d'utiliser des luxe balls exclusivement, il était impossible à un adolescent obsédé par l'argent comme le devenait Stan de ne pas comprendre que le marché du sylphium s'annonçait terriblement juteux. Il continua toutefois sa conquête de la ligue, bien que cela passa au second plan pour lui à présent. Il lui fallut de fait 7 ans depuis son départ pour atteindre un niveau suffisant pour réclamer son huitième badge ... et il ne tenta jamais de l'obtenir

chapitre 2 : Erios

Ce qui hâta sa décision de quitter la région fut une nouvelle qui le secoua. La découverte du mal d'ambre et l'interdiction de commercialiser le sylphium furent un coup de tonnerre pour lui. Mais là où la presque totalité de la population était effrayée par les effets du mal d'ambre, ce que voyait Stan était tout autre. Le marché du sylphium, si prometteur, était brusquement interrompu. Un matériau aussi important et aussi rentable ne pouvait pas cesser d'être commercialisé ! L'argent dormant ne pouvait pas le rester, le sylphium était trop précieux pour être scellé ! Pas le temps de préparer son équipe, désormais bien plus puissante, à une énième arène. Mais son simple nom ne suffirait pas à faire plier les décisionnaires : il allait peut-être avoir besoin de plus de puissance. Une fois de plus, c'est l'argent qui lui offrit ce qu'il souhaitait : une méga-gemme et une gemme sésame. incrustant la pierre dans une boucle de ceinture pour lui, et il fit fabriquer un harnais pour que Snow puisse garder la sienne contre elle à tout moment : car oui, c'était à son premier pokemon qu'il avait décidé d'offrir la chance de méga-évoluer. doté de cette nouvelle puissance, il espérait bien pouvoir les faire plier.

Bien entendu, les choses, pour la première fois, ne se passèrent pas comme il l'avait prévu, même avec l'argent. Cette fois, c'était à la loi qu'il se heurtait. De fait, il comprit que l'argent ne suffisait finalement pas à avoir le pouvoir. Il se mit alors à étudier cet outil nouveau, la loi, dans l'idée de la faire se plier à sa volonté. En deux ans il réunit assez de savoir pour se prétendre juriste, et son esprit retors parvenait parfaitement à tirer profit des textes. C'est quelques semaines après son deuxième anniversaire sur l'archipel qu'il reçut une visite. Un homme, prétendant qu'ils avaient des intérêts en commun, et que les talents de Stan avaient captés son attention, voulait lui parler. Il s'appelait ... Midas.

Chapitre 3 : Ambrosia

Ce qui s'est passé ce soir là est un secret pour tout autre que les deux hommes. Tout ce que l'on en sait, c'est le résultat. Stan a obtenu une place de choix auprès de l'encore jeune team Ambrosia, qui des sa fondation pus donc profiter des services d'un étudiant en droit et de son compte en banque plus qu'acceptable. Avec l'avancée du temps, Stan réussit à développer ses compétences juridiques, camouflants de mieux en mieux les transactions de la team, lui servant d'avocat et gérant ses fonds. Il est loin des lieutenants "forts" qui imposent leur autorité sur la team avec leurs équipes débordantes de puissance. Même si ses pokemons sont loin d'êtres faibles, il est sûrement en terme de puissance brute le plus faible d'entre eux. Mais outre son style de combat qui lui permet de compenser ce genre d'écart de puissance brute, l'importance de Stan au sein de la team est, comme vous l'aurez compris, toute autre.

Les années passèrent, et les déboires aussi. Organiser autant de criminels n'est pas toujours de tout repos, surtout lorsque, comme Stan, on s'est toujours appliqué à écarter les soupçons des autorités de sa propre personne. Coups montés pour évincer les concurrents ou les curieux, procès astucieusement menés pour couvrir la team ou, encore une fois, discréditer ses opposants, l'héritier des Scerier n'a pas chaumé pendant ces 15 dernières années. Ses méthodes, aussi retorses que subtiles, lui ont valu un surnom : the Deceiver. Depuis 10 ans, moment où il l'a reçu, il est de règle de ne pas le nommer autrement lorsqu'il s'agit d'affaires en lien avec la team Ambrosia. De fait, beaucoup de sbires, et jusqu'à certains commandants, ne connaissent même pas sa véritable identité. La notoriété du surnom en revanche elle, s'est gonflée, au point que certaines légendes urbaines commencent à courir à l'évocation de ce surnom.

Cependant, il n'était pas encore au bout de ses surprises. C'est lors d'une mission d'infiltration classique, en effet, qu'il manqua laisser sa vie. Bien qu'il ai réussit à camoufler son identité, Stan n'avait très visiblement pas été prêt à faire face aux forces de l'ordre, qui n'auraient pas dû être là. S'il retrouva rapidement les infiltrés dans la team avant d'en disposer, l'expérience lui enseigna qu'une arme serait utile. il avait toujours refusé d'en utiliser, mais il ne pouvait se risquer à tomber dans un autre piège de ce genre. C'est donc il y a un peu plus de 12 ans qu'il commença à apprendre le maniement du yatagan. Lame courte et courbe, élégante et argenté, "Silver" était une arme d'apparat familiale. C'est aujourd'hui une lame tout à fait fonctionnelle bien que non moins élégante qu'avant : une gemme de cristal en orne le pommeau, l'équilibrant parfaitement. Toujours aussi légère, elle n'en est pas moins mortel dans les mains de celui qui a dépensé son argent pour profiter des leçons des meilleurs escrimeurs du monde.

Cela va faire 15 ans maintenant qu'il travaille pour la team Ambrosia, et c'est avec une satisfaction tout à fait malsaine que Stan a constaté l’extension des domaines d'influence des Ambrosiens. L'extension de sa propre influence aussi, de son pouvoir. Si il n'a pas la prétention d'être plus qu'un des conseillers de Midas, il n'hésite pas un instant à considérer les autres lieutenants et membres de la team comme des pions et des marionnettes. Il n'y a qu'à Midas qu'il semble porter une allégeance sincère, et ce pour des raisons obscures qui découlent sans doute de la nuit où ils se sont vus pour la première fois

équipement:
 



Fiche d'Amylith Sur Libre Graph



Dernière édition par Stan Scerier le Mar 11 Aoû - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Hey, regarde !
Sylph. ide vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !

Admin

PROFILMessages : 883
Date d'inscription : 15/07/2015
RPGHey ! Moi c'est Sylph. ide et ici, je vais te parler un peu de


Pokémon Sylphium


MessageSujet: Re: Stan Scerier, the Deceiver Mar 11 Aoû - 22:31

Le membre 'Sylph. ide' a effectué l'action suivante : Attribution Pokémon sauvage

'Dé 5' : 53, 62, 35, 30, 3, 64
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-sylphium.pokemonrpg.org

avatar

Hey, regarde !
Sylph. ide vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !

Admin

PROFILMessages : 883
Date d'inscription : 15/07/2015
RPGHey ! Moi c'est Sylph. ide et ici, je vais te parler un peu de


Pokémon Sylphium


MessageSujet: Re: Stan Scerier, the Deceiver Mar 11 Aoû - 22:31

Félicitations, jusqu'à 3de vos Pokémon peuvent être chromatiques !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-sylphium.pokemonrpg.org


Hey, regarde !
Invité vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !

Invité

PROFIL
RPGHey ! Moi c'est Invité et ici, je vais te parler un peu de


Pokémon Sylphium


MessageSujet: Re: Stan Scerier, the Deceiver Mar 11 Aoû - 22:50

Comme tu le sais, je suis quelque peu fatigué et sur téléphone. Donc je te ferai une appréciation longue et détaillée un autre jour.

D'ici là contente-toi de mon oui
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Hey, regarde !
Martyr Runefield vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !



PROFILMessages : 546
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 22
RPGHey ! Moi c'est Martyr Runefield et ici, je vais te parler un peu de
Mon personnage
Classe: Eleveur
Equipe:


Pokémon Sylphium


MessageSujet: Re: Stan Scerier, the Deceiver Mar 11 Aoû - 23:35

Tout est bon pour moi ~ !

Un personnage très intéressant que j'ai hâte de voir se développer dans le roleplay, ta couleur arrive bientôt, amuse-toi bien !

_________________
Martyr te parle en Royal Blue, Pollen t'engueule en Forest Green, Décibel minaude en Light Pink et Lucifer se paie ta tête en Night Blue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Hey, regarde !
Sylph. ide vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !

Admin

PROFILMessages : 883
Date d'inscription : 15/07/2015
RPGHey ! Moi c'est Sylph. ide et ici, je vais te parler un peu de


Pokémon Sylphium


MessageSujet: Re: Stan Scerier, the Deceiver Mar 11 Aoû - 23:38

Fiche validée !

Nous t'invitons à recenser ton avatar ainsi qu'à te faire une fiche de lien, bien qu'elle ne soit pas obligatoire.

A la recherche d'un rp ? C'est par ici !

Bienvenue sur Pokémon Sylphium, et amuse-toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-sylphium.pokemonrpg.org


Hey, regarde !
Contenu sponsorisé vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !



PROFIL
RPGHey ! Moi c'est Contenu sponsorisé et ici, je vais te parler un peu de


Pokémon Sylphium


MessageSujet: Re: Stan Scerier, the Deceiver

Revenir en haut Aller en bas

Stan Scerier, the Deceiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une histoire de clés! [Stan & Gwen ♥]
» CALHEN B. MITCHELL ► sebastian stan
» Stan et Victoria : Veux-tu m'épouser ?
» Stan et Sarah : On se retrouve
» Stan et Kimberley.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Sylphium ::  :: Gestion des personnages :: Cartes de dresseurs :: Cartes validées-