Erios... L'archipel aux climats variés a beau avoir l'air paradisiaque au premier coup d'oeil, la vérité est toute autre... tout n'est pas rose sous les cocotiers !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez| .

[Rp Capture] Nouveau départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Hey, regarde !
Pandore Altmarine vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !



PROFILMessages : 50
Date d'inscription : 15/10/2015
RPGHey ! Moi c'est Pandore Altmarine et ici, je vais te parler un peu de
Mon personnage
Classe: Aucune
Equipe:


Pokémon Sylphium


MessageSujet: [Rp Capture] Nouveau départ Ven 16 Sep - 16:07

Détruite... Elle était tout bonnement détruite... Elle n'avait appris la nouvelle que récemment, et le choc était tel qu'elle était restée dans sa chambre toute la journée, enfermée et se morfondant sur la perte qu'elle avait subie. Elle ne connaissait pas Mitsuki personnellement, elle ne l'avait même vu que rarement... Mais il lui semblait avoir perdu une sœur, une mère... La Grande Chancelière était la représentante de leur ordre à Erios, elle était leur protectrice, leur guide et... Et elle avait été froidement assassiné alors qu'elle était en mission de soutient... Quel avait été le monstre capable d'une telle barbarie ? Pandore l'ignorait, l'Ordre entier l'ignorait, et désormais, ils étaient tous en deuil... Mais la vie continuait, et une nouvelle chancelière avait prit la place de l'ancienne... Hélix ne pouvait, ne devait pas s'affaiblir... Mais qu'il était dur de continuer...
Sa foi mise à l'épreuve, Pandore lança un regard abattu à Walter qui était resté près d'elle, à la veiller doucement. Des fois, elle lui murmurait des questions auxquelles il ne répondait que par des silences compatissants... Alors, elle se calmait et étouffait ses sanglots, avant de repartir en crise de larmes. Elle avait pleuré ainsi pendant deux jours... Jusqu'à ce que finalement, Caroline, son assistante, vienne rompre sa retraite. Avec douceur, la jeune fille l'avait incité à reprendre sa route, à avancer... Que c'était certainement le mieux à faire... Qu'elle ne pouvait pas s'abandonner de cette façon... Et à contre cœur, Pandore se rendit compte qu'elle avait raison. Alors, elle s'était levée, lavée, habillée et coiffée. Elle avait étalé sur son visage un peu de maquillage pour cacher ses cernes et ses yeux bouffis. En vain, on voyait toujours les stigmates de la peine sur elle, mais au moins, on savait qu'elle avait fait l'effort de les atténuer. Et puis, elle ouvrit le café, et la vie reprit son cours, aussi douloureux soit-il.
Ce qui marqua le plus Pandore durant cette journée, se fut l'absence d'empathie de ses clients. Quelque chose commença à bouillonner en elle. Elle qui avait sué sang et eau pour eux, qui avait tout quitté, et qui s'était installée dans cette ville perdue pour tenter de la rendre meilleure... Tout ce qu'elle recevait en échange était une courtoise indifférente, comme si les gens n'avaient pas l'envie ni la force de se pencher vers elle... Pourtant... Pourtant, elle ne demandait rien qu'un mot gentil, une condoléance... Non décidément, Pandore n'était pas du genre à s'apitoyer devant les gens, elle aimait le faire seule, en compagnie de ses pokemons, ceux qui la comprenaient vraiment. Elle se rendait compte et se rappelait pourquoi elle préférait leur compagnie à celle des humains.
Humains ingrats, qui ne reconnaissaient pas l'Hélix comme guide absolu... Elle les avait aidé malgré leur hérésie, elle les avait soigné, elle les avait écouté, et au fil des jours, elle ne recevait que de l'indifférence. Pis encore, lui semblait-il apercevoir quelques oeillades méprisantes, comme si sa peine n'était pas fondée, comme si sa foi n'avait pas lieu d'être. Alors son humeur déjà basse se fit plus sombre, et peu à peu, elle décida de garder l'argent du café pour elle. Elle ne donna plus aux pauvres de Miyerkules qui commençaient peu à peu à médire sur elle, elle ne s'apitoya plus sur leur sort... Non, elle se préparait. Sa place n'était plus ici, sa place était près de l'Ordre, elle devait les rejoindre, les aider comme il se fallait ! Sa foi ne devait plus être au service de ces misérables qui ne comprenaient rien !
Alors un soir, un soir, elle se décida enfin. Elle prit son courage à deux mains. Faust et Hilda à ses côtés pour la protéger, elle prit le chemin, fermant le café à jamais. Peut être que Caroline le rouvrirait... Ce n'était plus ses affaires désormais, elle avait prit sa décision et quittait Miyerkules le cœur aussi léger que sa peine encore trop récente le lui permettait. Ce fut alors qu'elle entendit des sanglots... Des sanglots qui faisaient cruellement échos aux siens... Alors, intriguée, elle s'arrêta, elle hésita... Et s'il s'agissait encore d'un de ces ingrats ? … Mais Pandore restait Pandore, et quitte à quitter la ville, autant le faire avec une dernière bonne action... Alors, elle s'avança dans la petite ruelle, et ce qu'elle y découvrit lui coupa le souffle un instant. Il y avait là un Motisma, rayonnant, qui tentait vainement de protéger un œuf contre le vent... Peine perdue, son corps de spectre n'offrait qu'une maigre protection, alors Pandore intervint. Avec douceur, elle écarta Faust et Hilda, et s'accroupit devant le Motisma. Elle lui parla, doucement, avec amabilité. Elle ne savait pas trop ce qu'elle disait, mais elle lui parlait, pour l'apaiser... Et cela fonctionna. Alors seulement, elle envisagea de garder ce pokemon dans son équipe pour le voyage. Elle sortit alors une pokéball de son sac, rangée entre différents paquets de baies. Elle la présenta devant le pokemon, continua à lui susurrer quelques paroles engageantes, elle lui promettait une vie meilleure, un avenir brillant pour cet œuf... Et le spectre la crut. En écoutant parler cette femme si douce, il voulut la croire, alors il accepta... Et ainsi entra t-il dans l'Ordre du Nautile...

All Hail Helix !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

[Rp Capture] Nouveau départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» 01. Episode n°1 ; Un nouveau départ
» Petite Ode ○ La chanson du désespoir où la mélodie d'un nouveau départ ?
» Une fin signifie seulement un nouveau départ...[Mahiru et Dan]
» Besoin d'un nouveau départ
» Un nouveau départ [Hoheinhem Van]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Sylphium ::  :: Miyerkules-