Erios... L'archipel aux climats variés a beau avoir l'air paradisiaque au premier coup d'oeil, la vérité est toute autre... tout n'est pas rose sous les cocotiers !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Hey, regarde !
Sylph. ide vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !

Admin

PROFILMessages : 883
Date d'inscription : 15/07/2015
RPGHey ! Moi c'est Sylph. ide et ici, je vais te parler un peu de


Pokémon Sylphium


MessageSujet: Contexte du forum Jeu 16 Juil - 0:41


ERIOS




CONTEXTE


Il y a quelques décennies de cela, trois pour être exact, un petit archipel, composé de trois îles, a été découvert au large de Sinnoh. Jusqu'à alors vierge d'activité humaine, cet archipel ne demandait alors qu'à être exploré, et ses ressources exploitées. On donna à cet atoll le nom d'Erios. Véritable paradis naturel, les trois îles, avec chacune un volcan en leur centre, se distinguaient par le fait que chacune d'entre elle présentait un climat différent : l'île centrale possédait l’environnement le plus clément, similaire à ce que l'on peut observer à Kanto par exemple, tandis que l'île du sud, elle présentait une atmosphère chaude, pour ne pas dire aride, et possédait même un désert. L'île au nord, enfin, présentait des températures froides, vivables mais difficiles.

Il y a vingt ans, on fit une curieuse découverte dans le sous-sol de l'île du nord : un nouveau métal couleur d'ambre, particulièrement sensible aux changements de températures, et qui une fois allié à d'autre métaux, constituait un bien meilleur matériau pour la fabrication des célèbres Pokéball. En l'honneur de l'entreprise qui l'avait découvert, la Sylphe SARL, ce nouveau métal fut nommé sylphium. Trois ans plus tard néanmoins, on interrompit l'exploitation de la poule aux œufs d'or, et on rappela et détruit toutes les balls produites avec ce métal, dont on découvrait les effets toxiques sur le corps humain. Par un procédé qu'on ignore encore, en quelques années, si le métal avait réussi à pénétrer l'organisme, tous les fluides de la personne concernée se changeaient littéralement en sylphium, conduisant inévitablement à la mort du patient.

Fin de l'histoire, me direz-vous ? Eh bien non, parce que l'une des particularités d'Erios était de ne pas disposer de Ligue. Aucun symbole de paix et de force n'était là pour faire figure d'autorité aux côtés de la police, conduisant à la création et à l’expansion d'une Team, la nouvellement formée Team Ambrosia, qui base son activité sur l'exploitation du minerai interdit. Coïncidence ou pas, il a cinq ans lorsque les activités de la Team Ambrosia commençaient à gagner en importance, le climat de l'archipel s'est détraqué. L'île du nord est soudainement passée de froide à glaciale, même partiellement gelée, et les températures de l'île du sud se sont envolées, le phénomène de désertification s'accélérant... ce n'est probablement qu'une question de temps avant que ce phénomène ne touche l'île centrale, mais faute de preuves, comment lancer une guerre ouverte contre cette Team qu'on suppose responsable du fléau ?

C'est là qu'entre en scène la Ligue Clandestine. Des dresseurs du niveau de champion d'arène pour la plupart originaires d'Erios qui se sont révoltés, espérant entraîner une officialisation de leur statut en rapportant des preuves des agissement de la Team Ambrosia, et pouvoir ainsi activement la combattre... le problème étant, qu'à l'heure actuelle, ce groupuscule de dresseurs est dans l'illégalité la plus totale, et les cibles de la justices sont plus eux que l'organisation fantôme...

CHRONOLOGIE

Et oui ! Tout le monde ne le sait pas, mais il existe une chronologie, officielle et confirmée par Game Freak, des jeux Pokémon ! Soucieux de nous inscrire dans la continuité des jeux, nous avons également décidé d'inscrire Pokémon Sylphium dans cette chronologie, qui vous sera détaillée ci-contre.

[0] se réfère à l'année où commence les versions Rouge Bleu Vert et Jaune.

[0] Générations I et III (Versions Rouge, Vert, Bleu, Jaune / Rubis, Saphir, Emeraude, Rubis Omega, Saphir Alpha)

Pokémon Colosseum, Pokémon Ranger. Cathy, pour une raison inconnue, est retrouvée amnésique par Beladonis.

[+3] Générations II et IV (Versions Or, Argent, Cristal, Cœur d'Or, Âme d'Argent / Diamant, Perle, Platine)
Pokémon Ranger Nuit sur Almia

[+4] Pokémon Ranger Sillage de Lumière

[+6] (approximatif)] Génération V (Versions Noir, Blanc) / Pokemon XD : le souffle des ténèbres

[+8] Génération V-2 et VI (Version Noir2, Blanc2 / X, Y

[+10] Génération VII

[+13] Pokémon Sylphium
Sources : Bulbapedia, Eternia, Puissance-Pokémon.

La seconde chronologie concerne l'histoire du forum, où [0] correspond à l'année de l'ouverture du forum.


[-30] Découverte de l'archipel d'Erios

[-25] Installation des premiers colombs

[-20]Découverte et exploitation du Sylphium

[-17]Découverte du mal d'ambre, interdiction de l'exploitation du Sylphium

[-15]Fondation de la Team Ambrosia, début de l'exploitation clandestine du Sylphium

[-5]Début des dérèglements climatiques : gel de Boréalis, désertification d'Australis. Fondation de la Ligue Clandestine

[-4]La Ligue Clandestine est considérée comme une organisation illégale, la police recherche ses membres

[0]Ouverture de Pokémon Sylphium : à vous d'écrire la suite !
Event Exploration Souterraine
Event halloween 2015
Event Noël 2015
Event Loup Garou
Event du premier Avril
Disparition de Ryujii Tomohisa, champion :Feu: de la Ligue Clandestine

[+1] Il s'est écoulé un an depuis l'ouverture du forum !


CARTES D'ERIOS

Ces cartes, susceptibles d'être modifiées à tout moment, vous indiquent la géographie générale de l'archipel, ainsi que les emplacements des villes et autres points importants de la région.
villes:
 
lieux importants:
 


Fiche d'Amylith Sur Libre Graph



Dernière édition par Sylph. ide le Mar 13 Sep - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-sylphium.pokemonrpg.org

avatar

Hey, regarde !
Sylph. ide vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !

Admin

PROFILMessages : 883
Date d'inscription : 15/07/2015
RPGHey ! Moi c'est Sylph. ide et ici, je vais te parler un peu de


Pokémon Sylphium


MessageSujet: Re: Contexte du forum Mar 13 Sep - 15:55


CONCLUSION DE L'ACTE I




Kézako ?


Les conclusions d'actes sont là pour résumer aux membres et présenter aux nouveaux les évènements importants arrivés sans qu'ils n'aient à partir de sujet en sujet. Il y aura deux sections dans chaque post "conclusion", un résumé détaillé des évènements, et un simple, qui fait office de synthèse.

CONCLUSION DÉTAILLÉE

La gigantesque explosion qui a retenti il y a quelques jours, dans la nuit du 1er au 2 mai, n’a échappé à aucune des personnes se trouvant à Kanaloa et dans ces environs cette nuit là.

En effet, il est de connaissance publique qu’au nord de la ville, se trouve la centrale électrique en charge de fournir toute l’île de Boréalis en électricité, et la coupure de courant qui a suivi cette explosion n’a pas aidé à la rendre discrète… d’autant plus que la centrale est normalement fermée au public, et que c’est le cas depuis maintenant de nombreuses années : seul le personnel autorisé possède les clés magnétiques permettant d’ouvrir les accès au bâtiment perdu dans la froideur du glacé plateau de Poliahu…

Finalement, c’est la police locale qui découvrira le fin mot de l’histoire après avoir retrouvé, inconscient, un jeune homme à quelques kilomètres à peine de la centrale. Un jeune homme jusque là inconnu de bien du monde, Martyr Runefield, qui est, soudainement, devenu le centre des discussions de l’archipel, et pour cause, avec lui, il avait des révélations !

Une figure publique du décor de la région depuis maintenant quelques années, Ryujii Tomohisa, est désormais officiellement porté disparu. Cause de l’explosion qui a conduit a une nuit et une journée sans électricité dans l’île du nord, le jeune révélera qu’il l’a fait pour lui permettre de s’échapper… d’échapper à la Team Ambrosia, qu’ils savaient présente sur les lieux, cette dernière ayant fait du bâtiment un de ses principaux centre de sous-traitance du Sylphium qu’il extrayait illégalement du sous-sol de l’île. Comment le savaient-ils ? Une information délivrée par une source qu’il dit “anonyme, mais fiable”. Pourquoi y être allés à seulement deux ? Ryujii aurait décidé que lui et le jeune homme, qu’il avait commencé à personnellement entraîner, seraient largement suffisants pour démanteler une “petite base qui ne devrait abriter que des sbires, et à la rigueur quelques bons dresseurs”. Mais ce qu’il n’avait pas prévu, ce serait la présence sur les lieux… de Midas, celui que la rumeur décrit comme étant le chef de la team Ambrosia.

Ces informations, Martyr les a révélé à la Police mais également, suivant les dernières instructions de la Torche Azurée, aux médias Eriosiens. Les mêmes, mots pour mots, pour ne pas menacer la sécurité de la fameuse source anonyme… une autre figure bien connue du Pokémonde pour son implication dans les démentellements successifs de la Team Galaxy, la première Team Plasma et les restantsde la Team Flare, l’inspecteur des forces de police internationales Belladonis.

Mais celà, les membres survivants de la Ligue Clandestine, ainsi que certains des contacts personnels de Ryujii dont une certaine Volta Raimon le savent déjà, ayant reçu successivement un message d’urgence de Ryujii leur indiquant les coordonnées de la centrale et leur intimant d’utiliser Martyr en tant que quide, et également du fameux Beladonis en personne… qui ignorant que l’imprévisible champion feu attaquerait le soir même, avait envoyé ces informations par Vokit interposés à la Ligue Clandestine.

La région est en émoi, dans le doute, et la méfiance de son gouvernement, aussi été décidé que la Police serait chargée de mener l’enquête dans la fameuse centrale source de toutes les supiscions, tandis que dans le même temps, la Ligue Clandestine contacte ses alliés, réclament vengeance. Quand à la team Ambrosia, l’évacuation de la base a été ordonée, mais pourront-ils s’échapper à temps ?

S'ensuit l'infiltration de la centrale, qui vire à la catastrophe et aux batailles rangées. A force de subir des assauts dirigés à sa structure même, le bâtiment commence à menacer de s'effondrer. L'assaut dit du plan Z de la Team Ambrosia finit d'achever de rendre définitivement précaire la structure de la centrale, et là où ils pensaient gagner du temps... ils parvinrent à faire fuir leur opposition.

La Police avait ordonné un retrait immédiat des troupes, qui évacuèrent le bâtiment aussi rapidement que possible, tandis que de leur côté, les agents de la Ligue n'eurent d'autre choix que d'évacuer aussi, au risque de mettre leurs vies inutilement en danger. Laissant à la team ambrosia le temps de finir de nettoyer la zone des preuves traînant encore.

Et tout ça n'aura pas été sans conséquence. Lors du rapport conjoint des forces de police, ces derniers rapportèrent à leurs supérieurs le soutien apporté par la ligue en la présence d'Alioth Naeye et de Martyr Runefield, contre des hommes portant un uniforme conforme à ceux que les rumeurs décrivent comme étant ceux de la Team Ambrosia... cependant, ils furent mis sous silence. Si les commissaires furent informés par remontée logique de l'information, en haut lieu, il fut décidé de taire, de tout taire. Pis encore, les dégâts infligés à la centrale, lieu vital de Boréalis, furent imputés à la Ligue : désormais, la police a pour ordre prioritaire de retrouver et arrêter les membres de la ligue ! Mais un écart interne se creuse, entre les membres présents lors de l'opération et leurs proches, qui doutent du bien fondé d'une telle chose, et le reste des forces de police, désormais persuadés de la culpabilité du groupuscule. Le prochain objectif de la police sera certainement une attaque sur l'édifice qui leur sert de QG, situé à Australis.

La popularité de la Ligue chute considérablement, suite à ce que les médias Eriosiens qualifient d'attentat... et d'autres ombres viennent assombrir le tableau.

La mort de Mitsuki Iwako, grande chancelière de l'ordre du nautile, brûlée vive sous les yeux du camp ligue à leur point de retrouvailles. Par un jeune homme monté sur un Galopa, ressemblant étrangement au disparu Ryujii Tomohisa. Les forces en présences, trop épuisées, ne purent cependant pas donner la chasse, et c'est, impuissante, qu'Isabeau, Chevalier Nidoking arrivée trop tard sur les lieux, constata la mort du bras droit de leur leader, dont elle prendra plus tard la place.

La Team Ambrosia n'est pas en reste. Eux, ce fut, quelques jours plus tard, le cadavre d'Akseli Sorjonen qu'on leur livra. Ses épaules déchiquetées par les griffes de son propre Ptéra suite aux violents vents qui régnaient ce soir là dans le ciel de l'île, ce fut cependant une vision bien différente que la team compris. Ils ne surent jamais qu'il avait déserté. Son cadavre avait été trouvé par quelqu'un, et ce quelqu'un leur avait fait passer un message : la marque sanglante en forme de Nautile qui parsème son corps à de nombreux endroits sonne comme une déclaration de guerre... ainsi, pour la Team Ambrosia, en se fiant aux rapports fournis par les agents sur place, le Lieutenant Oreste aurait quitté la centrale, pour intercepter l'arrivée de nouveaux intrus... et serait mort dans l'exercice de son devoir. Mais est-ce vraiment l'ordre du Nautile qui ainsi déclare la guerre au groupe criminel ?

Nul doute qu'au sein de la Ligue, le doute va commencer à monter, tandis que pour la Team Ambrosia, un ennemi apparent s'élève... la situation semble empirer, pour la petite région d'Erios.


SYNTHÈSE RAPIDE

•En mai 2016 Ryujii Tomohisa de la ligue clandestine et son élève, Martyr Runefield, attaquent la centrale de Boréalis, supposée être une base de la team Ambrosia

•Suite à l'intervention de Midas, l'opération est un échec, Martyr parvient tout juste à s'échapper, et Ryujii, porté disparu, est supposé mort.

•Une massive explosion causée par Ryujii coupe le courant de la centrale, attirant l'attention publique sur sa situation

Event Electrique Froideur : La ligue et la police, séparément, prennent d'assaut la centrale à la recherche de preuves, mais l'infiltration vire vite à la bataille rangée, et les dégâts subis par la centrale sont considérables

•La Police est divisée en deux : les agents présents sur le terrain et leurs proches, qui ont pu recevoir pour certain le soutien de la ligue, et ceux qui suivent aveuglèment les directives venant des plus hauts gradés, considérant la Ligue définitivement comme un groupe criminel et dangereux a arrêter.

La ligue, elle, risque de devenir un groupe instable, une de leurs alliées, Mitsuki Iwako, ayant été tuée par un personnage ressemblant étrangement au disparu Ryujii... qui plus est, elle perd le soutien de la population.

•La Team Ambrosia, elle, reçoit une déclaration de guerre envoyée théoriquement par l'ordre du nautile, sous la forme du cadavre de leur lieutenant Oreste mutilé par la marque du nautile.

•Quand à l'ordre du Nautile, il perd sa Grande Chancelière, Mitsuki Iwako, assassinée par un individu dont l'apparence se rapproche trop étrangement de celle du porté disparu Ryujii Tomohisa. La nouvelle chancelière, Isabeau Runefield, décide dès lors de couper les relations entre la Ligue et l'Ordre.


Fiche d'Amylith Sur Libre Graph

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-sylphium.pokemonrpg.org

Contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» 1 - Contexte, Groupes, et Guide du forum
» Contexte du Forum
» AFTER THE CONQUEST ▲ contexte du forum.
» Contexte du forum
» Contexte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Sylphium ::  :: Règlement et contexte :: Contexte-