Erios... L'archipel aux climats variés a beau avoir l'air paradisiaque au premier coup d'oeil, la vérité est toute autre... tout n'est pas rose sous les cocotiers !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Un entretien d'embauche ... normal ? [PV : Tweedle Dee et Tweedle Dum]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Hey, regarde !
Volta Raimon vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !

MC Electrique - It's stun time !

PROFILMessages : 236
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 14
RPGHey ! Moi c'est Volta Raimon et ici, je vais te parler un peu de
Mon personnage
Classe: Shiny hunter
Equipe:


Pokémon Sylphium


MessageSujet: Un entretien d'embauche ... normal ? [PV : Tweedle Dee et Tweedle Dum] Mer 27 Jan - 15:49

PV : Iris ou Rose
 Entretien d'embauche  




♦ Finalement, Volta a décidé de se débrouillé, son employeur normal ne lui ayant pas donner de nouvelle, il fallait trouver un autre boulot, le soucis, c'est où trouver un travail ? Bon, elle a chercher dans les journaux, mais hormis des boulots qui sont hors de sa connaissance, elle n'a absolument rien trouvé comme travail, mais il fallait bien de l'argent pour pouvoir vivre correctement, elle ne peut pas passer sa vie à vivre dans un Centre Pokémon quand même ! Surtout qu'en plus, elle a déjà un appartement, mais cet appartement, il est pas gratuit, et elle ne pourra pas compter continuellement sur Inezia pour l'aider à se loger, elle est grande maintenant et elle doit reprendre un peu sa vie en main. Enfin, avant, elle doit trouver un établissement qui lui proposerais, sur un coup de chance, un peu de travail pour elle, après tout, un mécano, ça peut toujours servir.

Mais bon, Centralis a beau être une ville sacrément grande, elle n'a rien trouver, même en allant voir les patrons eux-mêmes, ils ont déjà des stagiaires fait pour ça. Du coup, elle est pour le moment sur la paille, mais elle ne baisse pas les bras, elle n'a fait que la Capitale pour le moment, et il y a des établissements qui ne sont pas dans la capitale qui auront peut-être besoin d'une mécanicienne ou d'une technicienne, elle est capable de faire les deux en même temps s'il le faut ! Elle se lance donc, fièrement assise sur le dos de Blacky, à la recherche d'un emploi, c'est comme la recherche de pokémon, mais ... en moins marrant, hélas ... enfin bref, il ne faut pas se décourager, elle trouvera !

Elle se rend donc dans les Dents de la Puna, là où se trouve un établissement nommé "La Rose de l'Onde", un onsen qui vient juste d'être rénové, Volta a peut-être une chance là-bas, d'habitude, les établissement fraîchement rénové ont besoin d'un technicien pour que les machines fonctionnent correctement, surtout s'il vient juste d'être rénové, du coup, les installations doivent être un peu récalcitrants. C'est comme les pokémons, lorsqu'on vient de les avoir, c'est difficile de s'en servir comme il faut, mais à force, on s'entend avec, mais le soucis avec tout le bordel électrique, c'est qu'il faut être spécialiser pour bien s'entendre avec. Enfin, si ça se trouve, le bâtiment n'a pas de problème, mais elle fera avec le boulot qu'on lui proposera, au point où elle en est ...

Elle finit donc par arriver devant le bâtiment, vu de l'extérieur, il a l'air très joli, encore heureux, il s'agit quand même d'un bâtiment qui vient juste de se faire rénover, donc il doit avoir un peu de gueule mine de rien. Le soucis, c'est que c'est fermé, il faut dire qu'elle arrive au moment où le bâtiment est fermé, mais elle ne va quand même pas déranger les clients juste pour demander du travail. Elle toque donc, espérant avoir une réponse de l'autre côté, toujours avec son Luxray à ses côtés.

- Excusez-moi, il y a quelqu'un ? C'est pour savoir s'il y a du travail de disponible ici ...

Mouais, heureusement qu'elle a son CV avec elle ...


_________________

Thème et Combat
??? apparaît !:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Hey, regarde !
Rose&Iris Ja'Far vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !



PROFILMessages : 59
Date d'inscription : 25/11/2015
RPGHey ! Moi c'est Rose&Iris Ja'Far et ici, je vais te parler un peu de
Mon personnage
Classe: Aucune
Equipe:


Pokémon Sylphium


MessageSujet: Re: Un entretien d'embauche ... normal ? [PV : Tweedle Dee et Tweedle Dum] Dim 13 Mar - 18:55

Un entretien d'embauche... normal ?


 

Rose&Iris Ja'far | Volta Raimon


 

 
♣♣♦♦♠♠♥♥♣♣♦♦♠♠♥♥♣♣♦♦♠♠♥♥♣♣♦♦♠♠♥♥♣♣♦♦♠♠

 

"Hora hora hora hora hora hora hora hora horaaaaaaaaa !"

Et oui, c'est qu'il était encore tôt, très tôt ! Enfin, il avait beau être excessivement tôt (il devait pas être plus de six heures du matin en fait !), les jumelles étaient déjà debout depuis un petit moment, toutes deux grandement affairées à faire tourner leur commerce : il y avait les clients qui ne venaient que pour profiter des bains et repartaient dans la journée et... ceux qui restaient la nuit. Et ceux là, c'était tant mieux de les avoir mine de rien, puisque ça signifiait qu'ils payaient plus cher ! Argent, argent, plus d'argent, faut rentabiliser tout ça ! Et donc, c'était dans ce contexte que la petite bâtisse s'agitait déjà, on s'afférait à gauche à droite, Rose était bien évidemment de corvée de cuisine puisqu'Iris risquait de leur faire se ramasser une plainte pour tentative d'homicide si elle la laissait approcher les fourneaux.

Iris elle du coup, était de corvée de plateaux, vous savez, ceux à apporter aux clients qui veulent pas bouger de leurs chambres ? Voilà, elle apportait ceux là, vu que les petit déjeuner communs, eux, étaient plus tard. Du coup, avant même que Volta n'ait le temps de passer sa question, la femme aux cheveux bleus était passée devant la porte sans la remarquer tout d'abord (pourtant, entre la vitre transparente qui laissait passer la lumière, et le fait que l'adolescente était juchée sur un Luxray, la louper aurait du être plutôt difficile...). Puis, à son second passage, elle avait rien entendu. Rien, sauf le mot travail, et Iris avait ouvert la porte à la volée, fixant l'adolescente même pas aussi haute qu'elle.

...

Moment de flottement, puis

"Mais... tu serai pas la fille du château toi... ?"

Et comme pour rajouter une couche à cette fameuse réminiscence, un Grahyena avait pointé le bout de son nez, deux sacs remplis de victuailles pour Pokémon sur le dos.

 

_________________
Merci d'envoyer les mps destinés à ce compte à Martyr Runefield, dont je suis la doublette ~ Ce compte ne peut pas recevoir de mps ~

Rose t'adresse la parole en Crimson et Iris te parle en Darkorchid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Hey, regarde !
Volta Raimon vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !

MC Electrique - It's stun time !

PROFILMessages : 236
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 14
RPGHey ! Moi c'est Volta Raimon et ici, je vais te parler un peu de
Mon personnage
Classe: Shiny hunter
Equipe:


Pokémon Sylphium


MessageSujet: Re: Un entretien d'embauche ... normal ? [PV : Tweedle Dee et Tweedle Dum] Mer 16 Mar - 13:07

PV : Iris ou Rose
 Entretien d'embauche  




♦ Finalement, une femme aux cheveux bleus à ouvert la porte dès qu'elle a entendu le mot "travail", étaient-ils en manque de personnel ? Sans doute, ou alors ils cherchent une stagiaire pour qu'elle fasse le ménage à leur place, tant que c'est rémunéré, Volta veut bien faire n'importe quoi comme travail, même le ménage ou la cuisine, même si elle n'est pas douée avec un balai et une casserole dans les mains. Elle pensait quand même que la taille imposante du Luxray et son aura peu rassurante - oui, il fallait utiliser les désavantages comme avantages - ferait qu'elle serait plus visible, mais peut-être que la vite est sale d'un côté et que du coup la demoiselle aux cheveux bleus - ce qui lui rappelle quelqu'un - n'a pas pu voir à travers l'amas de poussière et de crasse qui décorait la vitre, même si la verte doute que ce soit ça vu qu'un Onsen est forcément propre, en tout cas c'est plus attractif comme ça. Par contre, la première question de la demoiselle fit cligner les yeux de l'inventrice.

- ... Oh, vous parlez du châteaux du jeux en réalité ultra-augmenté of doom ? Oui, enfin, sans doute m'avez vous pendant pas très longtemps vu que je suis la première à avoir perdue, mais bon j'ai pas compris le principe du jeu, fallait pas chercher des pages ?

Ah oui, en fait, elle n'avait pas lu les règles du jeu, du coup elle était un peu pommé, mais elle s'amusait quand même à faire peur aux autres participants, enfin, pendant les jours où elle était "vivante", après, dans la grande pièce sombre, elle avait trouvé une compagnon de jeu avec qui elle jouait aux trois petits chats ... OUI, elle jouait au trois petits chats alors que ses collègues se font manger par les loups, de toute manière, elle s'en fiche, c'est eux qui l'ont enfermé de force, alors fuck les villageois et vive les loups ! De toute manière, elle a quand même gagné un prix et pas les autres ! Enfin, sauf le fragile du tournoi qu'elle fera plus tard qui a le manoir hanté, vive le cadeau, mais il semblait content quand même ...

- De toute manière, je dois avoir gagné quelque part vu que j'ai reçu un cadeau de la part des organisateurs du jeu, de toute manière, c'est ceux qui sont censé être mes alliés qui m'ont jeté dans la pièce, donc je m'en fichais de gagner ou perdre.


Certes, c'était la demoiselle devant elle qui avait manipulé la foule, mais c'est surtout parce que les autres étaient des brebis qu'elle a perdu. Enfin bref, c'était il y a longtemps ... bon, c'était il y a une semaine, mais chut.

- Sinon, c'est vous qui vous vous occupez de cet endroit ?


_________________

Thème et Combat
??? apparaît !:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Hey, regarde !
Rose&Iris Ja'Far vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !



PROFILMessages : 59
Date d'inscription : 25/11/2015
RPGHey ! Moi c'est Rose&Iris Ja'Far et ici, je vais te parler un peu de
Mon personnage
Classe: Aucune
Equipe:


Pokémon Sylphium


MessageSujet: Re: Un entretien d'embauche ... normal ? [PV : Tweedle Dee et Tweedle Dum] Mar 12 Avr - 18:19

Un entretien d'embauche... normal ?


 

Rose&Iris Ja'far | Volta Raimon


 

 
♣♣♦♦♠♠♥♥♣♣♦♦♠♠♥♥♣♣♦♦♠♠♥♥♣♣♦♦♠♠♥♥♣♣♦♦♠♠

 

Un petit rire avait traversé les lèvres d'Iris, alors qu'elle secouait une main, caressant la tête du Grahyèna qui ne l'avait plus quitté depuis cette histoire de loup-garou grandeur nature, tandis que l'autre s'agitait doucement en signe de négation à l'évocation des pages... elle avait joué à Slenderman récemment, ou bien ?

"Non non, tu confonds avec autre chose là ! Les pages, c'est dans un jeu vidéo !"

Elle avait alors lâché un petit soupir fatigué... avec la luminosité montante, les cernes sous ses yeux devaient commencer à se faire visible, trahissant sans aucune difficulté la fatigue qui commençait à petit à petit gagner sa personne, alors qu'elle lui adressa un léger hochement de tête en réponse à sa question, lui tendant alors la main pour la lui serrer, avec un petit sourire... 100% pro et commercial, elle n'oubliait pas que la petite était visiblement là pour, après tout, un boulot !

"Tout à fait, moi et ma sœur gérons l'établissement. Oh, et je m'appelle Iris !"

Attendant juste le temps qu'elle lui réponde et lui serre la main, elle l'avait sans plus attendre tirée à l'intérieur, fermant les portes derrière elles... bon, elle cherchait du travail, hein ? Eh bien, pour elle, c'était très simple : elle voulait bosser ? Elle allait bosser et serait mise à l'épreuve. Oui oui, maintenant.

"Tu veux du travail ? Vas tout de suite dans les cuisines, c'est la sale derrière le comptoir, et vois ce que tu peux faire pour aider ma soeur là bas, ça va être ta mise à l'essai !"

Eeeet... petits déjeuners en main, elle était déjà repartie, allant servir d'autres chambres qui attendaient leurs petits déjeuners, laissant la verte livrée à elle-même.
 

_________________
Merci d'envoyer les mps destinés à ce compte à Martyr Runefield, dont je suis la doublette ~ Ce compte ne peut pas recevoir de mps ~

Rose t'adresse la parole en Crimson et Iris te parle en Darkorchid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Hey, regarde !
Volta Raimon vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !

MC Electrique - It's stun time !

PROFILMessages : 236
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 14
RPGHey ! Moi c'est Volta Raimon et ici, je vais te parler un peu de
Mon personnage
Classe: Shiny hunter
Equipe:


Pokémon Sylphium


MessageSujet: Re: Un entretien d'embauche ... normal ? [PV : Tweedle Dee et Tweedle Dum] Mer 13 Avr - 15:22

PV : Iris ou Rose
 Entretien d'embauche  




♦ Oh, ce n'était pas ça ... tant pis, au moins, elle a reçu un prix de ... conqolation ? Sans doute, en tout cas, elle est contente de l'avoir reçu cet Elekid, très contente même, avec ces pitits bras et sa coupe afro, mais elle l'a appelé Ken pour son caractère qui ressemble à un peu à un personnage d'animé qui porte le même nom. En tout cas, ce coup-ci, elle ne s'est pas trompé sur son genre, enfin, elle ne fait plus cette erreur, mais il a un nom de garçon en étabt un garçon, pas comme Bill et Felix, mais ça, c'est une autre histoire. Lorsqu'elle a dit que ça c'était un jeu vidéo ... ne jouaient-elles pas à un jeu vidéo avec cette histoire de loup ? Bah, c'était avant, maintenant, Volta a d'autre préoccupation que de chasser les gagnants au fusil, et puis, elle n'a jamais été mauvaise joueuse, et c'est tant mieux, surtout pour un MC qui doit perdre souvent face à des dresseurs.

La femme se présente comme s'appelant Iris et se dit responsable de ce lieu avec sa soeur, vu les plateaux qu'elle a, cet établissement manque de personnel pour que les responsables eux-mêmes travaillent, Volta suppose que des bras de plus lui fait plaisir, même si elle devrait s'occuper d'autres choses que de réparer le grille-pain sans doute. Mais bon, au moins, elle a un vrai travail. Suite à la main levée, Volta lêve la sienne pour serrer celle de la bleu, puis fait sa présentation.

- Je m'appelle Volta, enchantée Iriiiiiiiiiiis !

Elle se retrouve tiré vers l'intérieur sous le regard non compréhensif de Blacky qui, après que sa dresseuse se retrouve enfermée dans ce lieu, cligne des yeux, puis baille avant de se mettre en boule devant la porte. De l'autre côté du mur, Volta est hébétée par ce que vient de faire Iris, elle aurait pas pu lui dire d'entrer ? La bleu dit à la verte d'aller voir sa soeur si elle a besoin d'aide dans la cusine, située derrière le comptoir, et que ce sera sa mise à l'essai avant de partir servir les plats. La mécano reste un moment sur place en clignant des yeux, c'est si simple que ça ? Enfin, elle se resaisit, se motive elle-même pour essayer de travailler au mieux de sa forme, puis va voir la cuisine, serrant sa cravate qui allait se dénoué. Elle va donc vers la cuisine, puis toque à la porte avant de rentrer.

- Excusez-moi, je recherche la soeur d'Ir ... Rose ?

Si elle connait Rose ? Bien évidemment, elles passaient le temps toute les deux à s'amuser comme des gamines dans la salle du non retour ou Dieu sait quoi, elles ont donc eu le temps de faire connaissance, surtout que le jeu à duré quelques jours et que Volta a été la première envoyé dans la pièce par les villageois, donc elle avait du temps à tuer.


_________________

Thème et Combat
??? apparaît !:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Hey, regarde !
Rose&Iris Ja'Far vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !



PROFILMessages : 59
Date d'inscription : 25/11/2015
RPGHey ! Moi c'est Rose&Iris Ja'Far et ici, je vais te parler un peu de
Mon personnage
Classe: Aucune
Equipe:


Pokémon Sylphium


MessageSujet: Re: Un entretien d'embauche ... normal ? [PV : Tweedle Dee et Tweedle Dum] Mar 17 Mai - 22:22

Un entretien d'embauche... normal ?


 

Rose&Iris Ja'far | Volta Raimon


 

 
♣♣♦♦♠♠♥♥♣♣♦♦♠♠♥♥♣♣♦♦♠♠♥♥♣♣♦♦♠♠♥♥♣♣♦♦♠♠

 

"Hora hora hora hora hora hora hora hora horaaaaaaaaa !"

... Ma que ? Oui oui, les "hora hora hora" digne d'un gros bonhomme couleur platine, ça venait de Rose, couteau en main, puis soudainement ailleurs avec des casseroles, puis encore ailleurs à mélanger le contenu d'une poëlle. Elle s'agitait, à gauche à droite, à faire ci, à faire ça, quelque chose sautait, quelque chose d'autre mijotait, les odeurs se mêlaient et se mélangeaient en une étrange, mais pourtant pas si désagréable fragrance. Du salé, du sucré, et sur des plateaux se trouvaient soudainement un bol de soupe miso dans laquelle flottait un peu de tofu et d'algues séchées plus si séchées, une petite salade de légumes, un yaourt dans lequel des fruits caramélisés dans leur propre jus se trouvaient, sans oublier, bien sur, un oeuf au plat, et des toasts. Un petit déjeuner hybride d'un repas japonais et français en somme et... et wow, il y avait déjà une petite dizaine de plateaux qui attendaient, fumants doucement, qu'Iris vienne les chercher. Yep, Rose était occupée.

Et sur sa tête traînait paresseussement un Oasis a l'air toujours aussi teubé absent qui, le premier, s'était mis à fixer Volta. Et à faire des bulles, des bubulles, plein de bubulles. En fait, Rose était tellement concentrée sur le fait de s'occuper des plateaux petit dej' qu'elle n'avait pas entendu Volta. Mais genre, pas du tout. Elle ne la remarqua finalement que lorsque l'écume produite par son Nénupiot glissa sur sa nuque, lui arrachant un petit cri, et faisant faire un petit vol plané à sa cuillère en bois qui, jusque là, était en train de s'occuper de faire caraméliser les fruits d'un yaourt. A vue d'oeil, pommes, poires, kiwi et fraise. Là où la cuillère avait attéri, cétait une autre question qui aurait sa réponse plus tard, parce que du coup, Rose avait retiré le nénupahr de sa tête avec la ferme idée de lui dire que faire des bulles sur le dos de maman c'était pas une bonne idée... sauf que lui pendant ce temps, pointait de toutes ses petites pattes derrière lui, des petites larmes aux yeux... ce qui avait fini par conduire la rouge à tourner la tête et...

"... Volta ?!"

Comment oublier la jeune femme ? Sa seule compagnie qui parlait sans gueuler et courir partout pendant un long moment, à dire vrai, et c'était des plus agréables !Mais du coup...

"... Aaah pas le temps de discuter, je suis encore en train de travailler, si tu veux prendre un bain on te fera un prix mais me dérange pas, d'accord ?!"

Et la voilà repartie ramasser sa cuillère en bois et la laver, empêcher ses fruits de brûler, et reprendre la préparation des plateaux... Oasis de nouveau sur sa tête qui se contentait de fixer Volta, en bullant.
 

_________________
Merci d'envoyer les mps destinés à ce compte à Martyr Runefield, dont je suis la doublette ~ Ce compte ne peut pas recevoir de mps ~

Rose t'adresse la parole en Crimson et Iris te parle en Darkorchid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Hey, regarde !
Volta Raimon vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !

MC Electrique - It's stun time !

PROFILMessages : 236
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 14
RPGHey ! Moi c'est Volta Raimon et ici, je vais te parler un peu de
Mon personnage
Classe: Shiny hunter
Equipe:


Pokémon Sylphium


MessageSujet: Re: Un entretien d'embauche ... normal ? [PV : Tweedle Dee et Tweedle Dum] Jeu 19 Mai - 12:41

PV : Iris ou Rose
 Entretien d'embauche  




♦ Rose ne l'a pas entendu arrivé, cependant, le Nenupiot, lui, l'a remarqué, et vu le grand nombre de bulle que celui-ci vient de produire à sa vue, il a l'air ... content de la voir ? Ou contente, si ça se trouve, c'est un Nenupiot femelle, mais elle a du mal à dicerner le sexe du pokémon derrière son air absent, on dirait qu'il est ... éteint ? En tout cas, il bullait et il semble ne savoir faire que ça, pas de bruit particulier hormis les bulles qui éclatent lorsqu'elles s'élèvent trop haut ou directement sortie de sa bouche à cause de la chaleur que dégage la casserole et son contenu, pas même un gémissement à cause de la chaleur, il est peut-être habitué à une température aussi haute dans une pièce aussi grande.

Pendant ce temps, la rouge se déplace dans tous les sens, cuisinant d'un côté et préparant les repas d'un autre, jonglant avec tous les ustensibles de cuisine qui lui est à disposition et se servant de tout ce qui lui passe par la main. Ca sentait de tout : des fruits, des soupes, du tofu, bref, un tas d'odeurs dont le mélange est assez étouffant, mais après quelques secondes d'adaptation, Volta arrive à respirer sans difficulté, l'odeur n'est pas atroce après tout, mais ce mélange est un peu lourd pour ses poumons. Enfin, lorsque toutes les bulles du Nenupiot se concentre en un liquide à l'aspect baveux qui vient glisser le long de la nuque de sa dresseuse, cette dernière pousse un cri, constatant le liquide sans doute glacé se répendre sous son haut à travers son col, c'est loin d'être agréable. Sa cuillière se retrouve projetée en l'air, parcourant toute la cuisine pour atterrir sur la tête de la verte qui était ... époustouflée -et ornée d'une bosse sur la tête- par autant d'action en même temps, on dirait elle lorsqu'elle est dans un atelier, à faire trois milles choses en même temps, sauf que là, c'est plus du domaine de la chimie que de la mécanique, et finalement, la rouge la reconnait. Malheureusement, cette dernière pense qu'elle est venue lui rendre visite, mais sa soeur a raison, elle a vraiment besoin d'aide, sinon, elle va exploser ... quoique.

- Justement, en parlant de "travailler", je suis venue pour envisager de travailler ici et ta soeur m'a demandé de venir te voir si tu voulais de l'aide pour qu'elle puisse m'évaluer.

Volta ne voit absolument pas pourquoi elle refuserait l'aide de la mécanicienne, ce n'est pas un cordon bleu, mais si elle doit livrer des plateaux aux clients de l'Onsen, elle peut le faire, enfin, si les chambres sont numérotées. Par contre, elle a déjà pleins d'idées d'inventions à faire ici, cet endroit inspire beaucoup la verte finalement, mais un peu trop parce qu'elle ne sait me^me pas par quoi commencer comme invention.


_________________

Thème et Combat
??? apparaît !:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Hey, regarde !
Rose&Iris Ja'Far vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !



PROFILMessages : 59
Date d'inscription : 25/11/2015
RPGHey ! Moi c'est Rose&Iris Ja'Far et ici, je vais te parler un peu de
Mon personnage
Classe: Aucune
Equipe:


Pokémon Sylphium


MessageSujet: Re: Un entretien d'embauche ... normal ? [PV : Tweedle Dee et Tweedle Dum] Lun 19 Sep - 0:50

Un entretien d'embauche... normal ?


 

Rose&Iris Ja'far | Volta Raimon


 

 
♣♣♦♦♠♠♥♥♣♣♦♦♠♠♥♥♣♣♦♦♠♠♥♥♣♣♦♦♠♠♥♥♣♣♦♦♠♠

 

... Aide. Le mot magique. Pour un peu, Rose aurait rebalancé sa cuillère en bois au loin, probablement encore sur la tête de Volta, sous la surprise si elle était pas occupée à verser les fruits caramélisés dans des petits pots en verre, avant de verser une petite louchée de fruits dessus. ... Ah zut, ses oeufs allaient brûler si elle les laissait plus longtemps sur le feu, vite vite vite, il fallait retirer la poele de la gazinière, répartissant les perles jaunes sur leur lit blanc sur des assiettes, et plusieurs grille-pains ne tardèrent pas à émettre leur "ping !" si caractéristique qu'il était difficile de ne pas le reconnaître, et très rapidement, chaque pain fut récupéré, mis en paires, et chaque paire accompagna les oeufs sur une assiette. Servir les soupes et... tout les plateaux dans la desserte

"Tu apporte ça dans les chambres 13, 16, 24 et 30 ! Tu as une cinq minutes MAXIMUM et je ne veux aucune vaisselle brisée, ni la moindre plainte parce que les petits dej sont arrivés en retard ! Allez, hop hop hop !"

... Voilà qui devait certainement vite dépayser Volta, vu ce à quoi elle avait été habituée avant par la rouge ! Son ton était autoritaire, n'attendait ni réponse ni critique, et si elle n'était pas partie avec la desserte dans les cinq secondes, aucun doute qu'elle lui demanderai ce qu'elle faisait encore là ! Enfin... Heureusement, la Rosélia de Rose était là, fidèle à son poste sur l'épaule de sa dresseuse dont elle sauta, se hissant sur la desserte et s'y asseillant, semblant décidée à faciliter la tâche de Volta en lui pointant la direction à suivre. Et qu'on ose dire que les Pokémon n'aidaient pas !

 

_________________
Merci d'envoyer les mps destinés à ce compte à Martyr Runefield, dont je suis la doublette ~ Ce compte ne peut pas recevoir de mps ~

Rose t'adresse la parole en Crimson et Iris te parle en Darkorchid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Hey, regarde !
Volta Raimon vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !

MC Electrique - It's stun time !

PROFILMessages : 236
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 14
RPGHey ! Moi c'est Volta Raimon et ici, je vais te parler un peu de
Mon personnage
Classe: Shiny hunter
Equipe:


Pokémon Sylphium


MessageSujet: Re: Un entretien d'embauche ... normal ? [PV : Tweedle Dee et Tweedle Dum] Sam 24 Sep - 14:24

PV : Iris ou Rose
 Entretien d'embauche  




♦ Elle doit bien avouer une chose ... c'est que Rose se démerde plutôt bien. Pour quelqu'un qui s'occupe aussi vite de la cuisine, elle se débrouillait bien : pas même une mure de renverser ou une poêle qui cuit des aliments déjà trop cuit. Mine de rien, on aurait dit qu'elle avait six bras, voire encore plus, mais peut-être était-ce la fumée qui lui donnait cette impression, en tout cas, voir toutes ces assiettes déjà prêtes en aussi peu de temps, c'est assez bluffant, mais elle se répète un peu non ? En tout cas, elle espère que Stanley ne suffoquait pas ... de quoi, elle a oublié de dire que Stanley est en ce moment dans sa poche en train de contrôler un pseudo taser ? Ce n'est pas comme si elle devait s'en servir après tout ... les gens des chambres ne sont pas si pervers que ça ... si ? Bah, pour l'instant, ce n'est qu'une nouvelle ... façon de parler puisqu'elle ne sait pas si elle est embauchée ou non ... du coup, il va falloir qu'elle surmonte "l'épreuve" que Rose veut lui faire passer.

Et cela ne tarde pas à venir : à peine les assiettes sont-elles bien ordonnées que Rose lui demande d'aller tout de suite les donner à leur destinataire ... c'est pas qu'elle ne veut pas, de toute manière, vu le ton qu'a utilisé la rouge pour lui ordonner cela, elle n'a pas le choix ... mais elles sont où les chambres ? Et puis, comment ça en cinq minutes maximum ? Les chambres sont aussi loin ? ... quoi, vous croyez que Volta va se plaindre sur les cinq minutes imposés ? Ce n'est pas connaître la verte, elle est bien plus physiquement entraînée qu'elle en a l'air. Du coup, ni une, ni deux, elle prend tout de suite deux assiettes, les deux autres étant pris par, vu de l'extérieur, deux arcs électriques venant de sa poche, arcs qui sont en fait les deux bras de son Motisma. Volta n'a donc juste à courir avec uniquement deux assiettes dans ses deux mains, heureusement, il n'y a pas de différences entre les repas. Enfin, pas le temps de penser à ça, déjà sortie de la cuisine, elle cherche où se trouve les chambres, pas vraiment la joie lorsqu'elle vient ici pour la première fois, heureusement, le Roselia lui montre le chemin, Volta n'a donc qu'à suivre les instructions du pokémon plante, puis elle se trouve déjà devant les chambres. Combien de minutes se sont écoulées ? Une ? C'est encore trop, heureusement, Stanley sait compter et que les numéros de chambre sont inscrits sur les portes.

- Stanley, livres-moi ça chambres 24 et 30, je m'occupe de la 13 et la 16.

Le pokémon spectre finit par sortir de sa poche, puis à se diriger vers la chambre en riant, il faut dire que tout le rend un peu foufou, mais au moins, les repas seront livrés en beaucoup moins de temps que prévu. Le Motisma a dû faire peur aux deux résidents de la chambre, mais le choc passé, ils ont dû voir que le pokémon spectre ne fait que livrer les repas. Quand à Volta, elle a réussi aussi à livrer les repas, les gens étant trop fatigués sans doute pour voir qu'elle n'est qu'une nouvelle. Bon, il s'est écoulé combien de temps, une minute encore ? Il est temps d'aller revoir Rose, elle a sans doute autre chose à lui faire faire. Bref, le travail doit encore continuer, le Motisma lui, retourne dans la poche de la verte qui sprint pour rejoindre Rose à la cuisine.


_________________

Thème et Combat
??? apparaît !:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Hey, regarde !
Contenu sponsorisé vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !



PROFIL
RPGHey ! Moi c'est Contenu sponsorisé et ici, je vais te parler un peu de


Pokémon Sylphium


MessageSujet: Re: Un entretien d'embauche ... normal ? [PV : Tweedle Dee et Tweedle Dum]

Revenir en haut Aller en bas

Un entretien d'embauche ... normal ? [PV : Tweedle Dee et Tweedle Dum]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un entretien d'embauche pas comme les autres...
» Un entretien d'embauche pas comme les autres...
» Entretien d'embauche ensablé [FINISH]
» Entretien d'embauche (Margaret)
» Entretien d'embauche [PV Sibelle Grown]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Sylphium ::  :: Dents de la Puna :: Sources chaudes :: Onsen "La Rose de l'Onde"-