Erios... L'archipel aux climats variés a beau avoir l'air paradisiaque au premier coup d'oeil, la vérité est toute autre... tout n'est pas rose sous les cocotiers !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Attaque Trempette ! [Pv : Duncan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Hey, regarde !
Morgann Svartsen vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !



PROFILMessages : 116
Date d'inscription : 20/09/2015
RPGHey ! Moi c'est Morgann Svartsen et ici, je vais te parler un peu de
Mon personnage
Classe: Aucune
Equipe:


Pokémon Sylphium


MessageSujet: Attaque Trempette ! [Pv : Duncan] Sam 16 Jan - 15:03


Attaque Trempette !

De l'eau ! Il fait chaud !


Un visage plus souriant. Des cheveux blonds légèrement ébourrifés par la bise. Et des yeux remplis d'étoiles. Morgann arrivait à la plage. La mer. Il faisait assez chaud pour se baigner, il n'allait pas se le priver ! Gavin commençait déjà à se mettre en mode "panneau solaire" comme le disait Morg' et Redfox était en train de roupillé sur le sable chaud. Donc... Ca laissait au dresseur et à son Musteboué fétiche tout le temps nécessaire pour faire trempette !

- Yahoooooooooo !

Le cri traduisait l'excitation de l'adolescent alors que Gold était déjà dans l'eau, à s'échauffer pour faire des acrobatie. La belette adorait faire le spectacle dans l'eau. Que ce soit dans une baignoire, une rivière ou l'océan. Et Morgann s'empressait de le rejoindre, avec beaucoup moins de grâce et d'aisance, surtout quand il lâcha un petit "ah !" en entrant dans l'eau. Viril.

S'en suivit deux bonnes heures de Splash et de buvage de tasse, avant que le tout ne lasse Morgann qui sortit rapidement se sécher... avec un pull tirer de son sac. Pas de serviette dans son sac à dos, dommage pour lui. Enfin, c'était pas comme si ça le dérangeait après tout. Un pull à la plage, ça servait bien à ça ! Pendant ce temps, Gold s'ébrouait sur le coté, comprenant que ses galipettes aquatiques étaient maintenant terminées.

Le blond commença à se rehabiller, sans se presser mais toujours dans son habituel excitation. Excitation qui ne le quitta pas quand il aperçut quelqu'un passé de l'autre coté de la plage. De loin on aurait dit garçon, d'à peu près son âge. Donc !


- Hey !

Spectacle sympathique pour ce garçon que de voir le blond, encore torse nu se précipiter pour lui avec une belette juché sur l'épaule. Et pourtant Morgann ne lui voulait rien de particulier hein... Juste discuter. Sérieusement. Il agressait les gens comme ça juste pour discuter cinq minutes.


 
© ASHLING POUR EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Hey, regarde !
Invité vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !

Invité

PROFIL
RPGHey ! Moi c'est Invité et ici, je vais te parler un peu de


Pokémon Sylphium


MessageSujet: Re: Attaque Trempette ! [Pv : Duncan] Dim 17 Jan - 9:57

Attaque Trempette !
Featuring Morgann Svartsen
Il se faisait tard. L'archipel hume un parfum de tranquilité enivrant, et la chaleur tapante du Soleil désormais couchant est encore conservée dans ce sable fin. Tes pieds dénudés entremêlent joyeusement leurs orteils entre les grains, à mesure que tes pas te fassent diverger paisiblement sur la plage. Les vagues enfantines de l'Océan viennent s'évanouir sur la rive, parfois en éclaboussant quelques enfants qui passaient par là dans la plus drôle des humeurs, mais elles ne semblent largement pas en capacité de brusquer qui que ce soit. Au même rythme que toi, tes Pokémons tous libérés te suivent de plus ou moins assez près. Tandis qu'Ascalon barbotte dans le sable trempé, Éthon survole les minimes ondulations de la mer en rases-mottes, non sans parfois subir quelques éclaboussures imprévisibles.

Et pour finir, Belle reste toujours proche de toi, sans pour autant s'accrocher à toi. Au lieu de se tourner vers les zigottos en plein jeu, celle-ci observe l'horizon qui se dresse face à vous. Presque pas un touriste. Du sable à perte de vue, les quelques rares nuages s'empressent de rejoindre l'Astre Diurne avant que celui-ci ne disparaisse pour de bon, et ce dernier enlumine la place des rayons puisés dans ses dernières forces.La petite Tarsal adore cette vue, et ne manque pas d'octroyer un tendre sourire au doux paysage peint sous son timide regard. Et toi, dans tout ça... Tu ne fais qu'avancer, le sourire aux lèvres. Jamais tes Pokémons ne seront débarrassés d'une telle effervescence, n'est-ce pas... ?

Leur caractère à tous est pourtant si contradictoire que tu te demandes encore comment font-ils pour s'entendre ainsi. Bien que la petite Psy puisse figurer comme l'exclue du groupe, il n'en est rien : Cela arrive souvent au Coupenotte et au Furaiglon d'inviter leur amie à se joindre à eux. Au final, tu préfères te dire qu'ils ont tout simplement compris qu'elle préférait rester contempler la vue. Il faut dire que n'importe qui serait charmé par ce panorama. Ce n'est plus le monde entier qui peut se vanter de porter un tel portrait, où Nature et Beauté sont synonymes.Mais, une question se pose alors... Comment justifier ton passage à Mamala ?

... Et bien, c'est très simple. Tout le monde pourrait aisément le deviner, à vrai dire. À la suite de ces intenses recherches au Désert de Maluae, soldées par un échec cuisant -et c'est le cas de le dire-, une trève s'imposait. Il fallait bien que tu y retournes toutefois, alors sans quitter l'île pour une autre, tu as d'abord fait un bref saut au Centre Pokémon de Bulacan, puis tu as décidé d'aller un peu profiter du paysage. Et pour cela, rien de mieux qu'un peu de rêve juvénile pour se détendre : Direction la Plage de Mamala ! La dernière fois que tu y étais passé, c'était pour battre un pauvre Écrapince Sauvage. Cette fois-ci, l'objectif était bien le repos et profiter d'Erios.

Tu aimais bien sûr toi aussi l'endroit. C'était plaisant de marcher un peu sur les lieux où tous les gamins adoreraient passer leurs journées. Sans doute est-ce bien plus peuplé en plein jour, et tu aurais sûrement eu plus de chance de nouer quelques liens amicaux... Mais c'est justement ce que tu cherches à éviter. Oh, non pas que tu sois asocial à ce point là, mais tu tiens juste à passer un peu de temps tranquille avec tes Pokémons. Loin de tes débuts de recherches et des regards provocateurs des Dresseurs. L'ambiance se prête à l'oisiveté naïve de quelques compagnons s'amusant en bord de mer, pas à la concentration survoltée qui naît entre deux opposants d'un Duel inattendu. Et pourtant, tu ne sais pas ce qui t'attends...

Quand tu pensais ne plus voir une seule personne en amont, la surprise fut qu'un dératé à la chevelure dorée te fonce dessus, non sans oublier de hurler un bon sentiment dont tu ne reconnais pas l'origine. Ou bien, t'interpelle-t-il tout simplement ? La deuxième option semble la plus appropriée, et tu préfères encore ça à croiser un jeune fou excité au possible. Mais là encore, tu es stupéfait par ce que le Destin peut te pousser à vivre... Une fois planté face à toi, tu détailles le jeune homme souriant et pétillant d'énergie, accompagné d'un Mustébouée aux couleurs ésotériques. Quant à son Maître, ce dernier n'est couvert que d'un pull et d'un maillot. Pendant un instant, aveuglé à moitié par le Soleil qui vous fait profil, tu pensais apercevoir Elysia. Et tu lui souris bêtement pendant quelques secondes.

Mais une fois ta main ramenée en coupe-lumière sur ton front, tu comprends tout de suite que tu as affaire à une toute autre personne. Aussitôt constaté, tu passes d'un ton à l'autre, et tu agresses le jeune étranger d'un regard au sérieux implacable. Ton sourire s'est subitement effacé pour se laisser remplacer par une bouche inexpressive. Néanmoins, si tu avises le garçon avec méfiance, tes Pokémons se joignent tous à toi, et excepté la petite Belle qui vient se cacher derrière ta jambe gauche, Ascalon et Éthon n'oublient pas de faire à leur tour face au Dresseur adverse, pourtant en conservant leur bouille joyeuse et pleine de ressources. Tu soupires alors un grand coup...

... Toi qui était justement venu pour éviter ça, il faut croire que tu ne puisses pas y couper. Drôle de tournure que prend les évènements. Tu ne sais même pas ce que veut ce type, mais... Au fond, on s'en fiche. N'est-ce pas ? Tes compagnons semblent avoir eux-même fait leur choix. Tu réhausses alors un sourcil interrogateur envers l'inédit personnage, sans prononcer un mot. Éthon rejoint ton épaule d'un battement d'ailes contrôlé, et retourne un Regard Vif à la scène qui va alors se dérouler devant lui. Il ne reste alors plus que le Coupenotte sur le terrain, et celui-ci se tient déjà sur ses gardes.

... C'est l'heure du Duel !
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Hey, regarde !
Morgann Svartsen vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !



PROFILMessages : 116
Date d'inscription : 20/09/2015
RPGHey ! Moi c'est Morgann Svartsen et ici, je vais te parler un peu de
Mon personnage
Classe: Aucune
Equipe:


Pokémon Sylphium


MessageSujet: Re: Attaque Trempette ! [Pv : Duncan] Lun 18 Jan - 15:59


Attaque Trempette !

De l'eau ! Il fait chaud !


Lancé à pleine vitesse, criant un "Heeeeeeeeeeeey !" interminable, le blond était sans doute la personne la plus rassurante du monde en cet instant. C'est d'ailleurs à l'aide de cette même tactique que bien des fois il avait réussi à ... faire fuir des filles de son âges qu'il voulait aborder. Faut dire qu'un fou furieux à l'air d'un abruti heureux, c'était pas particulièrement sexy.

Le brun qu'il avait vu lui, eu une moue joyeuse puis d'un coup... beaucoup moins. Ca se comprenait. Le blond s'arrêta de courir - et de crier - en arrivant à la hauteur de l'autre, mettant ses mains sur le genoux en reprenant sa respiration. Il venait de taper un sprint en sortant de l'eau, damned. Tient il avait faim. Il s'apprêta à repartir manger un morceau, mais le regard serieux de l'autre garçon l'interpella.

Un oiseau bizarre sur l'épaule, un Tarsal dans les pattes et un truc vert ayant l'air décidé... Deux Pokémons inconnus sur trois... Il était en progrès ! Mais en attendant, cette situation... Fallait se battre ? Et... bien... Allons y ! Tout de suite, là maintenant ! La faim ? Bof, pour plus tard. Le blond attrappa une... Ah oui il est en slip. Donc... Pas vraiment le choix apparemment.

- Vas-y Gold ! C'est l'heure de l'entrainement !

La bellete poussa un cri réjoui, bien qu'elle ne soit pas dans sa meilleur forme après tout ce temps d'acrobatie aquatique. Mais cela ne suffirait à refroidir le dresseur et son Pokémon hein ? Evidemment. Le duel, toujours le duel, enfin le duel. Comme s'il l'attendait depuis longtemps alors qu'il avait sprinté sans idée précise de ce qu'il voulait faire. Heureux soit les simples d'esprits...

- Prends l'initiative ! Pistolet A O et Poursuite !

Combo classique. Le jet d'eau fila sur le Pokémon adverse, sans que le Musteboué n'en maintienne la pression. S'il encaissait, tant mieux. S'il esquivait, le Pokémon doré en profiterait pour le coller comme son ombre afin de la frapper même dans la fuite. Et si'l encaissait ? Bah il le poursuivrait au même endroit...


 
© ASHLING POUR EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Hey, regarde !
Invité vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !

Invité

PROFIL
RPGHey ! Moi c'est Invité et ici, je vais te parler un peu de


Pokémon Sylphium


MessageSujet: Re: Attaque Trempette ! [Pv : Duncan] Lun 18 Jan - 20:20

Attaque Trempette !
Featuring Morgann Svartsen
... Et c'est parti. Sans aucune transition, le Dresseur adverse lance son assaut. Son Mustébouée appelé Gold -surnom que tu avoues bien trouvé, au vu de la couleur du Pokémon- ne perd pas une seule seconde et fonce à toute allure vers Ascalon. Il prépare le terrain d'un Pistolet-à-O rapide et précis, suivi d'une Pouruite enclenchée sans plus attendre. La vitesse du jet le rend inévitable pour le pauvre Dragonneau... Qui s'en sort tout de même presque indemne. Grognant la gêne que n'importe qui d'autre ressentirait après avoir été salement éclaboussé, tu comptais bien ne pas lui ordonner d'esquiver de toute manière. Ce qui était à retenir, c'est que le Coupenotte constituait sa défense passive d'une résistance au Type Eau. Et cet atout te sera avantageux dans la suite du combat.

Un fin sourire s'élargit très subtilement sur le coin de tes lèvres. Maintenant que la première attaque était essuyée, il fallait subir la seconde. Là encore, tu préférais laisser Ascalon subir l'affront. Celui-ci recule alors en gémissant de plus belle, mais retrouve assez vite ses appuis. Tu tenais à ce que l'ennemi soit le plus proche possible pour entamer vraiment le combat. Et de ce fait, le laisser s'approcher était la meilleure des solutions. Ce faisant, tu relèves un index stable et décide en direction du minuscule champ de bataille. Tu entrouvres tes lèvres en prenant une brève mais silencieuse inspiration, et tu relèves pour la première fois depuis votre rencontre ta voix, aggravée par la détermination qui naît peu à peu en toi...

-... Draco-Rage.

Cette attaque était réellement très utile. Les blessures constantes de ces flammes draconiques restaient toujours le meilleur moyen d'amocher un ennemi, et tu espères bien qu'il subisse le feu du Coupenotte. Celui-ci ne perd pas de temps à préparer la gerbe flamboyante, qui fonce alors tout aussi rapidement vers sa cible. Un autre avantage que ces flammes octroyaient étaient que même si on ne tenait pas à viser particulièrement une cible, elle couvrait une zone assez large. Et la proximité notable entre Ascalon et Gold lui permettrait assurément de le toucher. Et une seule flamme suffit pour infliger autant de dégâts que toute la flambée. Tandis que le dangereux crachat fonce jusqu'au Mustébouée, tu ordonnes déjà une nouvelle fois ton Pokémon.

-Ténacité.

Toujours prononcé simplement et brièvement, la tactique ici est simplement de préparer une seconde chance pour le petit Dragon. Non pas qu'il soit déjà énormément épuisé; quoiqu'il grogne déjà depuis la Poursuite de son adversaire; mais c'est toujours bon de s'assurer un tour supplémentaire. La bestiole fait donc vite de se contracter sur ses positions, avant de relâcher un gonflement certain en signature de son attaque. Maintenant, tu es paré. Et tu connais déjà ta combinaison à venir. Ne reste plus qu'à l'adapter aux décisions que prendra l'inconnu...

Pendant ce temps, Éthon semble réellement concentré sur la tournure des évènements. Son Regard Vif ne quitte pas son compagnon des yeux un seul instant, et il semble même l'aviser d'un sérieux encourageant. Quant à Belle, la Timide Tarsal, elle préfère manifester son soutien par une bouille honteusement rougissante pour le Brave combattant...

... On croit en toi, Ascalon.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Hey, regarde !
Morgann Svartsen vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !



PROFILMessages : 116
Date d'inscription : 20/09/2015
RPGHey ! Moi c'est Morgann Svartsen et ici, je vais te parler un peu de
Mon personnage
Classe: Aucune
Equipe:


Pokémon Sylphium


MessageSujet: Re: Attaque Trempette ! [Pv : Duncan] Jeu 21 Jan - 17:22


Attaque Trempette !

De l'eau ! Il fait chaud !


Et dis donc ! Il encaisse bien l'attaque ce petit truc ! Bah oui, c'était un Pokémon Dragon. Mais comme le blond avait jamais vraiment étudié les Pokémons, il connaissait pas ça. Cependant, là où ça devait très con, c'est quand on apprenait qu'il aurait été surprit même en connaissant l'identité de ce Coupenotte. Nan parce que la table de type pour Morgann, ça se résume à Eau sur Feu et Feu sur Glace. Ou presque. Et même là, le terme de "résistance" n'avait pas germer dans son esprit. Pour lui c'était juste un Pokémon encaissant bien.

- Ouah, il est super rsistant ton Pokémon ! C'est quoi comme espèce dis ?

La réponse enflammée ne se fit pas attendre. Des flammes de couleur bleue ? Avec un "Draco" dans le nom d'une attaque. Instant réflexion. Si il attaquait par des flammes, c'est qu'il était de type feu. Et vu sa réception du Pistolet A O et du Poursuite... Ce Pokémon devait avoir une défense spéciale en béton ! En tout cas, il fallait esquiver rapidement l'attaque...

- Vite ! Aqua-jet en arrière !

La belette réagit, avec un temps de retard. Gold se couvrit d'eau, se préparant à rebondir plus loin mais les flammes draconiques arrivaient déjà. Il se fit roussir légèrement le poil dans son esquive donc. Dangereuse ces trucs... Et l'autre venant de se stabiliser sur ses positions, ça ne pouvait être qu'une invitation à attaquer. Mais entre sa défense face aux attaques à distance et ses capacités pour l'éloigner, ce ne serait pas mince affaire. Restait la vitesse !

- Demi-tour ! Propulse toi et repart avec Aqua-jet !

Gold se projeta depuis son support aqueux droit en direction de son opposant. Rapidement, pour évité un contre. La bulle d'eau l'entourant rebondit deux fois, à droite puis à gauche avant qu'il ne soit à porté de son adversaire.

 
© ASHLING POUR EPICODE

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Hey, regarde !
Invité vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !

Invité

PROFIL
RPGHey ! Moi c'est Invité et ici, je vais te parler un peu de


Pokémon Sylphium


MessageSujet: Re: Attaque Trempette ! [Pv : Duncan] Ven 22 Jan - 7:23

Attaque Trempette !
Featuring Morgann Svertsen
L'esquive du Mustébouée paraissait évidente, en fin de compte. La Vitesse d'un être prévaut sur la Force depuis la Nuit des Temps, et ce n'est pas demain la veille qu'un Draco-Rage pourra rattraper une loutre dopée à l'Aqua-Jet. Néanmoins, tu restes fier d'Ascalon. S'il n'a pas su toucher l'adversaire, le piège a vraisemblablement quand même réussi à surprendre l'adversaire; qui n'a pas manqué de complimenter ton compagnon avec la plus grande des curiosités. Celui-ci te lâche avec gentillesse une question, à laquelle tu ne réponds pas directement, préférant te concentrer sur le combat en lui-même. Mais pour ne pas le laisser sans réponse; car tu connais bien la douleur d'une intrigue inassouvie; tu dégaînes ton PokéDex. Un bouton ici, une diode allumée par là; la machine se met à parler par elle-même.

"Coupenotte, Pokémon Crocs. Ses Crocs sont encore fragiles et cassent facilement, mais ils repoussent vite et se renforcent à chaque fois."


Sitôt dit, tu ranges l'encyclopédie virtuelle dans ta sombre besace, avant de rendre un regard renfrogné sur le terrain. Pendant que tu as laissé la technologie s'exprimer, voilà que l'adversaire refonce sans attendre dans le tas. Sa technique semble, au premier abord, principalement concentrée sur la Vitesse de son Pokémon Eau. Ce n'est pas une si mauvaise technique, en soi. C'est une caractéristique qui joue sur la facilité à frapper en premier, mais aussi sur l'aisance à esquiver. Néanmoins, tu croises intérieurement les doigts. Tu espères qu'il reste quand même moins endurant que ton Coupenotte. Ceux-ci semblent dans la même tranche de niveau, donc si l'Aquabelette n'est pas prête de tomber... Tu feras de ton mieux pour que lui non plus.

Et après, ce ne sera pas plus difficile que ça. Il faut dire que la Ténacité renforce déjà le Dragonneau, qui n'est pas prêt de se faire avoir avec ça. Et, quand on regarde de plus près, l'attaque de l'adversaire se résume encore à l'utilisation d'une capacité contraire aux Faiblesses de ton combattant. Néanmoins, le choc sera assurément un peu plus mauvais que s'il ne faisait que cracher de l'eau à la figure du Tranchodon en devenir. Tu réfléchis encore un instant, profitant du temps que met l'opposant à se rapprocher avec sa technique de zigzags... Comment faire ? Sa Vitesse lui permettra probablement d'éviter de nouveau, et si ce n'est pas le cas, elle lui permettra de rattraper Ascalon en cas d'esquive de son côté.

Tes poings se resserrent légèrement, tandis que ton expression se détend pour laisser place à un fin rictus empli d'engouement pour cet affrontement. Un Duel digne de ton niveau actuel, à n'en point douter. La tension est déjà palpable pour toi, qui cherche à improviser des stratégies alors que le danger se rapproche. Et pour en revenir à ce sujet... Le mieux serait encore de ralentir la ruée du Pokémon adverse. Mais la question reste toujours la même : Comment ? Tes jambes se fléchissent discrètement, et ton regard de braise se porte d'un point de vue tout à fait différent. Toi qui reniait d'abord ce combat, te voilà plongé dedans aussi rapidement qu'un jeune espiègle dans une piscine à balles.

-Ascalon, Grimace et Double Baffe.

La voici donc, ton idée. Le plan se détaille comme une bonne hypothèse à mesure que celui-ci s'exécute. Tout d'abord, le Coupenotte s'éprend d'une folle envie de dévisager son adversaire, à l'aide de la pire bouille qu'il peut lui sortir. Il n'y a plus qu'à espérer que de ce côté, cela affectera bel et bien l'avancée de Gold, et baissera un minimum sa garde. Aussitôt fait, voilà l'Aqua-Jet à peine à quelques centimètres de l'impact... Plus le temps de penser ! Le Coupenotte bondit sur place, se dégageant en l'air depuis une poussée tourbillonnante, et dans sa tornade artificielle, voilà ses pattes étendues par une expansion de ses mains créée à partir d'un semblant d'aura Draconique. Tu comptais sur la Défense et l'Attaque supérieure de ton Pokémon, ainsi que sur les statistiques étant affaiblies -du moins, espérons- pour que le choc soit plus violent chez le voisin. Certes, tu ne t'en sortiras pas indemne non plus, mais...

... Qui ne tente rien n'a rien.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Hey, regarde !
Morgann Svartsen vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !



PROFILMessages : 116
Date d'inscription : 20/09/2015
RPGHey ! Moi c'est Morgann Svartsen et ici, je vais te parler un peu de
Mon personnage
Classe: Aucune
Equipe:


Pokémon Sylphium


MessageSujet: Re: Attaque Trempette ! [Pv : Duncan] Lun 25 Jan - 20:08


Attaque Trempette !

De l'eau ! Il fait chaud !


Coupenotte hein ? C'était sympa de lui donner la description et le reste. Morgann en était impressionné. C'était pratique ce truc qu'il tenait l'autre. Ce que le blond ignorait par contre, c'était que cette encyclopédie électronique était un Pokédex. L'outil pratique qu'il avait oublié en partant précipitément vers l'aventure. Sa mère l'avait d'ailleurs bien engueulé pour ça. Mais lui, qu'en avait-il retenu ? Pas grand chose...

D'ailleurs à part le nom, qu'avait-il retenu de ce que la voix robotique avait dit sur le Pokémon en question ? ... Exactement. Rien. C'est beau de voir ces gens qui posent des question en se foutant royalement des réponses. Pour Morgann, c'était juste "que c'est beau la technologie parfois... et sinon on en était où ?". Car l'intermède vocal l'avait fait oublié un peu le combat. Maintenant il essayait de se reconcentrer. Essayait.

Il avait été suffisament déconcentré pour ne pas entendre les prochains ordre de son adversaire. Il alla donc de surprise en surprise quand il vit Gold ralentir avant l'impact de l'attaque lancée, puis se faire contrer par d'immense main venant de ce Pokémon là, ... Coupenotte. Oui il hésitait encore sur le nom du petit dragon. En plein milieux du combat. Logique. La belette ratterit donc un peu plus loin dans le sable, mais se releva.

L'idée arriva aors dans l'esprit de Morgann. Pourquoi, me direz-vous, n'a t'il pas essayer de prendre avantage du terrain pour se battre contre ce qu'il considère comme un type Feu ? Mais parce qu'il n'y pensait que maintenant évidemment ! Il était loin d'être un bon dresseur s'il ne voyait pas de telles évidences... Il n'irait pas loin. Où alors son ignorance le ferait-il progresser de manière totallement imprévue ? Tout était possible avec ce blond.

- Vas dans la mer maintenant ! Laisse toi porter et Météores !

La belette plongea alors immédiatement dans l'eau salée qu'elle avait quitté un peu plus tôt. Glissant en sous-marin, elle réapparut lorsque qu'une petite vague la souleva. Gold en profita pour sauter et, atteignant le sommet de sa courbe, se retourna pour balancer une miriade d'étoile filante. Pas besoin de viser, c'était parfait. Et la supposée superbe défense spéciale de son opposant ? Morgann l'avait oublié depuis quelques temps déjà...


 
© ASHLING POUR EPICODE

_________________


Dernière édition par Morgann Svartsen le Jeu 28 Jan - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Hey, regarde !
Invité vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !

Invité

PROFIL
RPGHey ! Moi c'est Invité et ici, je vais te parler un peu de


Pokémon Sylphium


MessageSujet: Re: Attaque Trempette ! [Pv : Duncan] Mer 27 Jan - 17:56

Attaque Trempette !
Featuring Morgann Svartsen
L'insouciance de ton adversaire quant à ce combat en bord de plage te laisse perplexe. Non pas que tu le sous-estimes; ce serait une fatale erreur que celle de te penser plus fort; mais tu n'en restes pas moins confus. Est-ce que tu aurais devant toi une parodie de "Nageur Tim veut se battre, mais il pense beaucoup trop à se bouée pour ça" ? Tu hésites un instant à ramener ta main droite contre ta nuque, comme tes réflexes consternés te pousseraient d'habitude à le faire... Mais tu décides tout bêtement de conserver ta position. D'une posture toujours droite et immobile, tu envisages le Dresseur en face avec un sérieux à peine plus détendu qu'il y a trente secondes. En fin de compte, tu te laisses très subtilement contaminer par la bonne humeur du jeune homme...

... Mais ce n'est pas le moment de lâcher prise. Tu souris de fierté lorsque tu vois le succès de l'attaque d'Ascalon. Il a réussi à dégager la belette, et pas de peu. Comme prévu, le contrecoup fut assuré de son côté aussi; mais en comptant sur sa résistance naturelle, tu ne pouvais qu'être d'autant plus heureux en le voyant retrouver assez vite ses appuis. Tu réfléchis aussitôt à ta nouvelle stratégie. Si tu délaissais ce dynamique spectacle de force ne serait-ce qu'une seconde, tu serais tout de suite surpassé par ton ennemi. De ce fait, tu ne détournes pas le moins du monde ton regard aux alentours. Tu comptes bien resté planté sur ce combat jusqu'au bout, quitte à ce que tes yeux te sortent des orbites.

Mais Morgann, lui, ne prend la peine de te laisser réfléchir. Et il a bien raison; après tout, ce n'est pas une partie d'échecs que tu suis là. Mais bien un affrontement. Tout se doit d'être rapide, nevrosé, puissant... Et si possible, rendre tout ça un peu spectaculaire, ou au moins intriguant ne serait pas plus mal. C'est d'ailleurs un point qu'on peut au moins accorder à la tactique qu'il adopte avec Gold. Lorsque ce dernier se relève de la Double Baffe, ce qui ne prend pas trop de temps non plus, il s'élance alors selon les ordres de son Maître dans l'eau à côté. De là, il tire une myriade d'étoiles dont le nom te fait crisper une expression bien dérangée... Cette attaque n'est pas si puissante que ça, en terme de dégâts... Mais elle est cent fois plus rentable qu'on ne pourrait l'imaginer, du simple fait que ces projectiles sont à tête chercheuse.

Ascalon avait beau courir partout, en fin de compte, il ne pouvait pas échapper plus longtemps à la rafale stellaire. Il s'étale au sol à la suite de ces petites détonations, comme un oiseau abattu au fusil en pleine partie de chasse. Tu serres ta mâchoire d'un air mauvais. Tu t'inquiètes pour son état, mais surtout, tu ne sais pas s'il est encore lucide... Ce qu'il ne manque pas de te prouver, en se relevant après avoir gémi sa coléreuse douleur vers l'Océan. C'est là même que le Mustébouée le narguait en revenant ici et là, voguant au rythme des faibles vagues que la Mer lançait en direction de la rive. Tu soupires un long moment, avant de te ressaisir. Le poing serré, tu dégages un geste indicateur avec méfiance.

-Draco-Rage, encore, puis Assurance dès qu'il est le plus proche possible.

Si la première attaque que tu ordonnes paraît mal placée, il faut bien avouer que c'est le cas. Mais le but ici est de jouer toi aussi sur le terrain de l'adversaire. Le grand défaut de cette stratégie, c'est que la riposte serait vraiment gênante pour la suite des évènements. Mais même si le Mustébouée possède une grande aisance dans son milieu aquatique, il continue de temps à autre de remonter comme le lui a demandé son Dresseur. Et le mouvement des vagues qu'il longe avec tant d'élégance le ramènent toujours discrètement vers le sable fin, bien qu'il s'en éloigne aussitôt. Toutefois, tu y aperçois une légère ouverture que tu vises sans vergogne. L'optique du Draco-Rage est donc de remplir l'air à la surface de flammes menaçantes, qui tu l'espères, toucheront soit miraculeusement leur cible en plein air, soit le feront fuir sous l'eau; ce qui paraît déjà bien plus probable. Dans ce second cas, il sera alors bien forcé de suivre le courant et de se rapprocher dangereusement de la surface terrestre. Et c'est là que la deuxième attaque, dont le Type est réputé pour jouer sur la surprise, viendra le cueillir...

... Finalement, ce combat devient de plus en plus palpitant.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Hey, regarde !
Morgann Svartsen vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !



PROFILMessages : 116
Date d'inscription : 20/09/2015
RPGHey ! Moi c'est Morgann Svartsen et ici, je vais te parler un peu de
Mon personnage
Classe: Aucune
Equipe:


Pokémon Sylphium


MessageSujet: Re: Attaque Trempette ! [Pv : Duncan] Jeu 28 Jan - 17:41


Attaque Trempette !

De l'eau ! Il fait chaud !


L'improvisation avait marché à merveille. Les étoiles filantes avait poursuivies le Coupenotte jusqu'à le percuter en plein fouet. Frappé dans le dos, le Pokémon s'effondra, donnant un grand sourire à Morgann. Il en dansait presque. Littérallement. Oui il était actuellement en train de gigoter, ne gardant qu'un oeil distrait sur le champs de bataille. Et contrairement à ce qu'il pensait, le Pokémon de son adversaire se relevait.

Le blond fit une moue un peu déçue mais se remit dedans. La victoire restait à portée de main après tout. Par contre, il ne comprenait en rien l'air sérieux de l'autre brun. Dont il ne savait pas le nom en fin de compte, eh ! Bah c'est ça d'agresser les gens à la va-vite... On se retrouvait à affronter un inconnu. Sauf que pour Morgann, c'était inacceptable ! Parce que le mec avait un Pokémon intéressant, donc l'avoir en ami pouvait être cool !

- Au fait ! Moi c'est Morgann ! Et toi ? Tu t'appelles comment ? Et t'as quel âge ?

... Parce qu'évidemment c'était le moment pour tailler une bavette pour faire connaissance. La capacité de concentration la plus déroutante possible habitait le dresseur. Et pendant ce temps, Gold en profitait pour continuer à nager paisiblement. Tel le dresseur, le Musteboué ne se préoccupait au final pas plus que ça du match. Mais bon, assez taper causette, tapons plutôt Ascalon !

Car sans le savoir Duncan venait de déclencher une des tactiques particulières de Morgann. Enfin, ce n'était en rien une tactique digne de ce nom, c'était juste un principe habituel de raisonnement de Morgann. Si une attaque marche, on la réutilise. Oui. En ne réussissant pas à contrer ou esquiver l'attaque, Duncan avait permit à Morgann de commencer à vouloir spammer. C'est moche.

- Plonge ! Eloigne toi et Météores ! En double !

La belette se réfugia sous l'eau pour éviter les flammes venant de son opposant, et s'enfonça plus loin dans la mer. Même à plus grande distance, une attaque à tête chercheuse restait précise hein ? Gold réapparut un peu plus loin donc, et bondit dans les airs, n'envoyant pas une mais deux miriades d'étoiles filantes cette fois-ci.


 
© ASHLING POUR EPICODE

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Hey, regarde !
Invité vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !

Invité

PROFIL
RPGHey ! Moi c'est Invité et ici, je vais te parler un peu de


Pokémon Sylphium


MessageSujet: Re: Attaque Trempette ! [Pv : Duncan] Ven 29 Jan - 10:02

Attaque Trempette !
Featuring Morgann Svartsen
... Finalement, la stratégie à risques s'est avérée bien cruelle. Tu redoutais terriblement l'échec, et tu avais bien raison... L'idée était déséspérée, mais ce n'est pas comme si tu avais réellement la possibilité de faire quoi que ce soit. Il est vrai qu'utiliser l'environnement à son avantage est une carte-clef, et pour le coup, la Résistance d'Ascalon avait beau aller à l'encontre de la place; il s'est avéré au final bien utile contre lui. Tu avais par ailleurs sous-estimé l'aisance parfaite du Mustébouée dans son milieu. Mais tu es un Dracologue en devenir, en même temps. Ce qui signifie aussi débutant. Tu as, après tout, toi aussi des choses à apprendre. Et cela ne fait jamais trop de mal de perdre... Comme un certain Ténébreux te l'avait appris, d'ailleurs. Mais peu importe.

Les tranquilles vagues de l'Océan t'ont ramenés un Coupenotte au bord du K.O. S'il n'était que bien affaibli juste avant, le voilà exténué, et prêt à tomber inconscient. Lorsqu'on y repense, il est vrai que lancer une attaque directe dans l'eau n'était franchement pas brillant de ta part... Alors non seulement il n'a pas réussi à avancer bien loin, mais en plus, il avait avalé une double ration de Météores. Le pauvre était à bout de souffle... Mais c'est là que la Ténacité du Pokémon s'avérait utile. Bien qu'il ne sera plus capable de gigantesques efforts par la suite, il n'est pourtant pas achevé. Le risque se fait néanmoins beaucoup trop fort. Mieux vaut ne pas l'envoyer au casse-pipe. Tu sors alors une Ball de ton sac, et aussitôt que tu en presses l'interrupteur, le Dragonneau est absorbé par un faisceau lumineux aux allures aléatoires.

Une seconde de réflexion s'écoule alors. Si tu ne peux pas toucher ce fichu Mustébouée dans l'eau par contact direct, alors il te restait encore deux bonnes situations sous la main. Et pendant ce temps, Ascalon retrouvera un minimum de forces dans son abri sphérique. Tu avais donc un choix : Allais-tu développer des tactiques aériennes, à l'aide d'Éthon ? Ou bien, vas-tu opter pour une solution beaucoup plus drastique... ? Hm... Le Pokémon Eau a beau se démener en tous sens, il a tout de même encaissé une Double Baffe sous le coup de la Grimace. Et plus tôt encore, il avait été reconnu qu'il s'était pris le pied dans une flammèche de Draco-Rage. Quoiqu'on en dise, il doit bel et bien s'épuiser. Ou alors, on l'a dopé...

... Va pour Éthon. Ce n'était plus ton Type de prédilection, mais l'ennemi était affaibli, et s'il a beau être rapide, il ne pourra plus vous narguer d'une endurance indomptable encore bien longtemps. S'il a réussi à malmener si facilement un Pokémon au sol, il sera déjà bien plus ardu de l'avoir dans son dom-... Ah, oui, c'est vrai. Le Dresseur en face allait abuser de ses Météores. Bon, et bien... Peut-être qu'au final, tu allais garder l'Aiglon pour plus tard. Tu t'accroupis un instant, en relâchant un doux sourire à Belle, qui acquiesce aussitôt avant d'avancer sur la scène. Tu te redresses aussitôt que tu l'as remerciée d'une brève caresse à la tête, et tu reprends sans plus attendre ce sérieux air qui ne te quittait décidément pas.

-... Je m'appelle Duncan.

Tu répondis alors finalement aux interrogations de l'adversaire... Bien qu'à moitié, en réalité. Tu préférais te concentrer sur la suite des évènements plutôt que sur la formation d'une carte d'identité. Et puis, tu avais bien noté son indifférence -ou du moins, son insouciance- quant aux informations que tu lui avais procuré plus tôt par PokéDex. Alors quel est l'intérêt de lui répondre à tout... ? En fin de compte, tu avises Gold, toujours en train de s'amuser dans l'eau d'à côté. Et tu te replonges dans le combat. D'un timbre de voix déterminé, tu entreprends tes ordres avec assurance.

-Choc Mental, Belle...


... Un splendide avantage que le Type Psy te donnait, c'était bien la précision. La cible pouvait bouger à 50 Km/h, voler en tous sens, bondir partout... C'était déjà trop tard. La petite Tarsal avait déjà visualisée la présence du Mustébouée. Et rien ne semblait désormais pouvoir l'épargner des dégâts que tu comptais bien lui infliger. D'autant plus que les Loutres ne sont pas réputées pour pouvoir fièrement tenir tête aux blessures psychiques. Et s'il était question de nouveaux Météores, alors tu avais déjà ta solution dans un coin chaleureux de ta caboche.

Que va-t-il faire, désormais ?
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Hey, regarde !
Morgann Svartsen vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !



PROFILMessages : 116
Date d'inscription : 20/09/2015
RPGHey ! Moi c'est Morgann Svartsen et ici, je vais te parler un peu de
Mon personnage
Classe: Aucune
Equipe:


Pokémon Sylphium


MessageSujet: Re: Attaque Trempette ! [Pv : Duncan] Jeu 11 Fév - 15:23


Attaque Trempette !

De l'eau ! Il fait chaud !


Le blond jubilait. Première manche remportée ! Et c'était son premier match à Erios ! Tout commençait bien, et sa tactique fonctionnait à merveille ! Oui, spammer était une tactique des plus avancées qu'il pouvait produire. L'attaque Météores fonctionnait à merveille, et avait mit à terre le Pokémon de celui qui maintenant se présentait sous le nom de Duncan. Bonne chose que d'avoir son nom, puisqu'il était incapable de retenir un visage.

Il enregistra le nom en se le répétant, puis reporta son regard sur le Pokémon de son adversaire. Un Tarsal ? Enfin un Pokémon qu'il reconnaissait. Et il savait son type également, Psy ! ... Oui Psy simple. Le blond oubliait totalement le côté féerique du Pokémon bien que ce type soit le représentant de sa région d'origine. Gold avisait aussi son nouvel adversaire, sourire au lèvre. Tant qu'il s'amusait tout allait bien. Redfox semblait bien s'amuser en regardant le match aussi, quand à Gavin, il continuait sa sieste sans chercher à regarder ce qu'il se passait.

Totallement déconcentré, Morgann ordonna à Gold de reprendre son spammage de Météore. S'il avait été un poil plus attentif, il aurait remarquer l'attaque préparée par le Tarsal. Voir même, il aurait entendu l'odre du dresseur adverse. Et quand la belette jaillit de l'eau, elle commença à décocher les étoiles filantes avant de se faire percuter de plein fouet par la vague psychique qui lui arrivait dessus. Sous le regard un peu médusé de son dresseur le Musteboué retomba avant que son corps ne revienne rapidement par les vagues, completement étourdi.

- Et bah... J'aurais dut faire gaffe... Pas grave Gold ! Et... Redfox c'est à toi !

Morgann ramassa la belette qui se réveillait difficilement, et la posa autour de son cou en mode écharpe. Bah oui, il avait pas ses Pokéballs sur lui quoi... Le petit fennec noir, lui, bondit sur le sable en face du Tarsal qui s'était sorti, ou non, des quelques étoiles l'ayant poursuivi. Ca non plus, Morgann n'avait pas suivi. Boulet de blond. Il jeta quand même un coup d'oeil en direction de son dernier Pokémon. Celui-ci semblait déterminé à roupiller. Tant pis, ce face-à-face serait le dernier de ce match improvisé.

Il analysa rapidement le terrain. Certe il n'était pas avantager avec la mer à côté, mais le soleil tapant renforcerait en contre-partie les flammes du Feunec. Et concernant le Tarsal... Contrairement au Coupenotte, il savait à peu près comment le gérer. Ou du moins il pensait savoir. Sans trop plus de réflexion, il lança son bras en avant, index tendu et pointé sur la cible, avant de crier le premier ordre à son Pokémon.

- On commence avec Nitrocharge !

Le petit renard bondit en avant, s'entourant d'une aura enflammée, avec comme objectif de frapper l'autre Pokémon qui semlait fragile. Accélérant au fur et à mesure, mais guettant toujours une possible réaction de son adversaire.


 
© ASHLING POUR EPICODE

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Hey, regarde !
Contenu sponsorisé vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !



PROFIL
RPGHey ! Moi c'est Contenu sponsorisé et ici, je vais te parler un peu de


Pokémon Sylphium


MessageSujet: Re: Attaque Trempette ! [Pv : Duncan]

Revenir en haut Aller en bas

Attaque Trempette ! [Pv : Duncan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Solochi, attaque Trempette ! (Aileen&Orren - Terminé)
» Attaque de fourmis folles/jean Erich Riche
» Le contaminant Gem contre-attaque![Grand Line, Rang B, Révolutionnaires, Massacre ou Fuite?]
» Scénario : Attaque à la lisière de Fangorn (S.D.A)
» L'attaque orque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Sylphium ::  :: Plage Mamala-