Erios... L'archipel aux climats variés a beau avoir l'air paradisiaque au premier coup d'oeil, la vérité est toute autre... tout n'est pas rose sous les cocotiers !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Le premier obstacle d'une longue lignée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Hey, regarde !
Invité vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !

Invité

PROFIL
RPGHey ! Moi c'est Invité et ici, je vais te parler un peu de


Pokémon Sylphium


MessageSujet: Le premier obstacle d'une longue lignée. Ven 25 Déc - 22:25

Douce promenade au bord de la Plage Mamala, où tes pieds déchaussés s'embourbent volontiers dans le sable fin et chaleureux. Après un court trajet entre l'Île Centrale et Australis,  te voici là, à te pavaner d'une marche insouciante aux côtés des légères vagues qui viennent baigner des petits petons. Tout sourire, tu regardes tes Pokémons suivre le pas d'une humeur on ne peut plus joviale. L'ambiance estivale et plaisante des lieux n'est pas là pour les contredire.

Plus tard dans la journée, toi et tes compagnons décidez de faire une petite halte. Rien ne vous pressait particulièrement dans cette journée, vous étiez simplement partis pour découvrir la région. D'ailleurs, dans le paysage d'arrivée, tu te souviens qu'à l'opposé se situait un territoire glacé jusqu'aux racines. C'est tout de même un drôle de climat pour un archipel si étroit. Les Îles ne sont pas plus distancées que ça les unes des autres...

Il va sans dire que tu trouves le sujet intéressant. À tel point que tu te perds dans tes pensées, si profondément que ta notion du temps s'est désagrégée tandis qu'Éthon et Belle jouent dans le sable non loin de ta position. Finalement, tu papillonnes des yeux avant d'écarquiller un regard surpris. Tu viens d'arriver sur la plage le matin même, vers quoi... Dix heures, tout au plus ? Tu jettes un regard hébété sur ta montre, avant d'ouvrir ta bouche, bée. Il est désormais midi.

Bien ! Il est temps de partir, si vous voulez être sûrs de rentrer pour le milieu d'après-midi. Tu te relèves d'un bond contrôlé, tu prends tes clics et tes clacs, et-..

-Piiiiiince !!

.. Qu'est-ce.. ?

-Penotte ! Coupeuh-Coupenotte !

Tu vires une œillade affolée aux alentours. Rien de ces cris ne te faisaient ressentir un quelconque sentiment de sécurité. Après peu, tu retrouves alors Ascalon. Encore. En train de se confronter, à nouveau, à un parfait inconnu. Que tu reconnais d'ailleurs aisément dans cette forme d'écrevisse écarlate. Un Écrapince sauvage, probablement caché dans une motte de sable plus loin, agresse sans plus attendre ton compagnon d'aventure.

-Esquive ! Tout de suite !

... Et bien, ce fut de courte justesse. Heureusement, l'ordre parvient à temps, et l'attaque du Pokémon sauvage rate. Toutefois, il n'était plus le temps de penser à quoi que ce soit d'autre que le combat. Plus le droit de se demander d'où sortait cette petite crevette. Plus le temps de se demander pourquoi l'Archipel se constituait d'un tel mélange d'environnements si contradictoires. Plus rien n'occupait ton esprit, plus rien d'autre que cet affrontement.

-Oppression !

Cette petite combine de bas étage que tu as mis en place te permettait d'utiliser Groz'Yeux suivi de Griffe en un seul ordre. Ça n'a l'air de rien, et on aurait raison de le penser. Toutefois, ce gain de temps permet, non seulement un affaiblissement moral de l'adversaire, mais aussi physique, mais aussi la possibilité d'agir plus rapidement. De penser plus vite, aussi. Et contre un dresseur, cela autorise la confusion chez l'ennemi, qui ne saura pas obligatoirement à quoi s'attendre sur le coup.

L'attaque porte. Et, contrairement à Égide lors de la dernière fois, l'attaque porte. Mais le combat ne peut pas se terminer là. L'Écrapince se relève, embrouillé, et revient à l'assaut. Toutefois, il reste moins rapide qu'Ascalon, et blessé qui plus est.

-Esquive à nouveau !

Bien. Toujours plus difficilement, Ascalon ne te déçoit pas le moins du monde. Un léger rictus plaisant s'étend le long de tes lèvres. Bien, recommençons.

-Oppression, encore !

Avec une aisance encore plus grande, le Coupenotte porte avec succès son attaque combinée. Ce petit Pokémon se sera vite donné à fond... Tant mieux. Cela prouve que les efforts se font sentir. Tu ressens un peu plus de fierté envers tes compagnons, à chaque instant que tu passes avec eux. Les secondes passent, et tu t'attends à un nouvel assaut de l'adversaire.. Vainement. L'affrontement de ces petits êtres est déjà fini. Et oui.

-... C'était... C'était extraordinaire, Ascalon ! Reviens, maintenant !

Le combat fut de toute splendeur malgré leur petite taille et leur différence de puissance par rapport à des Pokémons surentraînés. Mais c'est la première étape d'un long chemin, dans lequel tu engages tes pieds avec grande joie. Tu laisses ce pauvre Écrapince dans les vappes, au milieu du sable foulé par les pattes des Pokémons. Ce ne sont pas des attaques pareilles qui vont causer sa perte totale. Il finira bien par se réveiller, à un moment ou à un autre.

L'adrénaline d'un si puéril conflit t'a fait te sentir grand et responsable. Ordonner son Pokémon pour vaincre n'est pas ton objectif. Mais renforcer vos liens, à travers des affrontements divers et variés l'est. C'est ainsi que tu trouveras ta force, car la haine et la terreur ne créeront jamais rien de bon. Sur ces bonnes pensées, tu suis les traces de tes pas pour reprendre le chemin du retour. Il est midi quinze. Si peu de temps passé sur ce puissant instant, et tu en tires de grandes leçons malgré tout.

Ça, c'est l'esprit.

[Ascalon (Coupenotte) gagne 3+1 niveaux, et passe au niveau 9]
Revenir en haut Aller en bas

Le premier obstacle d'une longue lignée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le premier d'une longue lignée | Naoki Torio
» Une opération raté = une longue route parsemée d'obstacle.
» (M) PREMIER D'UNE LONGUE LISTE. • 1 personne
» Récit du premier voyage de Sa Majesté en Araucanie
» Haiti-Premier ministre :Il s'appelle Ericq Pierre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Sylphium ::  :: Plage Mamala-