Erios... L'archipel aux climats variés a beau avoir l'air paradisiaque au premier coup d'oeil, la vérité est toute autre... tout n'est pas rose sous les cocotiers !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Les Pokémon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Hey, regarde !
Sylph. ide vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !

Admin

PROFILMessages : 883
Date d'inscription : 15/07/2015
RPGHey ! Moi c'est Sylph. ide et ici, je vais te parler un peu de


Pokémon Sylphium


MessageSujet: Les Pokémon Jeu 16 Juil - 0:33

Les Pokémons, créatures fantastiques peuplant les îles du forum sont, tout comme dans les jeux, soumis à des règles. Mais ces règles… ne sont pas tout à fait les mêmes que celles du jeu, c’est pourquoi des explications sur ces règles, et la vision qu’on a le staff, sont bien évidement nécessaire. Nous sommes conscients que ce système n’est pas parfait, et c’est pourquoi, au cours de débâts, lancés par nous (le staff) ou par vous (les membres), nous sommes ouverts au changement pour parfaire ce qui a été posé comme étant des bases autant que possible.


LES POKEMON












LES POKEMON DE DEPART


Par Pokémons de départ, certains entendent, et c’est tout naturel, les trois pokémons parmi lesquels le joueur doit faire son choix quand il commence sa partie sur n’importe quel jeu de la série. On se souvient tous de cette première créature, du choix cornélien du premier pokémon qui sera notre partenaire… ce choix n’existe pas ici. Ou plutôt, il a été étendu. Tant que vous êtes cohérent avec l’histoire de votre personnage tout pokémon non évolué et non légendaire peut faire office de Pokémon de départ… et comme on est gentil, vous pouvez en avoir plus d’un, ce chiffre varie selon votre groupe d’origine. Ces Pokémons, c’est votre choix, et tant que vous respectez les conditions édictées si-dessus, vous êtes totalement libre.
•Un Dresseur ou un sbire de la Team Ambrosia démarre avec entre un et trois pokémons. (Niveau de départ entre 1 et 12)
•Un champion ou un lieuntenant de la Team Ambrosia peut avoir jusqu’à six pokémons de départ, et c’est même recommandé !  (Niveau de départ entre 1 et MAX)
•Les dresseurs de la catégorie Autre, selon leur contexte, peuvent avoir entre un et six pokémons de départ, on considèrera que quatre est le chiffre moyen recommandé (Niveau de départ entre 1 et 40, avec exceptions suivant le contexte)

Exemple :
Jean Edward est un jeune dresseur qui démarre son aventure, issu d’une famille fortunée de Hoenn. Comme pokémons de départ il a choisi qu’il posséderait :
Un Grainipiot au niveau 8, un Lylia au niveau 12 et un Magicarpe au niveau 12. Ici, exemple correct, les trois pokémons, dont l’un d’eux est au demeurant plutôt rare, sont à la fois cohérent avec son contexte et avec sa région d’origine.

Autre exemple :
Raoul, le campeur du coin, est un boulanger qui a passé toute sa vie ou presque dans sa petite ville, et n’avait jusqu’alors jamais quitté sa Sinnoh natale. Comme pokémons de départ, il a choisi qu’il posséderait :
Un Blindépique niveau 50, un Shaymin niveau MAX et un Pingoléon niveau 40. Ici, Raoul se verra refuser ses pokémons : n’ayant jamais quitté Sinnoh, comment expliquer qu’il possède un Blindépique, Pokémon rare de la région de Kalos ? Plus flagrant encore, Shaymin, un Pokémon légendaire ? A un tel niveau ? Non non non, à la rigueur, Pingoléon est le seul des trois pokémons qu’il a choisi qu’il pourrait posséder, si il rentre dans la catégorie Autres.


SHINYS ET MUTANTS

Les Pokémons Shinys, ou encore Pokémons Chromatiques, vous savez tous ce que c’est : ce sont Pokémons, ultras-rares dans le jeu, avec une coloration différente. Ici… si vous n’êtes pas limités dans le nombre de Pokémons Shinys que vous pouvez posséder, ils sont encore une fois soumis au hasard :
Un Pokémon sauvage aura 25% de chances d’être shiny (à vous de décider si oui ou non vous souhaitez le garder ainsi)
Un bonus multiplicateur de 2 est attribué aux Pokémons de départ, aux Pokémons dans les oeufs, ainsi qu’aux Pokémons distribués par le staff lors d’évents. Vous êtes libre de prendre ou de laisser. Dans le cas des pokémons de départ, une fois le nombre de shinys attribués, vous décidez quel(s) pokémons seront shinys.

Exemple :
Jean Edward a pris comme Pokémons de départ un Grainipiot, un Lillia et un Magicarpe. Il a obtenu deux shinys sur ses trois pokémons, félicitations à lui ! Il pourra alors :
choisir deux de ses pokémons qui deviendront alors Shinys.
choisir de ne faire que d’un seul de ses pokémons un Shiny.
choisir qu’aucun de ses pokémons ne soit Shiny.

Sachez-le, par Shiny ici nous n’entendons pas que la gamme de couleurs proposée par Game Freak, mais toutes recoloration totale d’un pokémon (un léviator doré au lieu d’être rouge par exemple). Une recoloration partielle et mineure, par contre (un Pikachu aux yeux bleus par exemple) n’est pas considéré comme étant Shiny, mais simplement un mutant.
•Qu’est ce qu’un pokémon mutant ?
Une mutation est une petite variation dans l’apparence d’un pokémon, sans grande conséquence, qui permet de le rendre un peu plus unique : tout les pokémons d’une espèce peuvent subir une mutation. Ainsi, comme proposé plus haut, un Pikachu peut avoir les yeux bleus, mais ça ne se limite pas  ça ! Les écailles d’un Salamèche peuvent avoir muté pour devenir des piquants sur une partie donnée de leur corps, ou les lames d’un Insécateur avoir une apparence différente...
par exemple Ceci est un mutant tandis que Ceci est à la fois un mutant ET un shiny


FORMES D'ALOLA ET FORMES D'ERIOS

L'une des grandes nouveautés que la septième génération a apporté avec elle est la présence des formes régionales, ou formes d'Alola : des Pokémon déjà existant qui, en s'adaptant au climat d'Alola ou à de nouvelles conditions de vie, ont pris de nouvelles formes, nouveaux types, apprennent des capacités différentes et, parfois même, évoluent différemment de leur contrepartie plus commune, comme c'est le cas pour le Sabelette d'Alola, de type :Glace:/:Acier:, qui évolue au contact d'une Pierre Glace, tout comme Goupix d'Alola.

Les formes d'Alola ne sont pas présentes à Erios. Pour être plus précis, elles sont une particularité d'Alola, et si il est compréhensible qu'un personnage venant d'Alola ou ayant voyagé à Alola en possède, il est impossible d'en trouver à l'état sauvage à Erios, et elles sont remplacées... par les formes régionales d'Erios.

Le principe est absolument le même, si ce n'est que leur création n'est pas due à la seule initiative du forum, mais aussi et surtout à celle des membres, qui se sont démenés pour nous montrer leur créativité, avant d'élire leurs favoris ! La liste complète des Pokémon d'Erios est détaillée plus bas, alors n'hésitez pas à y jeter un œil !


CAPTURE

Ici, on mélange système du jeu vidéo et rp, je m’explique : on ne peut pas choisir le pokémon que l’on capture, une liste par zone est éditée au préalable, et le pokémon, sur demande en laissant un message sur le topic dédié, est attribué ensuite par lancé de dés, tout est donc du au hasard. Si le premier Pokémon obtenu de cette manière n’est pas à la convenance du joueur, il peut demander un second lancé de dé, et demander le pokémon qui a sa préférence sur les deux désignés. Là où on choisit de différer du jeu :
•Un pokémon peut être capturé dans absolument n‘importe quel endroit ! Route, forêt, ville… la seule limitation à ce choix, c’est l’endroit où vous choisissez de tenter une capture !
•Vous êtes limités, sur le temps qui s’écoule IRL : vous ne pouvez effectuer que six captures maximum par mois (temps compté à partir du moment où le pokémon attribué est capturé, pas celui où il est attribué)
•Il existe une exception à cette règle, l’acquisition d’un Pokémon dans un oeuf : vous n’en n’avez droit qu’à un seul (hors éventuelle distribution par le staff) et êtes libres de décider quel Pokémon cet oeuf contient.

Notez que la méthode de capture est entièrement libre, une fois le pokémon attribué ! Rencontré, affronté et capturé ? Un Pokémon abandonné et recueilli ? Arraché aux griffes de cruels braconniers ? Tant de possiblités… à vous de les mettre en scène !
LEGENDAIRES

Comme on peut s’y attendre… un Pokémon légendaire ne se capture pas aussi simplement que ça. Par là, nous entendons que les légendaires ne peuvent être rencontrés dans la nature comme on rencontrerait un Pokémon sauvage ordinaire, et seront en grande partie réservés aux évents, où l’occasion de les capturer se présentera. On distinguera néanmoins deux types de Pokémons légendaires :
•Les légendaires communs :
Par légendaire commun, on entend les légendaires qui existent, de façon théorique ou confirmée (pokédex, apparitions dans les jeux, etc…) en plusieurs exemplaires. Exemples : Shaymin, Manaphy, Sulfura, Elekthor, Artikodin… ces légendaires, sous conditions, peuvent être capturés hors évents.

•Les légendaires uniques : Ce sont les légendaires qui font partie intégrante de la mythologie pokémon au sens où ce sont des dieux. Ils n’existent qu’en un seul et unique exemplaire, et si certain, comme Reshiram ou Zekrom ne pourront jamais être capturés parce qu’ils appartiennent à des personnages des jeux et certains parce que leurs pouvoirs sont trop élevés (Dialga contrôle le temps, Palkia l’espace, et ne parlons pas d’Arceus…), d’autres enfin comme Lugia ou encore Mewtwo pourront être capturés lors d’évents, ou incarnés par des joueurs. Exemples : Lugia, Ho-oh, Keunotor, Groudon
LEGENDAIRES UNIQUES : LISTE

•Injouables et incapturables :
Dialga
Palkia
Giratina
Arceus
Zygarde
Hoopa

•Jouables (test rp nécessaire) et incapturables :
Célébi
Kyogre
Groudon
Jirachi

•Jouables (test rp nécessaire) et capturables :
Mew
Mewtwo
Lugia
Ho-Oh
Crehelf
Crefollet
Crefadet
Cresselia
Regigigas
Darkrai
Victini
Cobaltium
Terrakium
Viridium
Keldeo
Genesect
Volcanion
Tokorico
Tokopiyon
Tokotoro
Tokopisco
Necrozma
Magearna

•Liés à un personnage des jeux :
Rayquaza
Reshiram
Zekrom
Kyurem
Xerneas
Yveltal
LEGENDAIRES  COMMUNS : LISTE

Artikodin
Elector
Sulfura
Raikou
Entei
Suicune
Regirock
Regice
Registeel
Latias
Latios
Deoxys
Heatran
Phione
Manaphy
Shaymin
Boréas
Fulguris
Démétéros
Meloetta
Diancie
Type:0
Silvallié
Cosmog
Cosmovum
Solgaleo
Lunala
Zéroïd
Mouscoto
Cancrelove
Câblifère
Bamboiselle
Katagami
Engloutyran


Fiche d'Amylith Sur Libre Graph

" />
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-sylphium.pokemonrpg.org

avatar

Hey, regarde !
Sylph. ide vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !

Admin

PROFILMessages : 883
Date d'inscription : 15/07/2015
RPGHey ! Moi c'est Sylph. ide et ici, je vais te parler un peu de


Pokémon Sylphium


MessageSujet: Re: Les Pokémon Lun 13 Fév - 23:41


LES FORMES D'ERIOS (BOREALIS)




KEZAKO ?


Les formes d'Erios sont à Erios ce que les formes d'Alola sont à Alola : des Pokémon que l'on rencontre dans les autres régions qui, pour s'adapter aux climats de l'archipel, ont adopté d'autres formes bien différentes de celles que nous leur connaissons à l'heure actuelle... On en recense à l'heure actuelle une dizaine. Trois pour Boréalis, trois pour Centralis, et quatre pour Australis, mais il y a de fortes chances pour qu'il en existe d'autres qui ne demandent qu'à être découvertes...

Les formes d'Erios sont la création des membres du forum, qui les ont eux-mêmes imaginés et élus au sein de la communauté. Ils sont la propriété du forum, et plus largement, la propriété des membres, et si nous n'avons pas les droits sur les dessins empruntés ça et là, les dessins originaux, les montages ainsi que les sprite sont les propriétés de leurs auteurs sur le forum et du forum, nous apprécierons donc de ne pas les voir en sortir sans l'accord de leurs créateurs.


OSSELAIT D'ERIOS ET
OSSATUEUR D'ERIOS

:Sol:/:Glace:
Talents : Tête de Roc - Peau Gelée - Armurbaston
Crée par Alioth Naeye - Dessin d'Osselait et d'Ossatueur par Alioth Naeye. Sprites par Heiki Risan.
Pokédex:
 
statistiques de base:
 
capacités Osselait:
 
capacités Ossatueur:
 


MIMIGAL D'ERIOS ET
MIGALOS D'ERIOS

:Glace:/:Poison:
Talents : Insomnia - Rideau Neige - Sniper
Crée par Heiki Risan - Sprites par Heiki Risan.
Pokédex:
 
statistiques de base:
 
capacités Mimigal:
 
capacités Migalos:
 


PONYTA D'ERIOS ET
GALOPA D'ERIOS

:Glace:
Talents : Corps Gel - Rideau Neige - Peau Gelée
Crée par Maximillien Jahron - Dessin de Ponyta par Maximillien Jahron de Galopa par Maximillien Jahron. Sprites par Heiki Risan.
Pokédex:
 
statistiques de base:
 
capacités Ponyta:
 
capacités Galopa:
 


Fiche d'Amylith Sur Libre Graph

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-sylphium.pokemonrpg.org

avatar

Hey, regarde !
Sylph. ide vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !

Admin

PROFILMessages : 883
Date d'inscription : 15/07/2015
RPGHey ! Moi c'est Sylph. ide et ici, je vais te parler un peu de


Pokémon Sylphium


MessageSujet: Re: Les Pokémon Lun 13 Fév - 23:59


LES FORMES D'ERIOS (CENTRALIS)




KEZAKO ?


Les formes d'Erios sont à Erios ce que les formes d'Alola sont à Alola : des Pokémon que l'on rencontre dans les autres régions qui, pour s'adapter aux climats de l'archipel, ont adopté d'autres formes bien différentes de celles que nous leur connaissons à l'heure actuelle... On en recense à l'heure actuelle une dizaine. Trois pour Boréalis, trois pour Centralis, et quatre pour Australis, mais il y a de fortes chances pour qu'il en existe d'autres qui ne demandent qu'à être découvertes...

Les formes d'Erios sont la création des membres du forum, qui les ont eux-mêmes imaginés et élus au sein de la communauté. Ils sont la propriété du forum, et plus largement, la propriété des membres, et si nous n'avons pas les droits sur les dessins empruntés ça et là, les dessins originaux, les montages ainsi que les sprite sont les propriétés de leurs auteurs sur le forum et du forum, nous apprécierons donc de ne pas les voir en sortir sans l'accord de leurs créateurs.


LIPPOUTOU D'ERIOS


:Fée:/:Ténèbres:
Talents : Benet, Joli Sourire. Peau Féerique (caché)
Crée par Heiki Risan. Sprites par Heiki Risan.

Pokédex:
 

statistiques de base:
 

capacités Lippoutou:
 


SABELETTE D'ERIOS ET
SABLAIREAU D'ERIOS


:Psy: (Sabelette)
:Psy:/:Eau: (Sablaireau)
Talents : Calque - Glissade - Garde Magik (Sabelette) / Télépathe - Glissade - Miroir Magik (Sablaireau)

Crée par Stan Scerier - Sprites par Stan Scerier.

Pokédex:
 

statistiques de base:
 

capacités Sabelette:
 
capacités Sablaireau:
 


TARSAL D'ERIOS
KIRLIA D'ERIOS
GARDEVOIR D'ERIOS ET
GALLAME D'ERIOS


:Psy:/:Plante: (Tarsal, Kirlia et Gardevoir)
:Poison:/:Plante: (Gallame)
Talents : Synchro, Flora-Voile. Chlorophyle (Tarsal, Kirlia, Gardevoir) - Toxitouche, Point Poison. Herbivore (Gallame)
Crée par Martyr Runefield - Montage Tarsal, de Kirlia, de Gardevoir, Mega Gardevoir et et de Gallame, Mega Gallame par Martyr Runefield. Sprites par Heiki Risan.
Pokédex:
 

statistiques de base:
 
capacités Tarsal:
 

capacités Kirlia:
 

capacités Gardevoir:
 

capacités Gallame:
 

Fiche d'Amylith Sur Libre Graph

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-sylphium.pokemonrpg.org

avatar

Hey, regarde !
Sylph. ide vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !

Admin

PROFILMessages : 883
Date d'inscription : 15/07/2015
RPGHey ! Moi c'est Sylph. ide et ici, je vais te parler un peu de


Pokémon Sylphium


MessageSujet: Re: Les Pokémon Mar 14 Fév - 0:44


LES FORMES D'ERIOS (AUSTRALIS)




KEZAKO ?


Les formes d'Erios sont à Erios ce que les formes d'Alola sont à Alola : des Pokémon que l'on rencontre dans les autres régions qui, pour s'adapter aux climats de l'archipel, ont adopté d'autres formes bien différentes de celles que nous leur connaissons à l'heure actuelle... On en recense à l'heure actuelle une dizaine. Trois pour Boréalis, trois pour Centralis, et quatre pour Australis, mais il y a de fortes chances pour qu'il en existe d'autres qui ne demandent qu'à être découvertes...

Les formes d'Erios sont la création des membres du forum, qui les ont eux-mêmes imaginés et élus au sein de la communauté. Ils sont la propriété du forum, et plus largement, la propriété des membres, et si nous n'avons pas les droits sur les dessins empruntés ça et là, les dessins originaux, les montages ainsi que les sprite sont les propriétés de leurs auteurs sur le forum et du forum, nous apprécierons donc de ne pas les voir en sortir sans l'accord de leurs créateurs.


CANARTICHO D'ERIOS


:Feu:/:Vol:
Talents : Regard Vif, Torche, Acharné (talent caché)
Crée par Heiki Risan. Sprites par Heiki Risan.
Pokédex:
 
statistiques de base:
 
capacités:
 


TAUROS D'ERIOS


:Dragon:/:Roche:
Talents : Impudence, Brise-Moule, Sans Limite (Caché)
Crée par Heiki Risan. Sprite par Heiki Risan.
Pokédex:
 
statistiques de base:
 
capacités:
 


ONIX D'ERIOS ET
STEELIX D’ERIOS


:Roche:/:Dragon: et :Acier:/:Dragon:
Talents : Fermeté, Corps Sain, Absorb’Eau (talent caché)
Crée par Martyr Runefield - Dessin d’Onix par Bidoofgoo (DeviantArt) et de Steelix par Tomycase (DeviantArt), et de Méga Steelix par Dreshoso sur DeviantArt. Sprites par Heiki Risan.
Pokédex:
 
statistiques de base:
 
capacités Onix:
 
capacités Steelix:
 


TROPIUS D'ERIOS


:Plante:/:Feu:
Talents : Peau Sèche, Impassible, Intimidation (Caché)
Crée par Isabeau Runefield - Dessin par Isabeau Runefield. Sprite par Heiki Risan.
Pokédex:
 
statistiques de base:
 
capacités:
 


Fiche d'Amylith Sur Libre Graph

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-sylphium.pokemonrpg.org


Hey, regarde !
Contenu sponsorisé vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !



PROFIL
RPGHey ! Moi c'est Contenu sponsorisé et ici, je vais te parler un peu de


Pokémon Sylphium


MessageSujet: Re: Les Pokémon

Revenir en haut Aller en bas

Les Pokémon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Pokédex - Chisame Sinashi
» Pokémax
» [JEU] Les Poké-devinettes
» Le Pokérus
» Le pokédex d'Axel Rivers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Sylphium ::  :: Règlement et contexte :: Règlement-