Erios... L'archipel aux climats variés a beau avoir l'air paradisiaque au premier coup d'oeil, la vérité est toute autre... tout n'est pas rose sous les cocotiers !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujetRépondre au sujetPartagez| .

Pourquoi est-ce qu'un corbeau ressemble à un bureau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Hey, regarde !
Archaic Lullaby vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !

Invité

PROFIL
RPGHey ! Moi c'est Archaic Lullaby et ici, je vais te parler un peu de


Pokémon Sylphium


MessageSujet: Pourquoi est-ce qu'un corbeau ressemble à un bureau ? Mar 24 Nov - 20:35

Tout d'abord, bonsoir à tous. Pika (<-- ce smiley reflète très bien mon état actuel, pardonnez-moi si j'ai quelques propos peu cohérents, j'essaierais tout de même re rester claire).
Je m'excuse également si les réponses à mes questions se trouvent quelque part sur le forum, j'ai l'impression d'avoir plus ou moins tout lu mais personne n'est infaillible lorsqu'il s'agit de passer à coté d'une information. >< Je tenais aussi à vous féliciter pour ce forum, je trouve le contexte intéressant, ainsi que le mode de jeu plus libre vraiment revigorant, tout ces combats avec les stats, c'est tellement épuisant à la longue et ça enlève une grande partie du plaisir de RP avec les Pokemon (restriction à certains Pokemons plus que d'autres, etc). Bref, ça m'a fait donc pointer le bout de mon nez ici, farfouillant une idée de personnage. Après, comme beaucoup je suppose, je cherche une idée sympa, un background quelque peu original, agité, voir un poste pourquoi pas un peu présomptueux, il parait que qui ne tente rien n'a rien. Donc voilà ! Je vais essayer de structurer mes questions, mais c'est pas gagné !
- Pour rester dans l'idée de la recherche de personnage, je me suis donc intéressée aux différents groupes présents, surtout ceux unique à ce forum (ou que je n'avais jamais vu ailleurs). A mon grand damn (ô rage, ô désespoir), les membres de la Ligue Clandestine sont fermés, ce qui m'aurait vraiment plus, mais je ne peux rien y faire pour l'instant (j'aurais aussi une question les concernant un peu plus bas) ! J'ai donc regardé la Team des méchants (d'ailleurs, dans les groupes en bas de la page du forum, il manque de "m" à Ambrosia :3). Bon, autant ce serait la classe de faire un commandant ou Midas mais pour ça, il faudrait que j'intègre un peu plus leur objectif. J'ai bien compris qu'ils cherchaient à exploiter le Sylphium mais à quelles fins ? Je veux dire, s'il est interdit et que c'est de notoriété publique qu'il est mortel, comment peuvent-ils en faire un marché ? Y a-t-il une autre utilisation ? Un raison inconnue derrière tout ça ? Une vieille rengaine contre la politique de l'île, je ne sais pas, quelque chose qui m'aurait échappé. Ou juste l'argent, en admettant que quelqu'un veut bien leur acheter xD ? Sachant que si j'en incarnais un, ce qui rendrait la chose intéressante pour moi serait qu'il soit un peu controversé. Dans le sens, pas un méchant à part entière, sans âme etc, je trouve ça d'un ennui profond, donc j'essaie un peu de trouver les "failles" morales dont je pourrais me servir (justement, une vengeance, la perte d'un proche à cause d'un ennemi de la Team, une fausse idée inculquée par un parent appartenant à la Team Ambrosia, etc, qui justifierait un tel engagement vers le coté obscure de la force :arrow:)
- Deuxième groupe fort intéressant est l'Ordre du Nautile. Le problème ? J'ai absolument rien pigé à ce que c'était. Enfin je veux dire, j'ai bien lu le sujet et tout (sachant que je ne connaissais pas du tout TPP, j'ai mis du temps à comprendre de quoi on me parlait, comme ça de but en blanc) mais c'est assez obscur. C'est à dire que je n'ai même pas compris d'où cela est venu de base sur TPP, du coup j'ai du mal à me construire un personnage priant cette religion car je la comprends vraiment peu. C'est à dire que j'ai plus ou moins compris la hiérarchie de celle-ci, le culte du nautile, le messie avec Roucarnage, etc, mais c'est sorti d'où ? Transplanté au contexte du forum j'entends. Il y a des textes, des légendes écrites, racontées ? Quelles sont-elles (j'imagine mal, une équipe légendaire qui a permis de vaincre la ligue alors que le pauvre dresseur se voyait investi de mille pensées d'une extrême incohérence xD) ? Serait-ce possible d'avoir un éclaircissement sur le sujet ? Sinon c'est pas bien grave, je m'orienterais vers autre chose, de toute façon, le Grand Chanceleir est tenté et il n'y a encore pas vraiment de sous-stades à celui-ci. Sachant que mon personnage aura déjà quelques années (aux alentours de 20 ans, Hatsune Miku en avatar, ce sont à peu près les seules informations que j'ai sur mon futur personnage), je me vois mal le faire commencer novice quelque part, je ne trouverais pas ça très cohérent (bon, après, ici ça marcherait, disons qu'elle aurait juste effectuée une reconversion religieuse mais bon  :face:)
- Question auquel mon propos précédent me fait penser, y a-t-il un âge minimum selon le poste souhaité ? Est-ce comme dans l'anime où un dresseur peut être champion à 12 ans ou bien...?
- Pour ce qui est de la Ligue Clandestine, j'ai bien compris leur but, de démasquer la Team Ambrosia mais pourquoi faire des combats d'arènes illégaux pour ça ? De plus, leur badges ont-ils vraiment un effet officiel ? Sachant qu'ils n'ont pas vraiment le droit d'exercer le métier de champions...?
- J'ai cru comprendre qu'il y avait également des champions légaux puisqu'il existent des dresseurs. Y a-t-il un groupe apparenté ? Ou bien des instructions sur les types selon les villes, ce genre de choses ?

Je dirais que pour le moment, j'ai fini le massacre, j'espère avoir été un tant soit peu claire et pas trop perfectionniste, j'ai un peu une obsession pour certains détails, veuillez me pardonner pour ça et merci d'avance pour votre réponse.  ><

Pokeballement votre.  Pokéball   
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Hey, regarde !
Martyr Runefield vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !



PROFILMessages : 546
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 22
RPGHey ! Moi c'est Martyr Runefield et ici, je vais te parler un peu de
Mon personnage
Classe: Eleveur
Equipe:


Pokémon Sylphium


MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce qu'un corbeau ressemble à un bureau ? Mar 24 Nov - 21:37

Bonsoir, et merci de l'intérêt que tu porte au forum déjà **

Alors, pour te répondre, la Team Ambrosia est motivée uniquement par... l'argent. Le sylphium est un métal aux applications très diverses, donc malgré la dangerosité du matériau, puisqu'il y a offre, il y a demande, c'est un réseau de commerce principalement souterrain (corruption, toussa toussa). Pour la petite histoire, dans ma tête quand j'ai crée le contexte, Midas premier du nom, c'était un ancien mineur des exploitations de sylphium de Kanaloa, qui s'est du coup retrouvé sans emploi, sa femme a divorcé, etc... la team ambrosia se retrouve du coup être la revanche sur la vie d'un homme la plus disproportionnée du monde : on lui pique son boulot ? Il récupère son boulot. De force.

Pour l'ordre du Nautile, pour être tout à fait franc, même pour nous... c'est assez obscur (et oui). En fait, la pari qu'on a fait, c'est de construire le lore du truc au fur et à mesure, avec les membres, et se basant sur le jeu. Pour l'instant, les seuls points vraiment fixes et certains sont les suivants : à la base, il y avait un prophète, qui a conquis [objectif] avec les pokémon de l'équipe de TPP, et c'est un groupe religieux qui prône l'ordre par l'anarchie (d'où l'absence d'une hiérarchie fixe, même informelle, à l'exception du Hierophante et de son Grand Chancelier). Le reste de ses objectifs est gardé secret pour les bien du scénario du forum cependant, et j'admets que ça laisse le groupe un peu dans l'ombre.

Des champions jeunes ? Oui, en soi, c'est plus ou moins possibles, mais on aimerait éviter des personnages trop jeunes, pas en dessous de 15/16 ans de préférence, les champions étant tout de mêmes des spécialistes de leur domaine respectifs.

Enfin, non, Erios ne dispose pas d'une ligue légale. Le plus proche et seul équivalent s'avérant donc être la Ligue Clandestine, ses badges n'ont aucune valeur officielle, mais possèdent cependant une valeur symbolique certaine : un badge reste, après tout, un badge. Ils n'ont, de par leur statut de fugitifs, pas d'arène fixe, et les matches peuvent donc se passer n'importe où.

J'espère avoir répondu à tes questions d'une façon satisfaisante ;3


_________________
Martyr te parle en Royal Blue, Pollen t'engueule en Forest Green, Décibel minaude en Light Pink et Lucifer se paie ta tête en Night Blue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Hey, regarde !
Archaic Lullaby vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !

Invité

PROFIL
RPGHey ! Moi c'est Archaic Lullaby et ici, je vais te parler un peu de


Pokémon Sylphium


MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce qu'un corbeau ressemble à un bureau ? Mar 24 Nov - 23:11

Oui, tu as très bien répondu (je crois xD) merci beaucoup ! Du coup j'me tâte pour la Team Ambrosia, à voir si je trouve un background qui tient la route pour essayer une Lieutenant ou héritière de Midas, c'est encore flou dans mon esprit je dois avouer. J'abandonne l'ordre du Nautile, même si je comprends exactement pourquoi il en est ainsi, c'est trop obscur pour moi pour le moment xD

Juste une précision : du coup, être dresseur à Erios se résume à quoi, officiellement parlant ? C'est forcément des dresseurs venant d'autres régions où il existait des champions et une ligue officielle ? Et dans ce cas-là, ils sont plus ou moins en hiatus dans cette région non ? (en dehors des champions de la Ligue Clandestine ?)
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Hey, regarde !
Martyr Runefield vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !



PROFILMessages : 546
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 22
RPGHey ! Moi c'est Martyr Runefield et ici, je vais te parler un peu de
Mon personnage
Classe: Eleveur
Equipe:


Pokémon Sylphium


MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce qu'un corbeau ressemble à un bureau ? Mar 24 Nov - 23:24

Les dresseurs à Erios se contentent d'explorer l'archipel, littéralement. Au final les badges de la ligue clandestine sont une espèce de bonus, des objectifs de passage. Les dresseurs gagnent surtout en notoriété via les petits tournois locaux et lors d'opération comme l'exploration souterraine du premier évent.

Les dresseurs peuvent venir d'autres régions, mais également être originaires d'Erios, et enfin, l'archipel, de par sa récente découverte, n'ajamais eu de ligue en dehors de la clandestine.

_________________
Martyr te parle en Royal Blue, Pollen t'engueule en Forest Green, Décibel minaude en Light Pink et Lucifer se paie ta tête en Night Blue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Hey, regarde !
Invité vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !

Invité

PROFIL
RPGHey ! Moi c'est Invité et ici, je vais te parler un peu de


Pokémon Sylphium


MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce qu'un corbeau ressemble à un bureau ? Mer 25 Nov - 7:25

Et je passe juste en éclair pour signifie que le personnage de Midas est actuellement en test rp, il ne sera donc pas possible (a moins que la joueuse échoue a son test) de le jouer. Il est cependant encore possible de pouvoir jouer un lieutenant o/
Revenir en haut Aller en bas


Hey, regarde !
Archaic Lullaby vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !

Invité

PROFIL
RPGHey ! Moi c'est Archaic Lullaby et ici, je vais te parler un peu de


Pokémon Sylphium


MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce qu'un corbeau ressemble à un bureau ? Mer 25 Nov - 9:59

Ah mince, je ne savais pas pour Midas, il me semblait avoir regardé dans les fiches en cours pourtant, mais j'ai du passer à côté, autant pour moi... :(
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Hey, regarde !
Martyr Runefield vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !



PROFILMessages : 546
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 22
RPGHey ! Moi c'est Martyr Runefield et ici, je vais te parler un peu de
Mon personnage
Classe: Eleveur
Equipe:


Pokémon Sylphium


MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce qu'un corbeau ressemble à un bureau ? Mer 25 Nov - 10:22

Euh, edit de ma part : Il est tout à fait possible pour deux joueurs d'être en compétition pour le même rôle, on jugera alors au premier test fini ou à la première fiche achevée, ou en cas de fin au même moment, le meilleur test ou la meilleure fiche.

_________________
Martyr te parle en Royal Blue, Pollen t'engueule en Forest Green, Décibel minaude en Light Pink et Lucifer se paie ta tête en Night Blue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Hey, regarde !
Archaic Lullaby vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !

Invité

PROFIL
RPGHey ! Moi c'est Archaic Lullaby et ici, je vais te parler un peu de


Pokémon Sylphium


MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce qu'un corbeau ressemble à un bureau ? Mer 25 Nov - 22:26

Ah, d'accord :) Cela dit, je ne suis pas ici pour me mettre en compétition dès le début pour un personnage, je ne trouve pas ça très conviviale, autant faire en sorte que tout le monde y trouve son compte sans que personne ne se retrouve avec un personnage de second choix pour lui.

J'ai d'autres questions qui me viennent, je suis un puit sans fond, c'est terrible. Je pense que je ne vais pas tarder à m'inscrire pour ne pas spamer indéfiniment ce pauvre sujet et au pire, discuter plutôt par MP, j'ai l'impression que je n'en n'aurais jamais fini :arrow:

Du coup, j'avais une question concernant le Sylphium. Il cause la mort longtemps après la contamination (plusieurs mois/années) ou est-ce fulgurant (quelques jours) ? Car je trouverais aussi intéressant de faire un lieutenant d'Ambrosia plutôt responsable du coté scientifique/technique de l'affaire, attiré par un profit médical inconnu de tous, consistant à trouver un remède pour sauver elle-même, un proche (plutôt parce que bon, imaginons qu'il n'y en ai aucun, ce dont elle ne croit pas, elle serait quand même mal barrée), ou bien en mémoire à quelqu'un qu'elle aurait perdu à cause de l'élément instable, si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Hey, regarde !
Rose&Iris Ja'Far vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !



PROFILMessages : 59
Date d'inscription : 25/11/2015
RPGHey ! Moi c'est Rose&Iris Ja'Far et ici, je vais te parler un peu de
Mon personnage
Classe: Aucune
Equipe:


Pokémon Sylphium


MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce qu'un corbeau ressemble à un bureau ? Mer 25 Nov - 22:33

Le sylphium tue de façon lente. A l'heure actuelle, tout les sujets exposés ne sont pas encore morts, ça varie suivant la personne entre six mois et une bonne dizaine d'année (résistance aux maladies, constitution, etc...)

_________________
Merci d'envoyer les mps destinés à ce compte à Martyr Runefield, dont je suis la doublette ~ Ce compte ne peut pas recevoir de mps ~

Rose t'adresse la parole en Crimson et Iris te parle en Darkorchid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Hey, regarde !
Archaic Lullaby vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !

Invité

PROFIL
RPGHey ! Moi c'est Archaic Lullaby et ici, je vais te parler un peu de


Pokémon Sylphium


MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce qu'un corbeau ressemble à un bureau ? Mer 25 Nov - 22:46

Hm, d'accord, merci pour l'information (les informations !) Il serait donc presque envisageable que mon perso soit malade au final, en insinuant qu'elle est résistante et ne va pas claquer en deux mois et que ça ne fait pas non plus 8 ans qu'elle est atteinte sinon je suppose qu'elle serait clouée sur un brancard.

Je réfléchis à un semblant de cohérence pour son arrivée au rang de lieutenant si jeune, et je m'inscris (surement demain ou en fin de semaine).
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Hey, regarde !
Martyr Runefield vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !



PROFILMessages : 546
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 22
RPGHey ! Moi c'est Martyr Runefield et ici, je vais te parler un peu de
Mon personnage
Classe: Eleveur
Equipe:


Pokémon Sylphium


MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce qu'un corbeau ressemble à un bureau ? Mer 25 Nov - 22:54

Ca marche ! Au plaisir de te revoir parmi nous ;3

_________________
Martyr te parle en Royal Blue, Pollen t'engueule en Forest Green, Décibel minaude en Light Pink et Lucifer se paie ta tête en Night Blue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Hey, regarde !
Invité vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !

Invité

PROFIL
RPGHey ! Moi c'est Invité et ici, je vais te parler un peu de


Pokémon Sylphium


MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce qu'un corbeau ressemble à un bureau ? Ven 27 Nov - 22:14

Me voici :3
Une dernière (je ne saurais pas être catégorique sur ce point-là) question  : des symptômes précis sont à connaître suite à une contamination au Sylphium ?
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Hey, regarde !
Martyr Runefield vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !



PROFILMessages : 546
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 22
RPGHey ! Moi c'est Martyr Runefield et ici, je vais te parler un peu de
Mon personnage
Classe: Eleveur
Equipe:


Pokémon Sylphium


MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce qu'un corbeau ressemble à un bureau ? Ven 27 Nov - 22:21

Non, et ça rend la chose d'autant plus terrifiante. Néanmoins, les fluides corporels sont les premiers touchés, et prennent une teinte ambrée dans les premières phases du Mal d'Ambre.

_________________
Martyr te parle en Royal Blue, Pollen t'engueule en Forest Green, Décibel minaude en Light Pink et Lucifer se paie ta tête en Night Blue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Hey, regarde !
Invité vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !

Invité

PROFIL
RPGHey ! Moi c'est Invité et ici, je vais te parler un peu de


Pokémon Sylphium


MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce qu'un corbeau ressemble à un bureau ? Ven 27 Nov - 22:23

Cela se tient, la maladie porte bien son nom quoi. ;3
Parce qu'on ne le dit jamais assez : merci !
Revenir en haut Aller en bas


Hey, regarde !
Contenu sponsorisé vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !



PROFIL
RPGHey ! Moi c'est Contenu sponsorisé et ici, je vais te parler un peu de


Pokémon Sylphium


MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce qu'un corbeau ressemble à un bureau ?

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi est-ce qu'un corbeau ressemble à un bureau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Pourquoi un corbeau ressemble à un bureau ? [William Mary Hufflestring]
» « Tu sais pourquoi un corbeau ressemble à un bureau ? » [PV Jo' ]
» Pourquoi un corbeau ressemble à un bureau ? X Sarah
» Pourquoi un Corbeau .. ?
» En quoi un corbeau ressemble-t-il à un bureau ...? [MAJ en cours]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Sylphium ::  :: Annonces, questions, débats :: Questions-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet