Erios... L'archipel aux climats variés a beau avoir l'air paradisiaque au premier coup d'oeil, la vérité est toute autre... tout n'est pas rose sous les cocotiers !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Descente sans appel [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Hey, regarde !
Heiki Risan vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !

Champion Poison - Poison in your veins

PROFILMessages : 355
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 20
RPGHey ! Moi c'est Heiki Risan et ici, je vais te parler un peu de
Mon personnage
Classe: Entraîneur
Equipe:


Pokémon Sylphium


MessageSujet: Descente sans appel [Solo] Ven 23 Oct - 20:38


Descente sans appel.

Ambrosia es-tu là ?

L'air était irrespirable, c'était peu dire. Heiki avait l'habitude de respirer des substances pas très conseillés pour qui veut vivre longtemps en bonne santé, mais là il était obligé d'avancé avec un mouchoir pour couvrir sa bouche. Même Coatox qui le suivait ne souriait pas comme à l'accoutumé. Et dire que des gens travaillaient là-dedans il y a des années... Et ils appelaient ça une mine...

La chaleur des lieux n'étaient pas non plus des plus confortables. L'île de Boréalis était froide depuis quelques années déjà, mais en plus dans une cave qui préserve bien la fraicheur... S'il n'avait emmené de blouson rembourré, le blond serait en train de fortement claquer des dents en cet instant. Pourquoi était-il en train de macher dans une situation si déplorable me direz-vous. Parce que l'endroit était plutôt important. Une mine de sylphium, le minerais maudits, fermée depuis longtemps. Enfin, sensé être fermée.

Il avait reçu des rapports sur des bruits en provenance de lamine. Comme des bruits de reprises d'activités dans ce lieu interdit. Le sylphium était trop dangereux a utilisé, Heiki portait même des gants et plusieurs couche pour éviter au plus le contact avec le minerais. Mais des inconscients voulaient toujours l'exploiter hein ? Des inconscient ou... des criminels aux intentions bien précises et conscients du danger. Dans ce contexte, le nom d'Ambrosia revenait facilement en tête.

Heiki avait du forcer discretement une entrée scellée pour rentrée. Grâce à Metalosse, Tentacruel et Drascore en grande partie. Et maintenant, il devit trouver des traces d'activités qui le ménerait aux malfrats. Ca faisait parti de son job après tout... Il continua à longer les galleries de mineurs, sur lequel il était tombé, pendant un moemnt avant de s'arrêter. Le sol... bougeait ? Oui. La vibration était faible mais Coatox la ressentait facilement. La main du blond saisi une Pokéball et fit apparaître Nostenfer. La chauve-souris lança immédiatement un Ultrason pour comprendre d'où venait le tremblement qui devenait de plus en plus fort. Et en résultat de la courte analyse, le Pokémon violet se mit en position de se battre. Le blond se demanda un instant s'il n'avait pas touché au but, trouvant le lieu de creusage des mineurs illégaux.

Mais lorsque le tremblement s'intensifia, il comprit qu'il n'avait pas affaire à une présence humaine. Trèsvite des silouhette apparurent dans le faisceau de sa lampe torche, une puis deux puis trois. Petits, mais très nombreux. Il plissa les yeux avant d'apercevoir les Galekid qui fonçait droit sur lui. Le champion ne mit pas trente seconde pour réfléchir et rapella Nostenfer, Coatox couvrant toujours ses arrières, et fit apparaître Tentacruel. La méduse géante se redressa sur ses tentacules, lançant vivement un regard à son dresseur.

- Balance un Hydrocanon !

Le torent aqueux projeter par le Pokémon Eau fut rapide à sortir. Le puissant jet traversa rapidement la distance le séparant des Pokémons sauvages qui, la faute à la gallerie étroite, ne purent s'écarter pour esquiver. Ce fut des bruits de metal rebondissant les uns sur les autres qui se fit entendre alors que la cible disparaissait dans la pénombre. Tentacruel n'y était pas allé de main, ou tentacules, mortes, ou molles. Le dresseur avait juste été surpris, et avait voulut les détourner, leur faire peur. La douche froide leur ferait du bien.

Mais un autre problème se posait... Les Pokémons continuait à vivre ici ? Il examina le sol. Les planches des rails des chariots de mines étaient là, sans les tiges métalliques associées. Donc ces Galekid avait toujours cette habitude de manger le metal, hein ? Le problème, c'était que si presque la totalité des rails avait été consommé, c'était que ces Pokémons vivaient ici depuis un certains temps. L'entièreté des gallerie avait été repeuplée ? Il n'en savait rien... Cependant, le problèm était de savoir si les Pokémons pouvaient vraiment cohabiter avec le sylphium...

- Ourgh !

Accroupi pour regarder les traces, Heiki n'avait pas vu arriver la Charge dans son dos. Il plia sous le coup, mais se redressa bien vite en faisant volte-face. Un Galekid lui faisait face, l'air énervé et l'armure encore mouillée. Et de ceux précédent ? Il avait été coriace pour revenir alors que Tentacruel venait à peine de revenir dans sa ball... Il était même vraiment costaud. Ce coup était puissant pour un Galekid... Trop pour qu'il n'ai pas eu l'occasion d'évoluer... Mais... Le sylphium ? L'idée traversa l'esprit du blond. Si ces Pokémons s'amusaient à manger ce genre de métaux... C'était désastreux...

Coatox s'était placé entre Heiki et le Pokémon Acier. Mais celui-ci le regardait d'un air féroce. Pas du tout impresionner par l'écart de niveau qu'il devrait y avoir entre le Pokémon du Champion et lui. Mais cet écart était-il à ce point grand ? Résistant à un Hydrocanon de Tentacruel, et avec une charge puissante, trop pour le niveau qui devrait être le sien. Pourtant... tout dans son attitude indiquait qu'il était sauvage... Il étaitinquiet pour le coup. Il sentait encore la douleur du coup. Et de sa part, c'était très inquiétant pour un bête attaque Charge...

- Maitrise-le simplement ! Feinte et Boue-Bombe !

Le Pokémon Acier s'élança sur son ennemi qui sembla vouloir la confrontation directe avant de faire un pas rapide de coté et de frapper vicieusement entre deux plaque de la coque solide. Le Petit Pokémon se releva presque-instantanément, esquivant même la bombe boueuse du crapaud violet. Le Cradopaud fit un mouvement de poing dans le vide, et l'Onde Vide toucha cette fois-ci l'autre qui n'avait pas vu venir le coup venir. Mais il se releva encore. Presque comme s'il n'avait rien subit. Le Galekid plia les pattes arrière et sauta sur son ennemi mais... se stoppa en l'air.

Les tentacules de Tentacruel l'avait attrappé en vol, et dans une Etreinte puissante le maintenait en place. Pourtant le petit Pokémon s'agitait dans tout les sens. S'il continuait, il pourrait presque réussir à sortir... La SuperBall qui lui toucha le front l'absorba pour stopper sa lutte, alors que la méduse, ayant suivie le mouvement de son dresseur, maintenait ses tentacules pour bloquée la Pokéball. Cette-denière gigota, trembla, puis, après une attente plutot longue, se stabilisa.

Le blond ramassa la sphère, le regard toujours inquiet. Il n'y avait rien de naturel chez ce Galekid. S'il n'avait pas été à deux contre un, le combat aurait put s'éterniser. Il empocha la balle, conscient qu'il devrait voir avec des spécialistes ce qui était arrivé à ce spécimen. Cela pouvait se révéler plus grave que prévu... Rangeant de nouveau Tentacruel, il poussa un long soupir. Son exploration n'était pas terminée.


 
© ASHLING POUR EPICODE

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Hey, regarde !
Heiki Risan vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !

Champion Poison - Poison in your veins

PROFILMessages : 355
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 20
RPGHey ! Moi c'est Heiki Risan et ici, je vais te parler un peu de
Mon personnage
Classe: Entraîneur
Equipe:


Pokémon Sylphium


MessageSujet: Re: Descente sans appel [Solo] Jeu 29 Oct - 22:45


Descente sans appel.

Ambrosia es-tu là ?

La galerie se prolongeait. Heiki en perdrait presque la notion du temps tellement il avait marché sans avoir autre but que de trouver la fin de la route... Ou plutôt la fin de ce tunnel. De ce qu'il avait put voir, des Galekid vivaient ici et pas depuis peu. Mais les petits Pokémons Acier ne devaient pas être les seuls. Et plusieurs indices lui mettaient la puce à l'oreille. A commencer par la gallerie en elle-même.

Construites par des mineurs, à l'aide de moyens entremélés entre outils humains et apparentes traces d'aide Pokémon, on aurait put dire de ce trou qu'il n'était qu'une banale mine abandonnée. Mais les trous, justement, qui se trouvaient sur le sol ici et là, révélaient des sous-galleries bien plus petites. De ce qu'il savait, le blond en déduisit la présence de Taupiqueur au moins. La taille et la forme de certains trous ne laissaient pas de place à beaucoup d'hésitation. Avaient-ils subis eux-aussi des mutations liés au sylphium ? Il devait en trouver pour en avoir le coeur net.

Il arriva alors dans une "salle", ou plutôt un gros trou dans un mur. Surement un lieu ou le métal recherché avait été présent en grande quantité. Parce que cela formait un bon gros pavés de quelques mètres de haut et d'une dizaine de large et de long. Là aussi, des trous répétés dans le sol. Dans son dos, Coatox frissonna. Ce genre de frisson d'excitation qu'il avait quand il sentait l'action pas loin. Alerté, Heiki fit sortir Nemelios qui apparut et se mit directement à renifler pour trouver si d'éventuels ennemis il y avait. Puis la lionne bondit, dans un coin sombre, et abbatit une attaque griffe sur... Un Insolourdo qui se précipita pour esquiver.

Ce Pokémon... Heiki en voyait maintenant pour la première fois, malgré sa vie de Champion. Et Dieu qu'il paraissait pathétique. Comme on le lui avait décrit. Une larve, jaune, les yeux clos, avec de petites ailes inutiles et une queue en vrille. Moche et inutile en somme. Mais expliquant la présence de trus supplémentaires dans les murs. La larve chercha un endroit pour s'enfuir, mais le blond réagi, se rapellant qu'il devait l'examiner avant de le laisser partir.

- Némélios ! Lance-Flamme ! Reste prête à lui sauter dessus s'il s'enfuit.

Pour sur, si la bestiole commençait à se barrer en reusant, il ne pourrait que la laisser partir. Parce que la débusquer requiererait des dégâts au sol, et dans une mine fragilisée par les passages de Pokémon Sol, ou inutilement Normal, de trop grosses atttaques pourraient l'enterrer vivant. Ce qui, évidemment, n'était pas très bon pour lui.

La lionne se mit en position, soufflant ses flammes à ras-terre. L'Insolourdo bondit pour éviter, arrêtant de creuser, et se retrouva pitoyablement contre un mur, à la merci de la Nemelios. Heiki nota que, contrairement au Galekid de tout à l'heure, il n'avait pas l'air plus puissant que ce qu'il devit être. Bon point donc. Et le Pokémon Feu ne mit pas trente ans avant de le mettre au tapis.

Heiki s'avança alors pour examiner la bête. Elle semblait de taille normale par rapport à ce qu'il savait sur cette espèce, et son apparence semblait la même que les autres. Jaune et bleu, rien de particulier. Il n'avait pas l'air non plus de souffrir de quoi que ce soit. Pourtant, s'il creusait, il devait bien avoir été en contact avec le sylphium non ? La question ne trouva pas de réponse, car la lampe-torche du blond fit briller quelque chose qui attira l'oeil de son propriétaire, ainsi que de Nemelios.

Lorsqu'il découvrit ce qui avait briller, Heiki ne put s'empêcher d'avoir un haut-le-coeur.


 
© ASHLING POUR EPICODE

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Hey, regarde !
Heiki Risan vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !

Champion Poison - Poison in your veins

PROFILMessages : 355
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 20
RPGHey ! Moi c'est Heiki Risan et ici, je vais te parler un peu de
Mon personnage
Classe: Entraîneur
Equipe:


Pokémon Sylphium


MessageSujet: Re: Descente sans appel [Solo] Sam 7 Nov - 12:41


Descente sans appel.

Ambrosia es-tu là ?

L'Insolourdo se réveilla pateusement. La bestiole put alors apercevoir son ennemi précédent, ce gros lion qui 'avait rien à faire ici, ainsi que son dresseur qui regardait fixement dans une direction comme paralysé. Il ne chercha pas à comprendre pourquoi et creusa discretement son trou pour partir de la cavité. Il craignait de se faire repérer et de nouveau tabasser, mais ce qu'il ne savait pas, c'est que le blond ne pensait plus à lui du tout. Après tout, il avait reporter toute son attention sur une découverte bien plus... Importante.

Un Pokémon a une odeur, aussi faible soit-elle. Dans un espace aussi restreint, à l'odeur si particulière, ressemblant un peu à du souffre, l'odorat développé de Nemelios aurait du largement repéré n'importe quelle espèce se trouvant dans la "caverne" creusée. Etait-ce alors un Pokémon ? Tout les sens d'Heiki lui criait que oui. Malheureusement. Nemelios, elle, fit un pas en arrière, regardant sans comprendre non plus la statue entièrement dorée de ce qui avait dû être auparavant un Fermite.

- ... Merde.

En deux minutes, c'était le seul mot qui avait put franchir les lèvres du blond. La situation allait bien plus loin que ce qu'il n'avait pensé. Ou plutot, ce qu'il avait redouté en découvrant que des Pokémons vivaient ici se confirmait. La fourmi normalement d'acier ne bougeait plus du tout. Statufiée par ce que les hommes avaient appellés "le mal d'Ambre". Morte donc. Ce qui avait été un problème humain devenait un problème de l'ecosystème des lieux.

Le problème était simple. En creusant cette mine et en exploitant le sylphium, l'homme avait permis au métal d'entrer en contact de l'air libre. Ce qui avait du contaminer l'air des souterrains un gros problèmes pour les Pokémons ignorant ce danger et vivant naturellement dans ce genre de galerie. De plus, d'autre espèces comme les Galekid était venue pour profiter de ce métal comme une source de nourriture. Et puisque le mal d'ambre semblait également touchés des Pokémons...

Heiki serra les dents, s'approchant de la "statue". Il essaye de la regarder sous tout les angles, demandant même à Nemelios de la faire chauffer pour voir. Rien. Le corps d'acier était devenu un corps de Sylphium. Ce qui lui fit penser... Il avait vu un début de maladie sur le Galekid qu'il avait capturé... Mais pas sur l'Insolourdo de tout à l'heure. Seul les Pokémons Acier seraient touchés ? Tss, il avait besoin de faire plus d'analyse. Et ce n'était pas le Pokémon renifler par Nemelios qui l'aiderait.

Le blond fit volte-face subitement, alors que son Pokémon grognait déjà en regardant le sol. Un Pokémon souterrain ? ... Il n'avait pas de chance sur ce coup là. Une attaque séisme pourrait l'ensevelir... Il commença à courir pour sortir de la cavité, mais se rapellant de la statue, fit apparaître Tentacruel. La méduse comprit l'ordre et envoya ses tentacules enserrer le Fermite en le ramenant avec difficulté vers eux. Au même moment, le sol trembla.

Heiki rapella Nemelios et commença à s'élancer vers là d'où il venait. Sauf que la statue semblait trop lourde pour que Tentacruel puisse avancer de lui-même assez rapidement. Le champion grimaça et se retourna, se retrouvant en position de combat. Il devait en finir vite. Un trou commença à émerger du sol sous Tentacruel. Le coup bas de Coatox, tout percuta l'ennemi rapidement pour le faire déchanté. Pas de loyauté au combat dans ce genre de situation. Et l'idée vint à Heiki.

- Galekid, j'ai besoin de toi !

Il n'aimai pas ça en vérité. Utilisé ce Pokémon lui donnait une impression bizarre. Mais ce Pokémon pouvait grignoter la statue pour en "découper" une partie. Et le petit Pokémon roche se mit à la tâche. C'était peut-être une petite prise de risque pour lui, mais en considérant tout ce qu'il avait déjà du mangé... Et pendant qu'il découpait, Tentacruel et Coatox veillait au grain. Le Triopiqueur devait reparaitre avant de faire son attaque Séisme, sous peine d'être lui aussi prit dans l'attaque. Heiki ne le laisserait pas faire.

- Gale !

L'oeuvre était terminée. Une patte de Fermite dorée tomba à terre. Heiki s'en saisit rapidement, rapella Tentacruel et Galekid, et s'élança pour de bon cete fois-ci. Il devait quitter cette grotte. Avant qu'elle ne s'effondre sur lui.


 
© ASHLING POUR EPICODE

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Hey, regarde !
Heiki Risan vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !

Champion Poison - Poison in your veins

PROFILMessages : 355
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 20
RPGHey ! Moi c'est Heiki Risan et ici, je vais te parler un peu de
Mon personnage
Classe: Entraîneur
Equipe:


Pokémon Sylphium


MessageSujet: Re: Descente sans appel [Solo] Dim 8 Nov - 19:18


Descente sans appel.

Ambrosia es-tu là ?

Le souffle d'Heiki était sacadé. Il haletait, le regard fixé sur l'entrée qu'il avait un peu forcée pour rentrée dans la mine condamnée. Coatox aussi fixait cette entrée. Les deux ne bougeaient qu'à la respiration de chacun. Concentré. Car ils savaient que quelque chose allait vite arrivé. Mais cette fois-ci, le blond l'attendait. Parce que ce n'était pas un Triopiqueur qui allait sortir. Mais quelque chose de plus... intéressant.

~~~

Heiki courrait, Coatox sur les talons. Heureusement, le Triopiqueur semblait ne pas vouloir faire la course-pousuite. Pas illogique dans le sens ou il ne se ferait pas des amis en faisant effondrés les galleries. Le champion ralentit alors le rythme, reprenant son souffle de ces quelques centaines de mètres courru à travers les boyeaux de la mine. Il se releva, scruttantun peu les alentours. Il avait fait gafef à bien revenir sur ses pas, il ne devait donc plus être très loin de son point de départ, et donc de sa sortie.

Sa main, se desserra sur le morceau de patte de Fermite doré. Il fronça les sourcils en le voyant, puis soupira en le rangeant dans son sac. Il avait ce morceau et le Galekid, en plus de ses observations. Ce qui en soit permettait déjà de comprendre un peu mieux ce qui se passait ici. Et surtout l'urgence pour les autorités d'agir. Mais l'administration d'Erios n'allait pas bouger d'elle-même, ces feignasses.

Une autre chose le décevait également.il était à la base venu en espérant trouver des traces d'une activité récente due à la Team Ambrosia. Et là, sur ce point, il repartait bredouille. N'avait-il cherchr que trop peu profond ? Ou bien ces criminels n'étaient pas dans cette partie de la mine ? Dans tout les cas, il ne verrait plus rien de bien intéressant ici. Parce qu'avec un air pollué par le Sylphium, il ne comptait pas s'éterniser. Peut-être que la Team s'en était aperçu elle-aussi ?

Il reprenait à peine son souffle quand Coatox gémis une première fois. Le blond se retourna, alerte. Le crapaud fixait une direction dans laquelle il ne voyait que du noir mlgré sa lampe torche. Du noir et... Deux éclat lumineux jaunis. Qui se déplacèrent. Filant beaucoup trop vite en direction de Coatox. Le crapaud gémit de nouveau alors qu'un ricanement rauque se faisait entendre derrière.

La caverne étroite, la lumière restreinte et la vitesse du Pokémon était au désavantage d'Heikiet de son compagnon. Et puisqu'il n'était plus très loin de la sortie...

- Coatox, on règle ça plus tard ! On sort !

Et ainsi reprit la course poursuite. A travers quelques galleries encore pour arriver enfin à un ouverture assez grosse au plafond. Heiki sauta et Coatox le propulsa à l'extérieur, avant de le suivre d'un bond. Ce fut la neige qui accompagna la chute du champion qui ne s'en formalisa pas et se releva rapidement. Coatox fit volte-face également.

Le souffle d'Heiki était sacadé. Il haletait, le regard fixé sur l'entrée qu'il avait un peu forcée pour rentrée dans la mine condamnée. Coatox aussi fixait cette entrée. Les deux ne bougeaient qu'à la respiration de chacun. Concentré. Car ils savaient que quelque chose allait vite arrivé. Mais cette fois-ci, le blond l'attendait. Parce que ce n'était pas un Triopiqueur qui allait sortir. Mais quelque chose de plus... intéressant.

- Téné !

L'attaque arriva. Une griffe pointée direction de la grenouille violette qui... la para avec sa propre griffe. Le Ténéfix se retrouva alors bloqué, incapable de refaire comme dans la mine en faisant des rapides allé-retour de Tranche-Nuit. Le sourire de Coatox se fit connaître, la tension d'Heiki redescendit. Juste un Pokémon rapide, mais encore trop loin de son propre niveau. Il allait vite en subir les conséquences.

La Boue-Bombe le percuta directement. L'envoyant valser bien plus loin dans la neige. Et lorsqu'il se releva, difficilement, ses "yeux" brillait plus de peur que de fourberie. Des yeux en forme de gemme, mais dorée pour une fois. Avec une peau plus.. bleuté que ce qu'Heiki pensait. Un rapport avec le sylphium ? Surement. En tout cas, ça valait le coup de regarder ça de plus près. Et puis, le détricanon qu'il venait de se prendre le laissait libre à toute pokéball le visant.

Il attrappa, lança et ramassa la SombreBall comme si ce n'était qu'unentrainement de lancé. Pourtant il venait de capturer un vrai Pokémon. Presque navrant tellement c'était facile. Et maintenant, il devait rentré. Heiki prit une grande inspiration, et tourna les talons, toujours suivit par Coatox. Sa journée n'avait pas été perdue dans un sens, et completement inutile dans un autre...

Fin du RP

 
© ASHLING POUR EPICODE

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Hey, regarde !
Contenu sponsorisé vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !



PROFIL
RPGHey ! Moi c'est Contenu sponsorisé et ici, je vais te parler un peu de


Pokémon Sylphium


MessageSujet: Re: Descente sans appel [Solo]

Revenir en haut Aller en bas

Descente sans appel [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Appel aux dons sauvetage canichous Refuge de Fontorbe
» Appel à l'insurrection.
» Le palais Sans-souci en Danger
» Il n'y pas de vie sans agriculture...
» Land des Gabions, un modèle de site pour les sans-abri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Sylphium ::  :: Kanaloa :: Exploitations de sylphium condamnées-