Erios... L'archipel aux climats variés a beau avoir l'air paradisiaque au premier coup d'oeil, la vérité est toute autre... tout n'est pas rose sous les cocotiers !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Expérience et évolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Hey, regarde !
Sylph. ide vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !

Admin

PROFILMessages : 883
Date d'inscription : 15/07/2015
RPGHey ! Moi c'est Sylph. ide et ici, je vais te parler un peu de


Pokémon Sylphium


MessageSujet: Expérience et évolution Mer 15 Juil - 23:39


L'EXPERIENCE ET EVOLUTION






L'EXPERIENCE


L’expérience, donnée primordiale des jeux pokémons, représente la somme de combats encore nécessaire pour qu’un Pokémon passe d’un niveau à un autre. Si il est légitime dans le jeu vidéo que le levelling (en d’autres termes le fait de grimper de niveau) se fasse Pokémon par Pokémon, lentement, à la sueur du front, sur un forum, on peut vite perdre en motivation à faire progresser, niveau par niveau, chacun de ses six Pokémons, voire même plus… C’est pourquoi, sur Sylphium, on a décidé de deux grandes choses :

•Un Pokémon ne gagne pas de l’expérience pour chaque Pokémon qu’il affronte, mais pour chaque combat auquel il participe.

•Un Pokémon gagnera de l’expérience, qu’il gagne ou perde la manche du combat auquel il participe.

Et ensuite, comment ça se passe ? Un Pokémon, pour commencer, ne gagne pas de l’expérience, mais des niveaux à chaque combat, et comme dans le jeu, affronter un Pokémon avec un grand écart de niveau rapportera plus d’expérience si il est plus faible, et moins si il est plus fort. Un Pokémon gagne :

•3 niveaux si il affronte un adversaire de niveau équivalent au sien
•6 niveaux si son adversaire le dépasse d’au moins 20 niveaux
•2 niveaux si il dépasse son adversaire d’au moins 20 niveaux

Exemple : Un Bulbizarre niveau 1, tout juste sorti de l’oeuf, connaît son premier match. Son dresseur, un poil trop confiant sans doute, l’envoie affronter un Tortank… de niveau 40. A l’issue de son évidente défaite Bulbizarre gagnera 6 niveaux, et passera donc directement au niveau 7, tandis que son adversaire, lui, n’en gagnera que 2, passant au niveau 42.

Les niveaux sont répartis entre 1 et MAX. Max représentant le niveau 80 : au-delà, un Pokémon cessera de gagner en force, mais continuera d’apprendre ses attaques de niveau si il continue d’en apprendre passé le cap du niveau 80.


L'EVOLUTION

L’évolution dans Pokémon est un principe bien connu : c’est le processus par lequel un Pokémon devient significativement plus puissant, son apparence, ainsi que parfois son type, changent, et ses statistiques augmentent. En d’autres termes, pour devenir plus puissant, l’évolution c’est LA solution ! Nul besoin, bien sur, de dire qu’un Pokémon évolué aura un avantage significatif sur un congénère non-évolué du même niveau, en combat tout du moins… On distingue à ce jour cinq stades d’évolution distincts :

Bébé Pokémon : les pokémons les plus faibles, appelés ainsi à cause de leur petite taille, ainsi que leur incapacité à se reproduire. Exemples : Lipouti, Pichu, Riolu, Ptiravi…

Stade 1 : Ce sont les pokémons, non-évolués ou évolués depuis un bébé Pokémon, on les considère de façon générale comme étant faibles, mais des exceptions existent. Exemples : Pikachu, Absol, Vortente…

Stade 2 : Une grande partie des Pokémon n’évoluent qu’une fois. Ils atteignent alors leur plein potentiel, tandis que pour d’autre il s’agit d’une phase intermédiare avant de finalement déployer leur pleine puissance. Exemples : Raichu, Coatox, Reptincel, Draco…

Stade 3 : Les Pokémons qui ont atteint ce stade ne peuvent, à coup sur, plus évoluer. Ils ont atteint leur plein potentiel. Exemples : Dracaufeu, Dracolosse, Papillusion…

Méga-Evolution : Stade particulier d’évolution, la méga-évolution n’est que temporaire, et réservée à certains pokémons. Les Pokémons capables de méga-évoluer atteignent d’inespérés sommets de puissance, qui leur permet de rivaliser avec les plus redoutables des adversaires. Exemples : Mega-Dracaufeu Y, Mega-Dardargnan, Mega-Carchacrok…
COMMENT EVOLUER ?

On distingue tout comme dans le jeu, plusieurs types d’évolution, chacune avec ses caractéristiques propres :


•Niveau/apprendre une capacité : Le Pokémon évolue lorsqu'il a atteint le niveau nécessaire/apprit l'attaque nécessaire à son évolution

•Échange : Remplacé par un objet appelé "Pierre Link", inspiré du fangame Pokémon Reborn. Il reste possible de confier son Pokémon à un autre joueur le temps d'un rp pour provoquer l'évolution. Si le Pokémon doit tenir un objet, il sera nécessaire pour provoquer l'évolution en lieu et place d'une pierre link si il est tenu assez longtemps (au moins trois rp de combat avec ce pokémon)

•Pierres : Le Pokémon doit rentrer en contact avec la pierre nécessaire à son évolution

•Bonheur : Donnée subjective laissée à l'appréciation du joueur. Le Pokémon doit être proche de son dresseur, pleinement en confiance.

•Concernant les évolutions spéciales de Soleil & Lune : Rocabot évolue en Lougaroc forme Jour en atteignant son niveau d'évolution le jour, tandis qu'il évolue en forme nuit en évoluant de nuit. Même si il est possible de capturer Cosmog et Cosmovum en tant que légendaires communs, il est à l'heure actuelle impossible de faire évoluer un Cosmovum en Solgaleo ou Lunala à Erios


Fiche d'Amylith Sur Libre Graph

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-sylphium.pokemonrpg.org

avatar

Hey, regarde !
Sylph. ide vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !

Admin

PROFILMessages : 883
Date d'inscription : 15/07/2015
RPGHey ! Moi c'est Sylph. ide et ici, je vais te parler un peu de


Pokémon Sylphium


MessageSujet: Re: Expérience et évolution Jeu 16 Juil - 0:31


LA MEGA-EVOLUTION










QU'EST-CE QUE LA MEGA EVOLUTION ?


Les Méga-Évolutions, nouveau stade d'évolution apparu avec les versions X et Y de Pokémon désigne un état temporaire, permettant à un Pokémon ayant déjà atteint son stade maximal d'évolution d'acquérir une nouvelle évolution supplémentaire, leur accordant des statistiques augmentées, et parfois même, une modification de leur talent. Cette liste est néanmoins réservée à un club très fermé, une petite liste d'élus... que Pokémon Sylphium a décider d'envoyer valser, en partant d'une théorie :

On se base sur ce qu'on a vu dans les jeux : Dracaufeu et Mewtwo possèdent chacun deux Méga-Evolutions, nommées respectivement X et Y, ce qui amène à l'idée suivante : toutes les espèces de Pokémon ont le potentiel nécessaire pour méga-évoluer, et rien n'était prédéterminé il y a mille ans lors de la mise à feu de l'Arme Suprême. En fait, deux séries de Méga-gemmes ont été crées, la première, la série X, a été crée quand l'Arme était une machine destinée à rendre la vie, en utilisant le pouvoir de Xernéas, et la Y lorsqu'elle est devenue une arme de guerre utilisant celui d'Yveltal.

On a alors deux séries de Méga-gemmes "vierges", reliées les unes aux autres qui, au premier contact avec une espèce donnée lui permet de méga-évoluer, expliquant pourquoi Mewtwo, un Pokémon qui n'existait pas il y a mille ans, dispose de deux méga-évolutions aujourd'hui : il est rentré en contact avec des gemmes vierges des deux séries. Ainsi, chaque espèce de Pokémon dispose potentiellement de deux méga-évolutions au profil bien distinct, les Mega-Pokémons X sont spécialisés dans le physique et les Méga-Pokémons Y dans le spécial. Il suffit de trouver une de ces méga-gemmes vierges pour pouvoir créer une nouvelle méga-évolution, sachant que les espèces disposant déjà d'une méga-évolution (comme Mysdibule ou Carchacrok) ne disposent par conséquent plus que d'une potentielle méga évolution supplémentaire.


COMMENT L'OBTENIR ?

Les méga-gemmes vierges, elles, seront distribuées par le staff au cours d'Events ou lorsque des conditions particulières sont réunies, peuvent être trouvées dans la nature par les joueurs sous des conditions connues du staff, ou transmises d'un joueur à un autre. Chaque dresseur/sbire de la Team Ambrosia ayant atteint un certain niveau s'en verra distribuer une. Les champions d'arène, les lieutenants de la Team Ambrosia et Midas, eux, auront en sortie de présentation le choix de posséder une méga-gemme déjà existante ou une méga-gemme vierge.

Comme précédemment dit, les Méga Pokémons X sont axés sur le physique et les Méga Pokémons Y sur le spécial. Nous sommes partis des exemples de Mewtwo et de Dracaufeu pour dire cela, en se basant sur leurs modifications de statistiques.

Comment procéder ? On calcule tout simplement l'augmentation, durant la méga évolution, de la somme de l'attaque de base et de la défense de base du Pokémon, puis de la somme de son attaque spéciale de base et de sa défense spéciale de base. Ces sommes sont nommées respectivement stat physique et stat spéciale. La somme ayant connu la plus forte augmentation détermine si la Méga Evolution est X ou Y.

Exemple avec Florizarre : (les statistiques utilisées sont les base stats du Pokémon)

Florizarre : Stat physique = 82+83=165 Stat spéciale = 100+100=200
Méga Florizarre : Stat physique = 100+123 = 223 Stat spéciale = 122+120=242

Vous l'aurez remarqué, la stat spéciale est supérieure à la stat physique de Méga Florizarre. Cependant, sa statistique physique a augmenté de 58 tandis que sa statistique spéciale n'a augmenté que de 42. Il a plus gagné en physique qu'en spécial, c'est un Méga Pokémon de catégorie X.
RAPPELS ET PRECISIONS

•Merci de remplir ce code et de l'envoyer par mp à un membre du staff pour la création de votre méga :
Code:
[code]•[url=url du FANART du mega-pokemon, pas de sprite]Méga ???[/url] [b][color=red pour Y ou blue pour X]X ou Y[/color][/b]
:Type 1: / :Type 2:
Talent : ???
Stats :
Att : ??? (avant) => ??? (après)- Def : ??? => ??? - SpA : ??? => ??? - SpD : ??? => ??? - Vit : ??? => ???[/code]

•La différence de points entre la base stat du Pokémon d'origine et de sa méga-évolution doit être d'exactement 100. Pas un de moins, pas un de plus.

•Les PV ne peuvent pas être modifiés.

•A l'exception des PV, vous êtes libres de modifier les stats comme bon vous semble

•Le type est modifiable, dans la mesure du logique. De même pour le Talent. Il n'est par contre pas question de créer de nouveaux talents.

•Liste des talents qui ne peuvent pas être pris (modification ce cette liste possible) :
Garde Mystik - Mer Primaire - Multitype - Souffle Delta - Téra-Voltage - Terre Finale - Turbo-Brasier - Victorieux - Coloforce - Force Pure - Météo - Déclic Tactique - Créa-Brume - Créa-Elec - Créa-Herbe - Créa-Psy - Spectro-Bouclier - Métallo-Garde.

•Les Pokémon Légendaires ne peuvent recevoir de méga évolution à partir d'une gemme vierge : ils sont limités aux mega évolutions crées par Game Freak
LISTE DES MEGA EVOLUTIONS

Méga Florizarre X

Méga Dracaufeu X&Y

Méga Tortank Y

Méga Dardargnan X

Méga Roucarnage Y

Méga Nidoking Y

Méga Feunard Y

Méga Alakazam Y

Méga Flagadoss X

Méga Ectoplasma Y

Méga Kangourex X

Méga Scarabrute X

Méga Léviator X

Méga Voltali Y

Méga Ptéra X

Méga Mewtwo X&Y

Méga Pharamp Y

Méga Joliflor Y

Méga Insolourdo X

Méga Steelix X

Méga Cizayox X

Méga Scarhino X

Méga Démolosse Y (l'augmentation est égalitaire, cependant il fait partie de la liste des Pokémons exclusifs à Y.)

Méga Tyranocif X

Méga Jungko X&Y

Méga Braségali X

Méga Laggron X

Méga Grahyena X

Méga Gardevoir X&Y

Méga Munja Y

Méga Ténéfix Y

Méga Mysdibule X

Méga Galeking X

Méga Charmina X

Méga Elecsprint Y

Méga Sharpedo X

Méga Camérupt Y

Méga Altaria X

Méga Branette Y

Méga Absol Y

Méga Oniglali X ou Y. L'augmentation est parfaitement égalitaire, il sera à l'appréciation du premier joueur demandant une fake méga Oniglali de décider si celle-ci est X ou Y.

Méga Drattak X

Méga Métalosse X

Méga Latias X

Méga Latios X

Méga Rayquaza Z

Méga Luxray X

Méga Lockpin X

Méga Carchacrok X

Méga Lucario X

Méga Drascore X

Méga Coatox X

Méga Blizzaroi X

Méga Elekable Y

Méga Scorvol X

Méga Gallame X

Méga Mushana Y

Méga Nanméouïe Y

Méga Trioxhydre Y

Mega Goupelin Y

Méga Diancie Z
LISTE DES MEGA FAKEMON

Méga Nidoking Y
:Poison: / :Sol:
Talent : Colérique
Stats :
Att : 102 => 130 - Def : 77 => 89 - SpA : 85 => 130 - SpD : 75 => 90 - Vit : 85 => 85

Méga Feunard Y
:Feu: / :Spectre:
Talent : Garde Magik
Stats :
Att : 76 => 72 - Def : 75 => 90 - SpA : 81 => 140 - SpD : 100 => 120 - Vit : 100 => 120

Méga Voltali Y
:Electrik:
Talent : Toison Epaisse
Stats :
Att : 65 => 25 - Def : 60 => 100 - SpA : 110 => 155 - SpD : 95 => 100 - Vit : 110 => 150

Méga Joliflor Y
:Plante:
Talent : Don Floral
Stats :
Att : 80 => 70 - Def : 85 => 115 - SpA : 90 => 140 - SpD : 100 => 140 - Vit : 50 => 40

Méga Insolourdo X
:Sol: / :Vol:
Talent : Peau Céleste
Stats :
Att : 70 => 120 - Def : 70 => 100 - SpA : 65 => 65 - SpD : 65 => 65 - Vit : 45 => 65

Méga Jungko X
:Plante: / :Combat:
Talent : Infiltration
Stats :
Att : 85 => 125 - Def : 65 => 75 - SpA : 105 => 115 - SpD : 85 => 75 - Vit : 120 => 150

Méga Grahyena X
:Ténèbres:
Talent : Prognathe
Stats :
Att : 90 => 130 - Def : 70 => 80 - SpA : 60 => 40 - SpD : 60 => 80 - Vit : 70 => 120

Méga Gardevoir X
:Psy:  / :Fée:
Talent : Miroir magik
Stats :
Att : 65 => 70 - Def : 65 => 120 - SpA : 125 => 140 - SpD : 115 => 120 - Vit : 80 => 100

Méga-Munja Y
:Spectre: /  :Ténèbres:
Talent : Garde Mystik
Stats :
Att : 90 =>30 - Def : 45 => 100 - SpA : 30 => 90 - SpD : 30 => 100 - Vit : 40 => 15

Méga Luxray X
:Electrik:/:Ténèbres:  
Talent : Prognathe
Stats :
Att : 120 => 160 - Def : 79 => 89 - SpA : 95 => 95 - SpD : 79 => 89 - Vit : 70 => 110

Méga Coatox X
:Poison: / :Combat:
Talent : Toxitouche
Stats :
Att : 106  => 156 - Def : 65 => 75 - SpA : 86 => 86 - SpD : 65 => 75 - Vit : 85 => 115

Méga Scorvol X
:Sol: / :Poison:
Talent : Griffe Dure
Att : 85 => 130 - Def : 125 => 150 - SpA : 45 => 50 - SpD : 75 => 80 - Vit : 95 => 115

Méga Drascore X
:Ténèbres: / :Poison:
Talent : Epine de Fer
Att : 90 => 160 - Def : 110 => 120 - SpA : 60 => 30 - SpD: 75 => 110 Vit : 95 => 110

Méga Elekable Y
:Electrik:  /  :Feu:
Talent : Batterie
Stats :
Att : 123 => 95 - Def : 67 => 92 - SpA : 95 => 123 - SpD : 85 => 110 - Vit : 95 => 145

Méga Mushana Y
:Psy: / :Fée:
Talent : Garde Magik
Stats :
Att : 55 => 55 - Def : 85 => 115 - SpA : 107 => 157 - SpD : 95 => 115 - Vit : 29 => 29

Mega Trioxhydre Y
:Ténèbres: / :Dragon:
Talent : Corps Maudit
Att :105=>108 - Def :90=>100 - SpA :125=>150 - SpD : 90=>120 - Vit : 98=>130


Mega Goupelin Y
:Feu:/:Psy:
Talent : Levitation
Stats :
Att : 69 => 69 - Def : 72 => 72 - SpA : 114 => 134 - SpD : 100 => 130 - Vit : 104 => 154

Fiche d'Amylith Sur Libre Graph

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-sylphium.pokemonrpg.org

Expérience et évolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» L'évolution de LOTRO
» Bug évolution kirlya
» général de la Révolution française
» Nymphali/Sylveon/Ninfia : la nouvelle évolution d'évoli !
» Méga-Évolution / Mega-Evolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Sylphium ::  :: Règlement et contexte :: Règlement-